Vous êtes un magicien, et avec vos 5 kobolds vous essayez d'atteindre la tour mystérieuse au sommet de la montagne...
L'un de vos 5 Kobolds va-t-il atteindre le premier la tour mystérieuse qui trône au sommet de la montagne magique ?
Qu'elle est belle...
Le plateau de jeu, en relief de type pyramide, possède 5 niveaux. Il est carré et va donc permettre de poser à chaque coin les 4 villages qui vont servir de départ à la course. Chaque niveau est divisé en case représentant des dalles. Certaines d'entre elles vont accueillir des pierres précieuses, d'autre des pions "apparition". Chaque joueur va recevoir 5 pions Kobolds, numéroté de 1 à 5, ainsi que 3 cartes de la pile qui aura été préalablement mélangée.
Pour débuter la partie, chaque joueur, en commençant par le plus âgée, va poser 1 de ses Kobolds dans 1 des villages. Le joueur suivant fera de même, et ainsi de suite, jusqu'à ce que tous soient posés.
Grimpons, seul ou en cordée !
A son tour, le joueur actif à 2 possibilités, soit jouer des cartes pour déplacer un de ses pions Kobolds, soit échanger des cartes qu'il a en main contre autant de la pioche.
S'il opte pour un échange, son tour s'achève une fois celui-ci terminé.
S'il décide de faire avancer un Kobold, le joueur devra d'abord jouer une carte qui indiquera, par sa valeur, quel Kobold va se déplacer. Une carte joker permet de choisir n'importe laquelle de ses bestioles. Une fois la créature choisie, et à condition qu'elle ne soit pas coincée, le joueur peut jouer jusqu'à deux autres cartes qui, cette fois, indiqueront le nombre de cases de déplacement. Le déplacement est effectué pour chaque cartes séparément. Un Kobold peu donc aller d'abord à droite, puis à gauche, et le contraire...
Lorsqu'un déplacement se termine, le Kobol peut être :
- sur une case vide : rien ne se passe. Si le joueur en à la possibilité, il peut jouer une carte pour se déplacer à nouveau.
- sur une case avec une pierre magique : le joueur la prends et la met devant lui (sauf s'il en a déjà 2). Cela lui permettra de dépasser son quota de cartes en main qui est de 3 au départ du jeu.
- sur un pion "Apparition" : le joueur retourne le pion et suit l'effet qui peut être divers, comme "Carte volante" qui permet de piocher une carte et de la jouer ou "Trappe" qui fait redescendre d'un étage.
- sur une case contenant déjà 1 Kobold : le kobold qui arrive est considéré comme sur les épaules de celui du dessous. Celui qui porte ne peut pas bouger tant que celui de dessus n'est pas parti. Quand on est sur les épaule d'un Kobold, on peut alors atteindre l'étage supérieur.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
A force de grimper sur les épaules des autres, ou en utilisant les pions apparition "Passage Secret", un de vos kobold va, à un moment ou à un autre, atteindre le dernier niveau. Il lui faudra alors trouver le dernier pion "Passage secret" ou grimper sur les épaules d'un autre lascar afin de pénétrer la Tour mystérieuse. Celui qui sera le premier dans la tour sera alors déclaré "Grand Vainqueur".