Tous les avis pour : Ligretto (2004)
rapide simple efficace
petit jeu permettant de bien s'occuper, si on a peu de temps devant soi, c'est le bon truc, une partie dure quelques minutes au plus, apres il suffit de ce mettre un nombre de manche pour faire durer.

tt-b9876039801aaeb...

22/05/2011

Croisement entre la vitesse et la crapette
Si vous appréciez ces deux jeux que sont la crapette (pour les cartes exposées et la crapette à débloquer) et la vitesse vous n'allez pas être déçu. Une fois le top départ, la partie est lancée, et ne s'arrête le plus souvent qu'avec la victoire d'un joueur. Rares sont les cas de blocage, aussi la tension électrise bien les parties. Ce jeu demande une grande attention et réussi bien aux personnes avec mémoire visuelle. Pour mettre l'ambience sans se prendre la tête. Nombre de parties : beaucoup

Jorasses

17/01/2011

nervous breakdown
Ce jeu est dans la droite ligne du UNO: jeu d'ambiance à destination du grand public, vif et stressant. Il a l'avantage de pouvoir se jouer à beaucoup (une couleur de boîte = 4 joueurs), de s'apprendre rapidement et de se jouer rapidement aussi. Inconvénients: la manipulation permanente des cartes les détériorent vite et surtout l'anti-jeu est facile.

fknavarre

29/12/2010

simple, rapide et efficace
c'est loin d'etre mon jeu favoris, mais je doit avouer que les parties sont sympa. c'est rapide, ca part dans tous les sens, il faut regarder partout et etre plus rapide que les autres. ca fout la pression, on s'emmêle parfois les pinceaux, parfois on arrive plus a suivre et on regarde ses adversaires enchainer la pose de carte. mais voila, c'est marrant, c'est ultra simple et puis c'est plutot juissif de voir tout le monde sous pression... un bon petit jeu fort sympathique, qui ne conviendra pas a tout le monde, et surtout que tout le monde ne gèrera pas forcement...

reskape57

07/12/2010

En étant fatigué....oui
Jeu d'ambiance, mais c'est tout, il n'apporte rien et n'est pas indispensable

tt-f3c4f0bf8596cbf...

11/11/2010

Mauvais pour le palpitant !
Règles très vites assimilées, l'éclate à partir de 4 personnes, voire 3 mais pas moins. Idéale pour réveiller ceux qui s'endorment après le repas !

tt-e43e58749921e8b...

24/10/2010

On ne peut plus s'arrêter !
Un jeu addictif, plein de rigolade et d'insultes ;-)

tt-51dce8287475eed...

07/10/2010

Euh la, non euh ici non encore trop tard !!!!!!!!!!!!
Une idée con et simple (d'habitude ça me plaît) mais qui transforme ce jeu d'ambiance en jeu stressant. Je préfère le UNO.

tt-a4fbe06604af43b...

08/05/2010

'tain. mince. zut. arf. pas assez rapide. rhaa je l'avais... pffff....
jeu de defosse de rapidité de couleur et de nombre. voila. c'est ligretto. L'histerie qui en decoule, c'est aussi ligretto -penser a racheter un set neuf, ca s'use tres vite -penser a arreter de jurer a voix haute quand on se fait piquer une carte sous le nez. -crier bien fort en posant chaque carte "MOUAHAHAHA" -rajouter un zest de mauvaise fois, d'huile de coude et de regard de felin. voila. c'est parti. Note: jouez a ligretto. c'est tres drole.

tom-le-termite

19/03/2010

Speed
Ligretto est: -un jeu de rapidité pure -tout public -moche Ligretto n'est pas: -beau -solide -indispensable

yahndrev

12/03/2010

bete mais efficasse
ils fait un tabac qd je le sort ca plait au plus gd nombre ...

tt-f63077ed50a2508...

01/11/2009

Au lit très tôt !!
Bof bof, voilà l'impression que me laisse ce jeu après quelques parties. Le principe du jeu, rapidité et observation, me laisse plutôt froid, et le rythme me stresse assez rapidement. Très apprécié dans mon cercle familial, j'y joue de temps en temps quand il manque un joueur mais ce n'est clairement pas un jeu pour moi.

mutation

02/10/2009

Encore un jeu super évolué !
Je préfère un Reaction ou Speed : légèrement plus de données à prendre en compte. Même si pour tous ces jeux-là un QI de -50 est largement suffisant. Dans les faits, à au moins quatre joueurs, il est très facile à jouer et fonctionne vraiment bien

tt-9d82ad55a6752eb...

17/07/2009

Une petite partie rapide
Une excellent jeu à jouer lors d'une petite pause. Mais il ne faut pas dépasser la dose prescrite ! Au bout d'une demi-douzaine de parties (rapides) on se lasse. A essayer.

tt-346cd56e6d388e3...

