Tous les avis pour : Mad (2004)
Mais vous êtes fou ! Et bien non en fait.
Sachant que le jeu n'a rien d'original quant à son mécanisme (on lance le dé, on avance son pion, on pioche des cartes) le seul argument réside dans son ambiance délire. Seulement le délire organisé, c'est pas vraiment du délire, c'est fade et ça sent les ambiances bien pourries de réunion de famille ou tout le monde se force à être joyeux sans aucune conviction parcequ'il est de bon ton d'être plus joyeux que son voisin de table en pareille circonstance. Reste la référence au magazine, le problème c'est que je ne le connaissais pas à l'époque et que ça ne m'a donc fait ni chaud ni froid.

Emlyn

04/04/2006

Déjanté !
J'ai découvert ce jeu quand j'étais un gamin, quelqu'un ayant cru bon de me l'offrir pour changer du Monopoly. C'est vrai que c'est carrément pas pareil. Le Monopoly c'est un jeu de l'oie débile, Mad c'est un jeu de l'oie "débile". La première fois qu'on découvre le plateau et les cases on rigole bien. Enfin, pas vraiment quand on est un gamin et que les cases sont difficiles à comprendre, voir politiquement incorrect pour l'age. Mais passé cette phase de découverte, le principe reste toujours le même : je jette le dé, et je regarde ou je tombe. Il y a des cases qui propose des choix, mais cela ramène toujours à la même chose. Alors, ce jeu est lassant et ne vaux pas un clou quand on est adulte. Quand on est gamin, c'est bien, mais un peu obscur. Pour les ados, peut-être ? heu, non... depuis le temps, il est sorti bien mieux dans le genre.

Deratiseur

27/03/2006

Un jeu du dimanche bien marrant.
Mad est un jeu sortant un peu des sentiers battus par rapport aux jeux de la grande distribution. Un peu plus osé, un peu plus fou, il risque de plaire, surtout au plus jeunes. En tout cas, moi, j'en garde de très bon souvenir. Si vous n'achetez que vos jeux en grande surface, celui là vous semblera osé. Si vous êtes un joueur chevronné, passez votre chemin, il n'est pas pour vous.

tt-acf805422748906...

04/02/2006

Le bon temps
Ca rappelle de bons délires de jeunesse. Le système de jeu n'est pas original ni très évolué mais ce n'est pas le but. L'objectif c'est l'ambiance crée et l'humour développé. Le concept des gages est vraiment sympa, c'est dommage qu'il soit si peu exploité.

tt-49b9b2ed84f4082...

27/01/2006

l'anti-monopoly
Jeu délire n'ayant pour toute prétention que de passer un bon moment à délirer sans trop se soucier des règles : ce qui compte ce sont les gages hyper fous Pour lacher la soupape après des jeux sérieux

nut

06/01/2006

A mon grand dam
Le concept de ce jeu est révolutionnaire : refaire La bonne paye en essayant de perdre le plus d’argent possible au lieu d’en gagner (par contre pour l’éditeur, vous l’aurez compris, le but reste le même). S'y ajoute en plus un humour à deux balles : pourquoi faire sobre quand on peut faire vulgaire ?Comme les parodies sont généralement deux fois moins bien que l’original, ce jeu réalise une vraie performance dans sa catégorie. Je me souviens qu’à 7 ans je trouvais ce jeu complètement débile et nul. Imaginez quelques 20 ans plus tard !

tt-7f81619b3628bb1...

24/12/2005

le jeu qui roule à gauche
Un concentré d'hulour anglais traduit en français... çà aurait pu ne pas marcher et pourtant on se marre franchement autour de la table. Un must : la règle du jeu que les Monty Python auraient pu écrire. Pour le reste, le jeu en lui même n'est qu'un prétexte et ne vous attendez pas à la mécanique du siècle... çà n'est d'ailleurs pas ce qu'on lui demande.

tt-4367d6d8bfefe74...

21/09/2005

Alfred E Newman
ça marchait quand on était gosse mais à mon avis ça ne marche plus. Un 3 pour les bons souvenirs mais il ne sert plus à rien de le ressortir.

tt-e080fc9647ca4c7...

