Tous les avis pour : Ligretto (2004)
simple et efficace
Parfait pour une partie avec des non joueurs. Dynamique, rapide, mais gros défaut les cartes sont vraiment légères et souffrent beaucoup..

tt-42bd50bd9355233...

11/01/2006

Ca vaut pas jungle speed
C'est un jeu stressant qui donne envie de tout casser... Et dans le style, il n'est pas mon préféré... Ca manque de stratégie et c'est un peu trop mécanique.

tt-823cbbff09cac5b...

18/11/2005

moyen de chez moyen
dans la série des jeux frénétiques ligretto est un jeu moyen... en fait je n aime pas son mécanisme on a l impression de jouer dans son coin et en plus on est trop dépendant du jeu des autres. je lui préfère un bon jungle speed sans hésiter

tt-398a93fefbf7c17...

27/10/2005

Mouaif...
La première partie m'a amusée. Les suivantes moins. Il y a plein de jeux sociables et d'ambiance nettement mieux. Au suivant !

tt-d5c73e4c7350101...

04/10/2005

Cherche troisième main qui sait compter jusque 10, merci.
Et tant qu'à faire, un troisième oeil ne serait pas de refus non plus... c'est qu'entre les paquets qui s'accumulent au centre de la table, la pile de Ligretto qui doit faire le chemin inverse, les 4 cartes exposées et le solde dans la main gauche qui joue au solitaire, ça fait du monde à gérer tout ça ! Et je ne vous dis pas le délire, le brouhaha, les cris et les ongles incarnés lorsqu'on joue à plus de 4, avec plusieurs jeux (peut se jouer jusqu'à 12 avec trois paquets de couleurs différentes, sont malins chez Schmidt). Jeu de cartes super-sympa et coloré qui amusera tant les amateurs de jeux de vacances style Uno que les friands de jeux de réflexe à la Jungle Speed. Seuls petits bémols: - le dos des cartes est particulièrement moche - à deux joueurs, il arrive souvent de se retrouver coincé sans possibilité de pose. On peut décoincer l'affaire en jouant carte par carte plutôt que 3 par 3, mais c'est évidemment dommage. Je suppose que c'est la raison pour laquelle une version spéciale 2 joueurs est récemment apparue...

thire

22/06/2005

Mais putain quelqu'un va mettre le 5 vert???????
Bon, c'est pas un jeu tactique; c'est pas un jeu à se prendre la tête... Mais dans le genre, c'est aussi bon que Jungle Speed!! On en sort avec les mains qui tremblent, on essaie désespérement de placer ses cartes, on regarde partout à la fois, du coup on voit rien nul part, quelqu'un hurle "Ligretto", et là on comprend qu'on va pas marquer beaucoup de points!! Vraiment, c'est très très sympathique comme jeu d'apéro, ou de fin de soirée!! Remarque: ça fait pas mal, contrairement à Jungle Speed et sa lutte au totem!

tt-1f649e73be91d47...

28/02/2005

on s'en lasse
un jeu du type rami ou plus particulièrement une copie de la bataille corse... Drôle un peu à 4 joueurs, difficilement gérable à plus, et ennuyeux à moins De la chance et de la rapidité et des pansements pour soigner ses doigts seront nécessaire pour gagner... Si vous ne connaissez pas la bataille corse, essayez ligretto

casper

05/01/2005

ALLEZ Y ET VITE !
Un de mes jeux de rapidité préférés de type "Uno Master". Efficace, c'est surtout drôle et sympa à plein de joueurs (6 mini, à l'inverse du Uno) et il n'y a aucun temps mort vu que tout est simultané. Avec ses parties très vite bouclées (env. 5 mns.), il comblera idéalement quelques temps morts au court de votre soirée. A essayer absolument : on y revient fréquemment !

tt-40dd1b2645c5b62...

14/12/2004

c'est completement fou !!
Un jeu pour les stréssé du bulbe mais on se prend vite au jeu. Dommage que les cartes s'abiment vite !!

tt-03a69691c810a09...

13/12/2004