Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un matériel de qualité pour un jeu médiocre...
Le but du jeu est de construire au mieux son village en bâtissant église, école, mairie, pompiers; maisons et commerces.
Le plateau représente 4 villages: Beaufort, Nohant, Fontaine et Mareuil. Chaque village possède des emplacements pour la construction des bâtiments et un parcours pour le déplacement des pions. Le jeu comporte des cartes "Points" et des cartes "Enjeu".
Au début de partie, chaque joueur choisit son village et reçoit un pion de couleur qu'il place sur l'une des cases de son circuit. A son tour le joueur tire une carte de jeu.
S'il s'agit d'une carte "Points" (avec un chiffre de 1 à 8) il place celle-ci, face visible, devant lui sur sa gauche; ces cartes permettent soit d'acquérir un bâtiment, soit de déplacer son pion. S'il s'agit d'une carte "Enjeu" (acquisition, visite, imprévu), le joueur place la carte devant lui sur sa droite. Une seule carte "Enjeu" ne peut être posée. Si le joueur possède une carte Acquisition avec le nombre demandé de points, il prend le bâtiment visé et le place sur une case contigüe à son pion; il défausse ensuite les cartes jouées, déplace son pion d'une case et marque autant de points qu'indiqué sur la carte Enjeu.
S'il s'agit d'une carte "Visite" le joueur doit se rendre sur la bâtiment le plus proche concerné par la visite (docteur, alimentation, poste...). Si aucun bâtiment concerné n'est posé, la carte est simplement défaussée. Pour le déplacement, le joueur utilise à chaque tour une carte Points; lorsqu'il parvient au lieu prévu, il valide sa visite (5 points au possesseur du bâtiment) et remet directement son pion sur l'une des cases de son village.
La carte "Imprévu" permet soit d'annuler une visite, soit d'acquérir gratuitement un bâtiment et recevoir en prime un bonus de 10 points.
Une carte spéciale "Faites tourner les jeux" obligent les joueurs à s'échanger leurs cartes Points et Enjeu par un mouvement vers la gauche (les joueurs gardent leurs villages).
Le premier à atteindre 100 points remporte la partie. Sinon le jeu s'arrête lorsque tous les bâtiments sont posés et c'est le joueur qui a le plus de points qui gagne.