07/09/2005

Bien dans l'esprit du magazine...
ce jeu tout dingue est bien rigolo ! Le but, contrairement à d'habitude, est de perdre le plus d'argent possible !

Grenouille25

17/08/2005

Souvenir d'enfance (encore un)
Un jeu de parcours bien bête où on se prend à pousser le cri du dahut... Une excuse pour des gages divers et variés. Ca m'a amusé à l'époque, l'espace d'une partie mais je doute que cela se renouvelle avec le temps. Pour collectionneur.

Actorios

30/07/2005

Débile
C'est vieux et rigolo.

judograal

28/06/2005

AHAH Souvenirs souvenirs
j'ai connu ce jeu tout gamin et plus tard j'ai craqueé je l'ai acheté. c'est un bon jeu à jouer entre ami qui ont déjà bien envie de rigoler. un jeu pour les initiés à la rigolade et au quarante-huitième degré

tt-85759f16cf18f72...

13/05/2005

Insulte ton voisin de gauche !
Esprit pointu, passe ton chemin ! Jeu consacré entièrement aux non sérieux. Pour une fois vous ne lutterez pas pour garder vos sous mais bien pour les perdre ! et c'est pas toujours facile !!! Amusant pour une partie de temps en temps entre potes émechés.

tt-447180479892d6c...

07/03/2005

A acheter d'occase
C'est un jeu qui est assez marrant, surtout pour les petits gages à accomplir, le principe du jeu qui est de perdre son argent, et les mouvements incessants des joueurs et de leur argent autour de la table qui fait qu'on ne sait jamais si on est en train de gagner ou de perdre. Et c'est un peu le problème d'ailleurs, car une fois ailleurs, et bien on se lasse un peu d'y retourner. A jouer une ou deux fois, puis à revendre....

tt-43576cc6c3fed74...

30/12/2004

Ouah, ca a l'air bien... ah non en fait
J'étais content quand j'ai reçu le jeu à Noel, ca avait l'air bien drôle, surtout que je n'étais pas le dernier pour la déconne.... On y a joué une fois, peut être deux pour éviter une bonne paye avec la cousine... Mais non, jamais avec le plaisir, jamais avec l'envie d'y retourner... Et dire que j'ai fait acheter ca à mes parents...

tt-85f8e02516ed68d...

18/11/2004

A qui sera le plus pauvre ?
Je me souviens de ce jeu qui était disponible dans la ludothèque de ma garderie : ca remonte à présent. Il m'avait séduit par son concept novateur : pour une fois il ne fallait pas être riche mais devenir pauvre. Si mes souvenirs sont bons il y avait une histoire de gages à faire qui permettait de perdre de l'argent si on les passait : mais c'est le peu que je me rappelle, c'est aujourd'hui un peu confus. Toujours est il que ce jeu m'a marqué, alors tiens un petit 3/5 pour la route, parce qu'aujourd'hui c'est sur, ca ne casserait pas des briques : encore que !

thespios

03/11/2004

la bonne epoque
...ou je jouais a mad est belle et bien revolue depuis un moment ! neanmoins, le jeu, si chaotique soit il etait illustré de facon sympa et de toute facon, on s en foutait de gagner alors bon...

briquerouge

26/10/2004

Ici c'est ailleurs
Reprenant les personnages du magazine du même nom, "Mad Magazine" est une sorte de jeu de l'oie agrémenté d'une forte dose d'humour et de délire. Les illustrations sont très réussies, et les indications et autres cartes respectent l'esprit "Mad" à la lettre. Les règles du jeu ne sont pas en reste, et elles imposent par exemple ainsi à tous les joueurs de lancer les dés avec la main gauche sous peine de pénalité. Le but du jeu est de perdre tout son argent, mais quand on sait que parfois les joueurs sont amenés à changer de place en laissant leur argent en place, ça rend les choses un peu plus corsées et amusantes...

tt-4bd96569181c3c5...

23/10/2004