Tous les avis pour : Maillot jaune (2005)
Que de souvenirs !!!
Je comprends tout à fait les avis négatifs... Mais j'ai joué à ce jeu des heures et des heures au millénaire dernier dans ma chambre de gamin sans écran et encore moins de connexion... J'adore l'ambiance, la tactique, la jouabilité. Moi, je m'y crois. Si vous le croisez, ce qui n'est pas facile (merci Audrey !!!), sautez dessus. Super équilibré, très fun, et presque très tactique si vous inventez un compte de points et de temps sur plusieurs courses. Flamme rouge n'a rien à envier à Maillot jaune !!!

tt-0625c46c23510eb...

14/01/2017

Le Tour de France en une étape !
Quelle déception ! Dommage que le concept de ce jeu n'aie pas été un peu plus poussé... On sent que l'idée de départ était bonne, avec la volonté de différencier les types de terrain (pente, plat, côte) et les coureurs (capacités propres)... Le matériel est très beau (pour un jeu des années 70); Mais voilà, ça s'arrête là car Maillot Jaune est finalement un jeu assez basique et surtout trop court ! Il aurait fallu l'agrémenter avec différents plateaux représentant plusieurs étapes du tour par exemple, dommage aussi que les compétences des joueurs soient aussi statiques, il faudrait un peu plus de caractéristiques (type tenue de route, type de vélo, pression des sponsors etc... ); Là, franchement il n'y a rien à faire , et on laisse le jeu se dérouler sans vraiment agir dessus, c'est un peu comme quand on regarde le Tour justement... on attend le passage de la caravanne... sauf que là au contraire du vrai Tour, les parties sont trop courtes... Alors bon, à sortir pour tuer le temps; et encore... Si vraiment vous cherchez un jeu de course bien fait et prenant, procurez-vous Formule Dé ou sa réédition (Formula D), vous en aurez pour votre argent !

DidOo

20/08/2010

3,7
Faisons des courses!
Jeu convainquant sur le plan tactique, c'est vrai, mais qui ne ressemble pas à une course de cyclisme.

tt-b578f7bdda849ff...

01/06/2008