L'île infernale est un jeu que l'on ressort presque chaque année durant la période de Noël avec quelques amis. On y joue en général juste une partie pour le fun.
Oserai-je ajouter que nous y éprouvons beaucoup de plaisir même si nous sommes tous adultes depuis longtemps?
Il s'agit d'un simple jeu de course, autrement dit "jeu de l'oie" amélioré, avec quelques cartes à utiliser à bonne escient.
Un jeu qui tranche un peu dans ma ludothèque essentiellement composée de jeux "cube en bois" et autres party games.
Peut-être que finalement nous y jouons parce que nous le considérons comme un party game.
J'imagine que beaucoup de joueurs adultes ne doivent pas voir l'intérêt d'un tel jeu, mais moi j'y joue volontiers une partie par an, parce qu'on se marre comme des gamins.
C'est là qu'on se rend compte que même si on fait ce qu'on peut pour rester enfant, on prend quand même des rides. Mon jeu préféré quand j'étais gosse. Maintenant je m'y ennuie un peu. Il y a tout de même un rien de stratégie, de suspens... mais le dé reste déterminent. Je mets 2 parce qu'on ne peut pas mettre deux et demi. Les enfants aimeront
En tant qu'enfant j'avais adoré ce jeu!
Un décor magnifique (pour l'époque), des boules de feu qu'on pouvait jeter sur les autres, des pièges, une seule barque de retour, un trésor à prendre, une aventure digne des meilleurs Indiana Jones!
J'en ai gardé un très bon souvenir même si maintenant le jeu a pris de l'âge (ah bon c'est moi?) et le plaisir n'est plus le même. Mais récemment je l'ai ressorti pour faire une partie avec mon neveu et la sauce a bien pris avec lui.
C'est un jeu de l'oie très interactif où les boules viennent dégommer les personnages.
Fort sympathique en tant qu'enfant pas intéressant en tant qu'adulte!
Le jeu que je sors de ma ludo dès que des petits marmots me demandent ce qu'est un jeu de société plus évolué que le taboo et cluedo harry potter. Résultat : ambiance haletante jusqu'au bout, dans la premiere partie et sa course au diamant et dans la seconde jusqu'à la sortie de l'île, rien n'est jamais joué. Le pouvoir des cartes et la stratégie du talisman compensent bien la poisse qu'on se trimballe parfois avec les dés.
J'ai dit pour les marmots ? En fait, je le sors aussi entre potes parce que rien de tel pour se tirer la bourre sur un petit demi heure.
Malheureusement épuisé, j'en trouve de temps en temps sur ebay à 50 euros la boite... Mais bon, ca vaut tellement le coup qu'il lui faudrait une bonne réédition.
Plaira beaucoup aux enfants.
Plateau 3D original (volumineux), course au rubis, téléportations, et surtout les boules de feu ! qui roulent... qui roulent...
Tout d'abord, si j'avais 7 ans j'aurai mis un 10/10 sans hésiter !! Ok c'est une jeu de parcours assez simple mais il dispose quand même de sacrées qualités pour se démarquer :
Quand on pense à L'Ile Infernale, on pense inévitablement à... son décor ! Imposant, agressif ... beau ! Il faut avouer qu'on en prend plein les mirettes et que ça prend de la place, alors imaginez ce que peut ressentir un gamin de 7 ans quand il s'agit de faire le tour du plateau pour aller bouger son pion derrière la terrifiante Idole !! C'est plus qu'un jeu, c'est une aventure de gosse qui se réalise !
Et le principe des boules de feu ?! Voilà une idée originale qui fait tout le fun de ce titre ! S'il y'a une chose que L'île Infernale sait amener c'est de la convivialité par caisses à cause de sa dimension putassière et modérément violente ! Il faut également tenir compte des différentes cartes, aux illustrations plutôt bien senties, et des artefacts de protection disponibles, à jouer au bon moment ... Le jeu propose donc quelques choix (certes limités mais quand même) qui en font plus qu'un vulgaire jeu de l'oie...
Idéal si on a perdu son dvd d'Indiana Jones et que le petit neveu réclame de l'aventure !!
Mettre un décor pareil pour l'époque juste pour un jeu MB, c'était incroyable. Ok, beaucoup disent qu'en dehors de la beauté du plateau et du système des boules de feu, c'est un jeu de l'oie et très gamin. Justement, dans ce style de jeu, je pense que l'on recherche juste du fun et une règle simple à expliquer aux autres joueurs juste pour s'amuser. Et rendre immersif un jeu juste avec une règle simple, c'est là le tour de force. Ce jeu n'est pas fait que pour les enfants si vous partez dans un esprit de délire pur. Et aujourd'hui, vous pouvez reprendre votre chapeau, votre carte au trésor puisque le jeu 'The Adventurers' va enfin sortir en français, ce qui ressuscite une thématique un peu oubliée ces dernières années. Alors, forcément si vous recherchez une tactique et une mécanique complexes, ou si vous avez 'honte' de jouer à des jeux dits 'bébés' passez votre chemin.
