Contenu
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Description de la communauté
Contenu du jeu :
1 plateau de jeu
4 prêtes (colonne en bois)
5 cartes objectifs
1 paquet de cartes soleil/lune
1 paquet de cartes direction numérotés de 1 à 50
1 paquet de pions jaunes et rouge numérotés
Placement du jeu :
Au centre du plateau sont placés les prêtes qui sont représentés par 4 colonnes en bois comportant chacun un symbole avec 1 à 4 barres (1 la colonne la plus petite).
Le plateau est quadrillés et dans certaines cases se trouve des symboles soleil. Seule la case centrale du plateau comporte 2 soleils.
Chaque joueur pioche une carte objectif.
Sur la carte objectif, est dessiné 2 symboles qui sont les prêtes que vous devez faire gagner.
On pose sur le plateau face cachée, le paquet de cartes lune/soleil et le paquet de cartes avec valeur.
Les pions jaune et rouge, sont alignés en 2 colonnes en fonction de leur valeur.
But de la partie :
Le but de la partie est de faire gagner des points à ses prêtes en les déplacant sur des cases soleil. Chaque case soleil rapporte un pion jaune (on prend toujours le pion avec la plus petit valeur).
Si un prête sort de la zone de jeu il prend un pion rouge (valeur négative).
Un prête ne peut ramasser plus de 5 pions de couleur (sauf cas exceptionnel).
Déroulement du jeu :
Pour déplacer un prête, chaque joueur a en main 4 cartes numérotés.
Tour à tour ils vont déposer sur l'un des côtés du plateau une carte face cachée et en repiocher une.
Quand tout le monde a joué, on regarde les cartes.
Les cartes on a leur extrémité une flèche qui détermine la direction de déplacemen (une carte placée à gauche indique un déplacement vers la droite...).
Le joueur qui joue en premier, détermine les déplacements des prêtes.
Il prend la carte avec la valeur la plus forte et bouge le prête avec 4 barres dans la direction indiquée par cette carte. Ensuite la carte avec la valeur suivante, pour le prête avec 3 barres...
Mais le joueur qui joue en premier peut aussi partir à l'inverse.
La carte la plus forte détermine la direction du prête avec 1 barre. Du coup la carte suivante c'est avec 2 barres.
A chaque tour de jeu, le joueur qui joue en premier change et une carte soleil/lune est retournée.
Les cartes soleil/lune déterminent si on peut ramasser des pions :
- soleil : toutes les cases soleils rapportent un jeton
- lune : seule la case centrale rapporte 1 jeton
Sur ces cartes lune/soleil s'ajoute aussi une spécificité pour la poste des cartes de direction :
- tout le monde joue face cachée
- tout le monde joue face visible
- seule le premier joue face cachée...
Fin de la partie :
Quand la partie est terminée, on calcule le score de chaque prête et chaque joueur révéle ses objectifs. Il fait l'adition de ses 2 prêtes. Le joueur avec la valeur la plus forte gagne la partie.
La partie se termine, lorsque toutes les cartes soleil/lune ont été jouées, ou lorsque les 5x4 cases de jeton des prêtes sont remplies.