Tous les avis pour : Magic Hill (2002)
Trop court et enfantin...
J'ai pas trop aimé, mon expérience de joueur à ce jeu toutefois était à 2.

pateve

04/01/2021

Premier de cordée.
Voilà un jeu qui dévoile ses facettes en cours de jeu et qui s'enrichit au fur et à mesure des parties une fois que l'on s'est approprié les mécaniques des jeu. À la base destiné à un public jeune, les adultes ne sont pas en reste puisqu'on peut élaborer des mouvement assez poussés, suivant les circonstances. Cela dit il faut savoir être opportuniste et ne pas résister à pousser un adversaire histoire de passer en force. Le matériel est bien adapté, facile à manipuler, et les dessin sont agréables. La mécanique est originale et facile à appréhender et bien pensée. Je pense que neuf il vaut déjà le coup alors si comme moi vous le trouvez d'occasion n'hésitez surtout pas. Une fois dans le jeu difficile ne pas faire une revanche, je le recommande.

tt-185634567f54251...

25/11/2012

Escalade surprise
Un bon jeu familial avec une petite part de hasard dans les tuiles que l'on retourne. Le jeu est malin et il faut bien calculer quel pion monter. Même si parfois la chance fait défaut, le jeu est plaisant et on y retourne facilement Un valeur sure dans une ludothèque.

tt-f806cde142c1c5a...

21/04/2012

Courte échelle !
J'y ai surtout joué quand j'étais jeune mais j'ai eu du plaisir à le ressortir pour faire une petite partie. J'avais particulièrement aimé le plateau en trois dimentions ainsi que les billes chinoises qui donnaient envie à tout le monde de les choper. Un jeu à jouer en famille comme avec des amis pour passer un moment agréable.

tt-8322406dfe631d7...

11/06/2011

Magic game
Un jeu familial méconnu mais très intéressant pour faire découvrir aux enfants et aux néophytes des mécanismes ludiques de base, comme le blocage ou l'utilisation des autres joueurs à son profit, etc. Et puis le matos n'est pas si mal, avec cette montagne à monter (je veux dire à monter, pas .... à monter; ce sont les kobolds qui la montent après que vous l'ayez montée, c'est pourtant simple)

tt-634437adf672b83...

06/01/2010

L'histoire du kobold à tête plate
Magic Hill est un jeu familial dont le thème ne déplaira pas aux enfants. Le matériel sonne comme une invitation au jeu malgré l'absence de petites figurines (à tête plate) représentant les kobolds. Grâce à Magic Hill, les plus jeunes ou les néophytes en matière de jeu vont pouvoir s'initier à quelques mécanismes de jeu: gestion de mains, blocage, optimisation d'un déplacement, etc... Tout çà dans une bonne ambiance. Un jeu un peu méconnu de l'ami Rudiger à consommer sans modération.

tt-2630ad670b56613...

23/02/2009

Toute la famille à la montagne.
Il y a quelque chose de "Yucata" dans ce "Magic Hill", mais avec une note d'humour et un background des plus sympathique, et ce n'est pas pour me déplaire. Je dirais même que c'est ce qui devait me manquer dans "Yucata". Dans "Magic Hill", vous pouvez faire couiner les autres joueurs en les bloquant, les utiliser alors qu'ils n'en ont pas envies. Vous devez faire appel à votre mémoire, à votre sens stratégique. Vous devez reconsidérer vos déplacements en fonction de ceux des autres, de vos tirages de cartes, etc. De bonnes choses à apprendre aux enfants pour quand ils seront grand et qu'ils voudront essayer des choses plus sophistiquées. Bien sûr, c'est un jeu familial, un jeu qui fait appel au hasard, à la chance, mais il est parfait pour s'amuser avec toute la famille. Je dois dire que chez nous, c'est "la maman" qui le réclame. Le matériel est plaisant, même si les kobolds sont représentés par des ronds percés, et il est agréable de préparer le plateau avant de jouer. J'avoue que j'ai été très agréablement surpris, surtout que le dessin de la boîte me faisait redouter le pire.

Monsieur Phal

10/05/2002