Les + :
Règles très simples
Thème original
Parties relativement rapides
Matériel correct
Les - :
Hasard des dés et hasard de la pioche, cela en fait un peu beaucoup
Gestion du score un peu pénible
Rien d’innovant
Plus on joue nombreux, plus on attend entre les tours
Donc :
Trop ennuyeux ! Dans sa catégorie, je préfère très largement Pickomino
De prime abord, ce jeu m'a plu. Pour des raisons principalement esthétiques. En effet, le plateau, les cartes sont très agréables à regarder. Pour des raisons de hasard aussi : la mécanique se fonde sur les jets de dés et ça ne me dérange pas.
Passé le moment de trouble concernant les quatre côtés du plateau (ils ne nous appartiennent pas !) et l'agencement des diverses pistes de score, on se lance volontiers dans l'aventure de la haute voltige. Lancer les dés, tenter les différentes combinaisons, pourquoi pas.
Ceci dit, après quelques parties, on sent que quelque chose cloche, que quelque chose freine, que quelque chose empêche de nous épanouir : essayer un programme déjà posé en changeant une carte pour en mettre une plus forte, voilà où le bât blesse. Ca n'est pas viable, en tout cas à trois. Peut-être à deux...
Il arrive parfois (souvent) que notre main soit désastreuse et on perd un tour pour se refaire (si possible !). La variante de Momov peut effectivement aider...
De même, la façon dont la partie prend fin. A vrai dire, quand un joueur est en tête, il conserve inévitablement sa position et sachant cela, le plaisir est nettement moindre... Dommage !
Thème original (faire des acrobaties aérienne) et mécanique hasardeuse au possible mais tellement reposante aussi pour ce sympathique jeu de dés, avec de jolies cartes, du suspens et de bonnes idées. Agréable en fin de soirée.
Il est claire que pour la stratégie, c'est pas le bon jeu.
Mais pour ceux qui ont envie de se mesurer à la chance des autres, rien de tel qu'un petit jeu de dés.
Une fois le décor posé (c'est un jeu de hasard et de prise de risques), le jeu devient agréable.
Un Yatzy écourté avec un thème et du matériel...
*Nombre de parties jouées : 2 (à 2 joueurs)*
Un jeu de dés et de cartes...pourquoi pas...
mais dans Lucky Loop, les cartes n'apportent aucun intéret au jeu : la gestion de la main et la réévaluation des combinaisons n'influent que très peu sur le déroulement de la partie...
Je n'ai rien contre le hasard, mais quitte à lancer des dés je préfère largement jouer à [**Pickomino**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/pickomino)
Bon, c'est sur, c'est pas le jeu du siècle, de l'année, du mois, ni de la semaine.
C'est un jeu de prise de risque avec des dés, donc, l'entorse de neurones, c'est pas sur ce jeu là que vous vous la ferez. Le hasard est omniprésent et c'est ce qui fait, je pense, qu'il a de si mauvaises notes. On tire les dés, c'est du hasard, on pioche les cartes, au hasard, on réussi... ou pas.
Pour peu qu'un joueur parvienne à réussir ces 4 figures imposées à ses 4 premiers tours et commencer sa figure libre (qui clôt la partie en cas de réussite) avant tout le monde, il sera impossible à rejoindre.
Mais, à condition de réunir une bonne ambiance autour de la table, de préparer le terrain :"bon, les gars, c'est un jeu fun et il doit être joué comme tel", lucky loop peut faire passer un bon moment.
Dans la même veine "je-prends-des-risques-je-lance-des-dés", je lui préfère tout de même pickomino et can't stop.
Un jeu de dés ? Ca peut m'aller.
Un jeu de prise de risques ? Aussi.
Un jeu d'aviation ? Oui, oui, oui.
Mais un jeu comme celui-là, malheureusement, cela ne me va pas ! Le système, longuet et peu jouissif, donne un déroulement lourdingue et on s'endort... Aucune véritable décision, du hasard à mort et au final, un bon Can't Stop ou Diamant, et on s'en sortirait beaucoup mieux. N'est pas Sid Sackson ou l'ami Bruno pour rien ;-)
Autant j'aime bien can't stop, autant j'au trouvé Lucky Loop long et ennuyeux. Le thème ne colle pas, pur jeu de dé sans ambiance, on attends la fin avec impatience
c'est un bon jeu de dés avec un thème rigolo. Certes le hasard est archi présent mais je le propose fréquemment même à des gros joueurs et il passe tout seul. Le jeu qui fait pester contre les dés plus vite que son ombre !! Génial en début de soirée jeux !
Grand amateur de jeux légés pour introduire une soirée avant un gros jeu, j'ai voulu m'essayer à la haute voltige.
En lieu et place j'y ai trouvé un jeu trop long, ennuyeux pour ne pas dire autre chose, malgré un thème accrocheur.
Lors de ma première partie, le vainqueur a gagné car il n'a manqué absolument aucune combinaison, réussissant certaines avec une chance presque obscène, alors que nous autres, joueurs normalement poisseux, enavons loupé certaines qui semblaient imanquables ( faire au moins 5 avec 2 dés en trois essais, ça semble possible, non ?). Certes, une mauvaise expérience est possible pour tous les jeux où la chance intervient, mais ici, on a vraiment eu l'impression de ne rien pouvoir contrôler. Alors, même si le thème est sympatique, l'intéret n'y est pas, et quitte à jouer à un jeu où les dés risquent fort de désigner le gagnant, je préfère jouer à un Can't stop ou à un backgammon.
... ailleurs parce que bon je trouve bien plus d'intérêt dans le [yams](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/yams-yahtzee) que dans ce jeu, et pour un cout bien moindre.
On essaie de faire des combinaisons de plus en plus périlleuse, en sauvant et combinant quelques dés. On a vraiment besoin d'un jeu avec un plateau pour ça? Pourtant le thème me plaisait bien au début...
*Nombre de parties jouées: 2*