Tous les avis pour : Mad (2004)
idéal pour un délire entre amis!
un des rares jeux où la triche est autorisée (enfin bon vu qu'elle est autorisée ce n'est pas de la triche ;) ) donc si vous avez sous le coude les joueurs qui aiment: se fighter, se faire des crasses, déconner gentiment, ne pas reflechir, etc, vous allez passer un très bon moment. par contre avec des gens réfléchis, sérieux, peu expressifs, oubliez ce jeu, c'est la bonne paie en pire!

tt-47e285fa09a259c...

04/08/2008

bof
j'ai jamais aimé..cela s'explique pas!

tt-e14ae9bec373993...

27/12/2007

But du jeu original, mais pas plus d'une partie!
Après 5 ou 6 parties il y a longtemps C'est un peu comme la bonne paye, on jette un dé, on regarde où on tombe et on fait ce qui est dit sur la case (la comparaison s'arrête là) La première fois c'est marrant (la deuxième à la limite...), mais ça devient très vite redondant... Je préfére des jeux avec plus de réflexion. En revanche, ça reste un jeu sympa à avoir dans sa ludothèque, rien que pour le montrer à ses amis! Mon barême: 1: Berk, j'aime pas du tout et je comprends pas l'intérêt 2: Je n'y rejouerais pas 3: J'y rejouerai bien, mais c'est pas moi qui vais le proposer 4: J'y rejoues quand tu veux et je le proposes de temps en temps 5: J'adore, un must de chez must!

tt-1994b49ee3515f1...

15/11/2007

Impertinent
Cet anti-monopoly suggérait un jeu décalé, iconoclaste, voir rebelle dans l'esprit. En 1979, ce pari était réussi. Que ce soit par les illustrations rigolotes ou par les petites phrases plus humoristiques que la Bonne Paye, on se trouvait en face d'un jeu légèrement subversif. Niveau jouabilité, pas grand chose à dire, c'était pas plus emballant qu'un Monopoly. C'était une sorte de Munchkin de l'époque, mais une satire du Monopoly à la place d'ADD.

ManuFitz

26/09/2007

Pour une demi-partie...
Et encore.... Vous pouvez jeter le jeu après la surprise de la première partie (après avoir passé les trois gags des cartes!)... Même la première partie est lassante. Si vous cherchez un jeu à gages rigolos, allez plutôt voir Elixir...

Pyrope

15/08/2007

Douce enfance
un jeu auquel j'ai tellement jouer enfant qu'il est en mauvais état aujourd'hui !!! Le but du jeu est de perdre tout son argent se qui est très original et dans des conditions un peu loufoque. Un jeu très sympa pour les enfants.

tt-c11eec8103f007f...

17/02/2007

Marrant la 1ère fois, quand on ne connait pas...
La première fois qu'on joue à ce jeu, on peut être susceptible de l'aimer car c'est totalement débile. Mais une fois toutes les cartes pioche connues, et l'effet de surprise passé, il ne reste qu'un jeu totalement dicté par les dés, dénué d'interêt, et qu'on subit de manière totalement passive (et ca parait looooong) Bref, après 2 parties, ce jeu est naze : 1 tête de pouic car c'est le minimum

cho7

09/02/2007

Anti Bonne Paye
Concept de l'anti-thèse de la bonne paye: perdre tout son argent. Le jeu change du reste mais on passe vite à autre chose, même s'il y a de bons trucs. Un vieux jeu pour collectionneur.

Mazdari

09/02/2007

Monopoly stupide
Comment claquer tout son argent le plus rapidement et le plus stupidement possible. Humour pauvre. Basé sur la revue américaine du même nom (MAD). On y joue une ou deux fois puis on range au fond de l'armoire.

VinceFD

21/01/2007

familial et pas terrible
(quelques parties) Variante un peu déjantée du monopoly, mais pas beaucoup mieux que l'original...

pééétrick

08/12/2006

hilarant au début
Quand on joue les premieres fois et que l'on est encore au stade ou l'on découvre le jeu, c'est a mourir de rire. Tout le monde change de place, les uns deviennent gagas, les autres sur le point de gagner deviennent dernier....un jeu qui rend fou (comme sur la couverture) avec des personnages sortis de nul part. Malheureusement quand on connait le jeu il y a moins d'interet car c'est comme les bonnes blagues, plus on les écoutes, moins elles sont droles.... Si vous ne connaissez pas, a essayer absolument avec une bande de joyeux lurons...Préparez les camisoles!!