05/12/2008

Furieux !
J'ai acheté ce jeu complètement par hasard, avant de partir en vacances il y a un an. Le succès a été total. Il suffit de savoir compter jusqu'à 10 et de reconnaitre les couleurs de base ! L'avantage au Ligretto c'est que tout le monde joue en même temps. Personne ne s'impatiente, surtout à 3, 4 et plus. Chacun joue pour sa pomme en espérant avoir un score positif,ou au moins pas négatif !!! Il faut être rapide, observateur, décontracté aussi ( ce qui est dur ! ) pour ne pas faire n'importe quoi ... Par contre les cartes s'abiment vite et graphiquement c'est très basique voire complètement moche; cela dit vu la vitesse du jeu on a pas le temps d'y faire attention. Franchement je conseille ce jeu, je lui mettrai bien 5/5 mais à force il est tellement prenant qu'on oublie le reste de la ludothèque .. dommage ! :D Cela dit je comprends qu'on puisse le trouver répétitif ... mais selon les adversaires, selon votre humeur, selon les jours, la chance tourne !!! Un dernier mot : je ne vois pas comment on peut jouer à 6, 7, 8 ou plus ! Déjà à 4 c'est l'anarchie, alors ... à mon avis, faire 3 couleurs de ligretto ( pour jouer à 4x3=12 est un peu une arnaque commerciale.

tt-254eb9b3e0ce498...

20/07/2008

Moins bien que Speed.
Voici, dans toute sa splendeur, un jeu d'observation/rapidité, où il faut se débarrasser le plus vite possible de sa pile de cartes appelée "ligretto" (au fait, ça veut dire quoi "ligretto" ? C'est de l'italien ? Ca fait plus exotique, c'est ça ?)... Bon, je suis OK. C'est un speed pour plus que deux joueurs qui cherche à faire durer un peu plus le plaisir, certes. Mais ça s'arrête là, je trouve. C'est assez alambiqué, c'est d'ailleurs ce qui ralentit le cours du jeu. Ca part dans tous les sens, bon. Mais on s'éclate moins ! Et, dans le genre, je lui préfère Reaction.

tt-a7648d9c1cb8d80...

26/06/2008

Le jeu qui met Jungle Speed au placard...
Eh bien je ne comprends que ce jeu ne connaisse pas un meilleur succès en France. Ca va vite, super vite, méga vite... Ligretto!!! Et hop on se fait pouiller une fois de plus par l'adversaire qui a déja fini son paquet. On doit combiner vitesse des mimines et vision large du jeu (faut pas perdre de vue ses cartes devant soi et ce qui est posé au centre de la table aussi donc au final ça fait beaucoup). C'est plus soutenu que Jungle Speed avec une gymnastique d'esprit plus complexe. Et en plus il est moins cher que ce dernier. N'hésitez plus...

Matchec

16/06/2008

2 pour le matos, 4 pour le jeu
Commençons par le jeu en lui même. Ca va très vite, tout le monde joue en même temps, c'est frénétique et chaotique ! C'est Jungle Speed en moins violent mais en plus taré. Je me demandais si je n'étais pas influencé par mes victoires ou défaites dans mes notations de jeux, celui çi me rassure sur ce point, je me suis fait démonter toute la soirée, mes adversaires s'envolant dans les scores et moi qui stagnait en point négatif, bref je fût une loose totale dans cette histoire (et c'est confirmé sur 3 parties) ce qui ne m'empêche pas de trouver ce jeu vraiment sympa : 4/5. Concernant le matos, le prix et tout je suis moins emballé. En effet la boite de base ne coûte que 8€, mais pour jouer à plus de quatre une deuxième est de rigueur, et comme le jeu tourne très bien même à 7-8 joueurs, l'achat de la deuxième boite se fait presque d'office. Ensuite le matos est très cheap, la boite en elle même fait plus penser à un emballage alimentaire qu'a une boite de jeu, et les cartes sont moches. Mais ce qui me fait surtout dire que tout ça est très moyen c'est qu'on peut jouer au jeu avec simplement un paquet de 52 cartes classiques par joueurs (il faut alors que chaque jeu de cartes ait un dos différent) et dans un groupe de joueurs c'est pas vraiment difficile à trouver. Bref pour que l'achat du jeu me paraisse valoir le coup il aurait fallut une vrai boite en carton rigide et des graphismes un tout petit peu plus alléchants, alors 2/5 pour le matos.

tt-914da42faafc125...

16/06/2008

Stop ça va trop vite !!
Savoir compter jusqu'à 10 et être rapide autant avec les mains qu'avec les yeux !

tt-c747d17a93442fe...

15/06/2008

uniquement pour ceux qui savent compter jusqu'a 10 !
entre le Uno et le jungle speed .. il existe le ligretto : C'est simple, rapide et fun ! il ne demande que de la rapidité et de l'attention. Donc il plait a tout le monde ... même si on ne passerait pas son après midi autour de ce jeu. C'est ni plus ni moins un passe temps , qui rempli son rôle :-) Son seul problème le prix ! trop cher pour un jeu de carte d'aussi mauvaise qualité !

Pilpoil

31/05/2008