Le jeu est certe beau mais il n'y a pas grand chose d'autre à dire. On enchaine les tours en espérant avoir de la chance et ne pas se faire écrasé. Alors oui, les enfats l'aiment bien, mais pas pour ses qualitées ludiques, plutot pour son décors 3D et la pierre...
les pubs étaient attractives à l'époque avec des gus qui couraient dans une jungle de studio composée de ficus en pots
le plus intéressant était évidemment de voir le groooos plateau en 3D
on a là une espèce de vaste jeu de l'oie en avançant bêtement pour récupérer un gros rubis (1ere étape) et ensuite se barrer avec de l'île (2nde étape)
les choses qui influent sur le déroulement placide sont les cartes à piocher (pour faire des crasses aux autres) et le lancement de boules de feu (des billes sur le plateau, sinon faudrait un extincteur)
à 2 c'est pas très passionnant, à 3 ou 4 c'est très sympa, surtout quand ça négocie sur qui il vaut balancer la boule de feu ("tu m'en as déjà lancé une tout à l'heure, allez sois sympa" "non")
les parties sont courtes, en enchainer deux ou trois est très divertissant même encore aujourd'hui même si le facteur chance est (trop) prépondérant
L'ile infernale...je me souviens encore quand mes parents me l'ont offert pour un noel inderterminé....
que d'heure passées à matraquer mes copains en leur lancant des boules de feux....
le but est simple, c'est d'acceder à "la caverne au rubis" qui se trouve au sommet de l'ile gardée par un idole qui au bon vouloir du tirage des cartes balance au vent des boules de feu dégringolant les ravines et écrasant les aventuriers adverses en leur frisant les moustaches...
Magie!!! même une fois son avatar passé au barabecue, il revient!
les regles sont simples claires et précises, un bon petit jeu bien pensé pour l'époque, qui à fait fureur dans nos petites têtes et si je le trouve je transmettrais volontiers ma passion du jeu à mes deux bambinos.....
Un jeu spécialement adapté aux enfants. Ils apprécieront le décor du plateau de jeu qui pourra servir de terrain de guerre pour d’autres divertissements.
L’île Infernale fleure bon les souvenirs d’enfance. La boîte contenant le matériel est énorme et en impose à cause de son gigantesque plateau de jeu en 3D.
A part cela le hasard est roi et le jeu se résume à une progression linéaire sur des cases à grands coups de dés. Quelques cartes permettent de temps en temps de rompre cette monotonie et suffisent à rajouter un peu de piment et à amuser les plus jeunes.
Le thème et le décor mettent l’ambiance. Les boules de feu qui dévalent les pentes et font basculer les ponts ne manqueront pas de provoquer les soupirs et les gémissements des plus malchanceux.
Un jeu de parcours hasardeux qui émerveillera les petits et auquel les parents pourront prendre part en goutant au plaisir de retomber en enfance le temps d’une partie.
Certainement le jeu culte de toute mon enfance!
La boîte m'était gigantesque du bout de mes petits doigts. L'illustration du jeu était époustouflante.
Ambiance très prenante!
Je regrettais le manque d'objet (à part les personnages, seuls 2 petits ponts se faisaient heurter par les boules de feu)
Un jeu bien réussi pour son époque!
Bah c'est très marrant quand on a 6 ans, on se prends pour indiana jones et on jettes des boules de feu sur les autres... Youpiii !!!
Bah après le jeu est nul, jeu de l'oie très fade.
« L’île infernale », c’est un produit pour les enfants. Une sorte de jeu de l’oie amélioré qui, reconnaissons-le, fait passer le temps de façon agréable. On se met des bâtons dans les roues, on râle, on avance doucement, le tout dans un style *Indiana Jones* qui fait son petit effet pittoresque. Malgré ça, comme jeu familial, on trouve mieux, d’où la note.
thierry-dicule@caramail.com
Voilà un jeu qui aujourd'hui me paraît bien triste et ennuyeux (voire même plat !), où l'on se contente de lancer les dés en passant éventuellement d'une grotte à l'autre et en lançant des billes qui parfois ratent leur cible. Bref, un jeu de l'oie amélioré.
Mais, pour l'avoir demandé à l'un de mes anniversaires quand j'avais 7-8 ans et l'avoir reçu puis y avoir joué d'innombrables fois étant petite (je ne le suis plus, quand même) et l'avoir même gardé sous mon lit pendant des années ensuite (oui, la boîte est gigantesque), je me rappelle avoir eu beaucoup de plaisir avec. C'était même mon jeu préféré.
Le plateau en 3D était magnifique, il sortait complètement de l'ordinaire des autres jeux que je possédais, le monstre au sommet lançait des boules de feu dont on avait vraiment peur, surtout si l'on se trouvait sur un pont, et c'était amusant de choisir les meilleures cartes aux meilleurs moments, tout en regardant les autres tomber. Le torrent de billes rouges était vraiment amusant à lancer, et c'est grâce à ce jeu que j'ai appris à 7 ans le sens du mot "talisman".
Je me suis amusée de longues heures comme un folle avec, et à part **Monte Rolla** (de chez Selecta), je ne connais aucun autre jeu en 3D qui exploite si bien le relief avec des billes.
L'un de mes 4 explorateurs a le bras cassé, mais je suis heureuse d'avoir le jeu complet et en bon état - et il n'est pas à vendre !
des parties avec mon cousin ou l'on avait plaisir a voir la boule rouge descendre le long des pistes et bousculer les perso. Un jeu de mémoire sympa et fun mais avec 2 gros inconvénients : une place enorme pour la boite au granddam des parents et une durée de vie assez courte car répétitif.
Bon ok, c'est difficile d'ecrire la musique d'Indiana mais c'est tout l'esprit quand même.
J'ai eu ce jeu et j'ai adoré faire tomber les bonhommes des autres avec les boules de feu.
Pour le reste, c'est un jeu de l'oie. Tu avances, tu avances et parfois, tu redescends.
Toujours pareil, c'est pour les enfants essentiellement, donc je n'ai pas vraiment envie d'y jouer et du coup, je suis obligé de mettre une petite note.