Dabi

06/12/2006

Pour les fans...
C'est drôle pendant 5 minutes et ensuite on s'ennuie. Les fans de Mad magazine ont certainement dû se régaler (et encore).

tt-2630ad670b56613...

14/11/2006

Mad a mal vieilli...
J'y ai joué en octobre 2006 pour faire plaisir à un ami. Nul doute qu'à l'époque de sa sortie, Mad ait fait quelques émules. Mais je ne lui trouve aucun fun malgré quelques cartes sympas (insulter votre voisin par exemple !!!). Un jeu décalé et c'est son originalité, mais je n'ai pas d'engouement pour Mad. Le fait de changer de place n'amène aucune stratégie, il est fort celui qui peut prévoir le gagnant !

tt-a2c35c454aef18e...

01/11/2006

ambiance (souvenir)
toujours avec les cousins, le jeux qui te faisait changer de place physiquement parmi d'autre. Eviter d'accumuler l'argent etait aussi marrant. Même si maintenant je joue a des jeux que je trouve forcement mieux (encore que les echecs reste même depuis cet meme epoque Mon jeux avec Tarot & Belote), je note 3. Forcément j'ai vieilli, mais dans son contexte de ces jeunes années j'aurais mis 4. Mal noté un jeu qui aujourd'hui ne me tente plus parce que les gouts changent n'a pas d'interet. Il ma donnée pleinement satisfaction en son temps. Je note 3 car si il ressortait, il devrai subir un reoolkage pour être dans la course des jeux de cette catégorie face a une concurrence plus acerbe.

Alix

08/10/2006

Mad... bad :)
sans aucun interet, les "delire" promis, se resume a deux ou trois jeu sans interet, et changer de place ... et zou, a vendre a ma prochaine brocante !

tt-fe1845ecd7701df...

23/09/2006

Fou pendant 5 minutes !!
Ce n'est ni plus ni moins qu'une bonne paye avec un zest d'humour. Le cocktail est vite éventé et il existe tant d'excellents jeux que vous pouvez vous abstenir de jouer à MAD. Maintenant, ce jeu demande de lancer simplement de lancer le dé, de réussir quelques défis... A vous de voir, si cela peut vous suffir.

30/05/2006

Pas assez fou !
Dans la série des jeux nuls, il y a Mad ! Oui mais celui la, contrairement aux autres, revendique clairement son appartenance à cette catégorie et inspire la sympathie par son honnêteté. Mad peut séduire par son côté déjanté et gentiment incorrect. Le jeu bouleverse allégrement toutes les conventions et les habitudes du « joueur de base ». On jette les dés et on découvre avec un peu d’inquiétude les pièges et les surprises que recèlent les cases agréablement illustrées du plateau. On peut ainsi changer de chaise, échanger son argent avec ses adversaires et faire 2 fois le tour du plateau dans le même tour ! C’est peut-être amusant lorsqu’on découvre le jeu mais pénible à supporter dés la 2 ème partie. Les gages débiles et le syndrome « jeu de l’oie » ont vite fait de transformer les sourires des joueurs en grimaces ! Un jeu qui cherche à bouleverser les conventions en appliquant paradoxalement des mécanismes rébarbatifs beaucoup trop conventionnels. On peut y voir une tentative de parodie de jeux traditionnels du type La Bonne Paye ou le Monopoly.

29/05/2006

assez drole
pour ma part je vient de recuperer une boite sur e-bay, c'est un contre monopoli avec des dessin tres drole du fameux magazine Mad, il existe aussi un jeux de carte Mad du type uno

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

Bande de tarés !
Bon, le côté original du jeu, c'est n'est pas tant le côté "je gagne si je perds tout mon fric". C'est plutôt le gentil côté politiquement incorrect du jeu qui bouscule gentiment les joueurs. Pour le reste, on fait avancer au petit bonheur la chance son pion sur un plateau, et c'est tout.

damalock

26/04/2006

Un peu trop décalé pour moi
J'y ai joué pas mal étant gosse, mais je dois dire que ce jeu à pas mal vieilli et ce qui me faisais rire hier, me navre aujourd'hui. Un jeu de l'oie amélioré, avec un joli plateau mais c'est tout!

tt-9b29fef4337e7da...

05/04/2006