Tout simplement sympa.
On se prend pas la tete, on jette les dés et on avance sur un plateau en relief assez joli. Au passage on essaye d'éviter les boules de feu en se cachant dans les recoins tout en essayant d'en envoyer sur les autres joueurs....un jeu ou vous ne vous ferez pas d'amis! lol
Moi qui n'aime pas vraiment les jeux avec les dés, celui-ci à le mérite d'être agréable à jouer avec le système de projection des boules de feu amusant
Quel plaisir de sortir un si gros plateau pour faire des tonnes de parties avec mes jeunes enfants.
C'était...il y a longtemps.
Mais j'espère ressortir un jour cette boite immense pour entendre mes petits enfants s'esclaffer lorsque la boule rouge fera tomber mon aventurier à l'eau.
Sinon, ça lasse vite...
Quand jetais encore un "gosse" j'ai du faire une vingtaine de partie de ce jeu chez un ami de l'époque. Qu'est ce qu'on a pu rigoler.....
Si les règles et la façon de jouer me sont complètement sorties de l'esprit, je me rappelle encore très bien du plaisir que me procurait ce jeu, et je ne crois pas en avoir jamais refusé une partie.
Alors si je retrouve ce jeu quelque part, je le prendrais sûrement pour mes deux petits.
Petit bémol quand même : je me souviens aussi avoir pesté parceque certains chemins sont nettement plus cours que d'autres.
Edit : j'ai trouvé ce jeu sur ebay à petit prix, et j'en suis donc l'heureux propriétaire.
Heureux oui, car mon gamin de 8 ans à enfin trouvé quelque chose sur quoi se concentrer, et je veux bien le rejoindre dans cette aventure.
Je m'était trompé, il n'y a pas de chemin plus court.
En fait il y a un seul chemin, qui dérive pour se rejoindre à 2 endroits, c'est tout. Mais ça suffit amplement à s'amuser. Les cartes sont là pour rajouter du piment, et une boule de feu reçu en pleine face quand on a lutté pour escalader la montagne, ça fait toujours de l'effet ^^
Je laisse à ce jeu son 4/5, pas par souvenir cette fois, mais par test confirmé.
J'avais reçu ce jeu pour Noël ya très très longtemps. Je me rappele y avoir pas mal joué avec mon frère et des copains. J'en ai gardé de bons souvenirs.
Souvenir...souvenir...
Qu'est ce que j'ai pu jouer à ce jeu, où l'on se prenait pour indiana jones flirtant avec les boules de feu, evitant la chute dans la rivière.
Le plateau est trés sympa, tout en relief...
Trés bon jeu pour les enfants !
Un gigantesque plateau... EN RELIEF !!
Des boules de feux.... EN VRAI BILLES ROUGES !!
Des figurines... EN VRAI FORME DE BONHOMMES !!
RhalalalaA.... que c'etait bien ce jeu d'aventure !!
... Ouais.. Bon, c'était y a une paire d'année... Le plateau est finalement tellement grand qu'à ranger, c'est une horreur, les boules de feux, ben en fait c'est des billes et bon, ben c'est un jeu pas fabuleux, faut bien le reconnaître... Mais bon...
... j'adorais ce jeu. Le décors était terrible, l'ambiance aventuriers géniale, et puis le plaisir ludique d'avoir des boules de feu qui cheminent sur le plateau de jeu... non vraiment j'étais fan. Malheureusement maintenant que je suis un peu plus grand, je m'ennuie ferme sur cette version améliorée du jeu de l'oie... Je met quand même 4/5 parceque je pense ne plus faire partie du publique visé, et quand je l'étais, j'adorais.
Dur dur de noter ce jeu qui fut un de mes préférés quand j'étais jeune...
Au jour d'aujourd'hui j'aurais mis 3, mais le souvenir de parties déchaînées et l'enfant qui est toujours en moi m'obligent à lui mettre 4 !
Quand je revois l'image, je repense : Tintintintinnnnn tintin tintintintinnnnnnnnnn tintin tintin tintin tintin... Enfin bref la musique d'Indiana Jones quoi !
Vous l'aurez compris, y jouer avec des enfants reste l'idéal, entre adultes... je sais pas jamais essayé ;-)
[Les moins]
Bah là j'avoue... Je sais plus ça fait longtemps...
Je crois me souvenir quand même que les billes de feu avaient une fâcheuse tendance à se barrer n'importe où et à rendre le jeu un peu plus chaotique... Mais est-ce vraiment un défaut quand on joue avec des enfants ?
[/Les moins]
Je m'y suis bien amusé étant gamin.
Je pense qu'il reste un bon jeu pour les jeunes avec un matériel de qualité et un thème archi-connu mais apprécié de tous.
La gestion des cartes permet aussi une initiation au jeu plus complexe.
Parfait pour les 6-12 ans
Que de bons souvenirs avec ce jeu ! Des boules de feu, des pièges, des cartes, des Indiana Jones en herbe... Bien sûr, il y a beaucoup de chance, et rien de bien subtil... Mais le décor et l'ambiance qui s'en dégage suffisaient à rattraper tout ça. Sans doute ne faudrait-il pas y rejouer trop souvent, mais ce jeu vaut le détour.
une version glamour du jeu de l'oie. Le décor et l'ambiance Indiana Jones font tout l'intérêt du jeu. La mécanique en elle-même n'a rien de particulièrement puissant, mais les boules de feu régulières donnent une petite dose de stress et de tactique dans le choix de l'itinéraire.
Bien pour initier les enfants aux jeux de société.
Un jeu qui plait beaucoup aux petits pour trois raisons :
- simplicité : on jette les dès et on avance. Il y quelques choix mais ils sont simples et équilibrés
- cruauté : on peut balancer des boules de feu par une tête de monstre pour faire perdre les copains.
- beauté : le plateau de jeu en relief est superbe, il permet toutes les adaptations. Il a souvent servi en dehors des parties à créer des histoires.
A conserver pour ses enfants, et c'est toujours agréable d'y jouer avec eux.
J'ai toujours aimé ce jeu et j'y ai pas mal joué étant gosse. Le principe est très simple, puisque l'on avance en fonction du score obtenu sur le dé. De ce côté le jeu ressemble beaucoup à un jeu de l'oie mais le fait que plusieurs itinéraires soient possibles et le jeu de cartes pour tendres des embuches à vos adversaires font que la comparaison s'arrête là.
Très jouissif d'envoyer une boule de feu sur la tronche de votre adversaire !
Oh là je me souviens avoir acheté ce jeu étant jeune. L'idée même d'un jeu de société avec un décors en 3D m'avait impressionné. Et pourtant le jeu se limite à un jeu de dé, qui détermine votre progression. Outre quelques pièges ici et là (bille qui tombe et renverse tout le monde), le jeu est assez monotone, on se réjouira qu'à la chute d'un point sur un pont lorsqu'une bille le fera basculer grace à un astucieux système de pied à bascule.