search
S'inscrire
Boîte du jeu : Les Voleurs d'Amarynth

    Contenu

    info
    8,7

    Description de la communauté

    Les Voleurs d'Amarynth se situe dans l'univers de 10 Minutes pour un Butin. Incarnez un Maître Voleur qui souhaite obtenir la main-mise sur les trésors d'Amarynth ! Pour cela, envoyez vos mercenaires en Ville pour récupérer les trésors les plus précieux, revendez ces gains mal acquis... et faites donc un tour chez Alazar le Magicien pour échanger vos larcins contre de puissants pouvoirs ! Qui deviendra le nouveau Seigneur du Crime ? Le jeu concilie avec brio 3 mécaniques : • Draft : En début de manche, les joueurs s'échangeront une par une 3 cartes Lieux qu'ils placent ensuite devant eux. • Placement d'ouvriers : À tour de rôle, chaque jouer place un voleur soit sur une des cartes Lieux présentes devant lui, soit devant un autre joueur afin de récupérer des trésors, des effets ou des voleurs ; soit sur une carte Receleur qui, en échange de Trésors, rapportera des Points de Victoire. • Collection : Les cartes Lieux et Receleur permettent de collecter des symboles qui permettront de marquer d'avantage de points en fin de partie !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        20/09/2021

        Bonne surprise 

        Je n'en attendais rien et finalement la surprise fut bonne. Nous gérons une bande de voleurs et devons piller en priorité certains lieux tout en revendant nos vols aux receleurs ; voilà pour le scoring. Côté jeu on se retrouve face à plein de petits mécanismes déjà connus : draft, majorité, placement d'ouvriers et objectif personnel. Souvent ça ne prend pas car tout est édulcoré. Ici ça fonctionne bien, peut-être parce que le thème se font très bien à la mécanique et que la notion de gestion (objets volés et voleurs) n'est pas simpliste. On n'est pas dans de l'épique, pas dans un effet woooow à la fin de la partie mais chaque partie est plaisante avec une envie d'y rejouer prochainement. Fonctionne très bien de 2 à 5 joueurs.
      • 9
        06/09/2020

        Une bonne surprise 

        Beau, facile à expliquer, plutôt rapide, de la réflexion, pas très cher, agréable ! 1/ Une petite dose de draft : des lieux de la cité. Utilisés également pour notre objectif secret\_à ne pas négliger d'ailleurs . (peut-être le seul bémol si certains symboles sortent peu). 2/ Du placement d'ouvriers (des voleurs) . Sur le plateau ET sur les lieux draftés, chez soi ou chez les autres, avec ressources à récupérer, y compris pour celui qui contrôle temporairement un lieu visité. Un voleur posé chez un autre joueur...change de camp ! J'attire les autres ou je veux être chez moi ? 3/ Des objectifs. Des receleurs, donc des cartes-contrat à remplir avec des artefacts dérobés. Une petite course. Objectifs/receleurs fournissant aussi des points par "collection" à la fin, c'est le 4/ Un peu de mémoire pour savoir qui a pris quoi. Pas le temps d'être trop répétitif. Familial et même plus. J'ai lu l'inverse mais je trouve que ça fonctionne bien à deux joueurs. J'aime bien le draft, y compris à deux joueurs, je trouve que , quand c'est bien pensé, ça offre un côté impitoyable, pas moyen de diluer. Une erreur, une prise de risque profitent forcément à un seul adversaire. Plus de contrôle parfois. Voir la variante (classique) 2 joueurs de Bunny Kingdom ou le bluff du Petit Prince. Histoire de le pousser, je mets une (sur)note qui maintiendra sa côte.
      • 9
        17/03/2020

        Le maître c'est vous ! 

        Je suis conquise par Les Voleurs d’Amarynth. C’est toujours très agréable de le sortir tant les illustrations sont jolies (le plateau 🥰). Les parties sont très rapides, fluides et nerveuses. On voudrait faire durer le plaisir plus longtemps. Notre review complète :

      publications

      autres sujets