1- Le matériel: tres bon et beau à regarder. Les figurines sont deja peintes, c'est un plus.
2- Installation: trés longue. 10 voir 15 min par partie.
3- Les regles: Attention, il y a 2 bouquins de regles, soit environ 40 pages. C'est lourd et difficile à comprendre. Les explications sont claires et biens écrites, mais il y a beaucoup à assimiler. Apres plusieurs heures de pratique, ca passe.
4- Le systeme:
A- Le jour & la nuit, les deplacements, les unités à recruter, les compétences avancées, le plateau, les monstres, les sortilèges, la mana, etc... beaucoup de chose à reformuler à chaque manche, et je trouve que c'est assez lourd à gérer, il aurait été plus judicieux à changer les supports pour certaine chose, comme un compteur, mais la encore, il est possible de faire quelque changement.
B- Le deck est bien foutu, il est possible de faire des combinaisons et c'est la le point fort du jeu, encore faut il bien connaitre ces cartes, car la encore, chacune d'elle apporte un lot de regles suplémentaires.
C- Le système d'évolution de personnage est bien pensé, chaque héros est différent.
5- Amusement: Il y a pas mal de chose à faire dans une partie, exploration, combat, aller dénicher une compétence ou un sort bien gardé, ou encore aller recruter. Il est possible d'etre bon et gagner en réputation, comme il est possible d'etre maléfique et en tirer des avantages & inconvénients. C'est une aventure avec un grand A à la limite du jeu de role.
6- Conclusion: Il est clair qu'il s'agit plus d'un jeu d'aventure/role qu'un jeu de société. Ne vous attendez pas à faire une partie en 1 h. Prévoyez une table dédiée pour une partie entre 3 et 8h.
Apparemment, il est possible d'etre solitaire, s'affronter ou de faire des parties en coopératif. Mais je n'ai pas eu encore de temps pour explorer cette facon de jouer.
Mon avis est mitigé, il y a de bonnes idées, une grande aventure, mais certain mécanisme sont lourds.
Pour public averti.