Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
La première extension du Bloc ALARA.
Sortie en Septembre 2008, Les éclats d’ALARA (Shards of Alara en V.O) est la première extension du Bloc ALARA. Elle sera suivie de deux autres : Conflux et La renaissance d’Alara.
Les éclats d’ALARA est composée de 249 cartes.
Pour la première fois dans MAGIC, un nouveau type de rareté apparaît sur les cartes, la « rare Mythique », plus rare que les rares. On les distingue par le symbole Orange de l’extension (en dessous à droite de l’illustration).
Grande nouveauté également, les Artefacts colorés. Ces artefacts ont du mana de couleur dans leur coût de lancement.
Parmi les nouvelles mécaniques de l’extension on trouve :
. le Dévorement. Une créature avec le Dévorement X permet de sacrifier n'importe quel nombre de créatures lorsqu'elle arrive en jeu. Elle arrive en jeu avec un nombre de marqueurs +1/+1 égal au nombre de créatures sacrifiées.
. l' Exhumation. Une créature avec Exhumation X peut être renvoyée en jeu avec la célérité depuis le cimetière en payant X. La créature est retirée de la partie à la fin du tour.
. l' Exaltation. L'Exaltation permet de donner un bonus (+1/+1) à vos créatures qui attaquent seules. Ce bonus peut se cumuler en fonction du nombre de permanents qui possèdent l’Exaltation.
On trouve des sorts gourmands en Mana, comme les Charmes (3 manas de couleurs différentes) ou les Ultimatums (3 couleurs pour 7 manas colorés), ainsi que des coûts de Recyclage élevés, mais une série de terrains et une série d'Artefacts (les Obélisques) sont là pour vous aider.
Les Arpenteurs refont leur apparition, et certains sont même multicolores.
Pour les notions de base du jeu cliquer ICI.