Tous les avis pour : Maître du Monde (2004)
Idéal pour réunir tout type de joueurs
Un jeu accessible pour tous. Totalement politiquement incorrect. Pour vraiment prendre du plaisir avec ce jeu, il faut, je pense, se préparer psychologiquement à un beau capharnaum plein d'humour où tout est possible ou presque : - blanchir de l'argent sale - faire appel à l'aide internationale - devenir prix nobel de la paix - faire voter à l'ONU une résolution qui ruinera un de vos adversaires - lancer des bombes atomiques ou chimiques ... Le meilleur stratège ne gagnera problablement pas mais quel amusement. A noter, le jeu est probablement plus amusant à partir de 4 ou 5 joueurs.

emedef

30/04/2023

Risk et monopoly en même temps ? du second degré ?
J'y rejoue parfois et me demande toujours si ce jeu a été fait au second degré car le kitch règne du matériel, aux images en passant par les mécanismes. En dehors ce cet aspect, je le trouve drôle et assez bien fait pour avoir su ajouter un peu de nouveautés à un modèle éculé. Le fait d'avoir un monopole ou simplement essayer d'écraser son concurrent par le pognon ou les armes est magnifique ! Par contre, toujours pas compris si c'était de l'ironie dans l'écriture ou alors l'on peut simplement raser un continent pour faire rigoler les copains. oO

Yuitre

01/12/2019

C'est le jeu le plus passionnant auquel j'ai pu jouer ces 7 dernières années !
Si on aime les jeux de sociétés, la géopolitique, la stratégie il faut absolument jouer à Maitre du Monde ! Si on est malin, on peut toujours rebondire et prendre l'ascendant sur les autres joueurs. Il peut être un peu long (2H30 voir 3 heures) mais on se marre... Je recommande fortement ce jeu de génie et de haute stratégie.

tt-713455972205d3d...

14/12/2015

Jeu d'enfoiré
Un pur jeu ou presque tout les coups sont permis. Autant pas être trop mauvais joueur a ce jeu tant on fantasme sa victoire pour se faire écrabouiller deux tour plus loin. A pas mettre entre toutes les mains mais un jeu surprenant quand même.

tt-07d27aee5f334ce...

16/11/2015

Je suis le maitre du moooooooooooooonde!!!!
tres satisfait par le jeu!!! les regles sont tres simples a comprendre et a apprendre. Le jeu est rapide et les coups bas sont legions. La strategie est de mise des le debut de la partie! bref une bon jeu pour passez un bon moment pour peu qu'il y ai des joueurs un brin megalomane NOTE: sur la boite la duree est stipulee a 1h30 ... ca dure deux fois plus en realité,meme en jouent vite!!!!

Shy

16/11/2015

Richesses, guerres et alliances politiques!
Un super jeu de stratégie ou il faut trouver le bon équilibre entre accroissement des richesses, dépenses & actions militaires et alliances politiques! A noter, des règles (plus claires) ont été rééditées en 2013 (on les trouve sur le site www.maitre-du-monde-2013.com), je recommande d'aller les récupérer puisqu'elles sont en accès libre ! Enfin, mieux vaut y jouer à partir de 5 joueurs.

tt-7e763cf249a0a97...

13/03/2014

Si tu ne veux plus d'amis...
Voilà le jeu roi des coup d'enfoirés. Objectif destruction totale a moins de miser sur le developpement durable ce qui marche plutôt bien contre les gros bourrins. Suceptible s'abstenir, mais quand on prend le jeu pour ce qu'il est on peut dire qu'on s'y défoule bien. A jouer quand même avec modération si l'on veut garder quelques amis, juste histoire de pouvoir continuer a jouer tout de même a d'autres jeux un peu plus intéressant.

KOLAN

02/09/2010

super fun
j'adore ce jeu, mais faut pas etre trop suceptible ainsi que les amis avec qui on joue!

tt-8ecf6b7cf41345b...

27/02/2010

2 facons de gagner??????
il y a dans ce jeu soit disant 2 facons de gagner. par la guerre (faut tout peter les autres) ou par la voie pacifique par mon experience dans ce jeu je me suis appercu que seul la voie pacifique etait payante, tout ceux qui prennent la voie guerriere se casse le nez. sachant cela c est beaucoup moins drole comme jeu puisque le cote militaire est zappe sauf pour d eventuelles menaces qui font parties de la diplomatie la chance est note a 2, moi je le mettrait au moins a 4, pour moi le coup des dés plus les cases plus les cartes ca fait beaucoup il en resulte des parties ou on essay de controler au mieux pour souvent etre decu par les resultats et dans ces cas la, meme la victoire laisse un gout amere. gagnant ou perdant on a vite envie de passer a un autre jeu

tt-8c2e0469f4d1d68...

02/03/2008

Aberration ludique
Comme il a déjà été dit, le seul intérêt de ce jeu réside dans le fait de pouvoir y jouer avec tout un chacun... mais passer ça, le jeu est TRES creux : aucune stratégie, les dés ont la part belle dans ce monopoly revisité. Niveau matériel, c'est du queconque... Le thème est certes alléchant (qui n'a jamais rêvé de devenir le maître du monde ?) mais malgré des efforts, le jeu reste très terne et ne permet en rien de se croire à la tête d'un empire. Alors certes intéressant si vous voulez jouer avec votre grand-mère mais pourquoi ne pas lui faire directement essayer des "bons" jeux ? Note : nous n'y avons joué qu'à 5... il est peut-être plus intéressant dans d'autres conditions même si j'ai de gros, gros doutes...

tt-9b273a82a967299...

30/12/2007

le goût du pouvoir
Un très bon jeu peu connu qui mérite d'être découvert. Soyez sans pitié pour dominer le monde ! Il souffre malheureusement d'un bug dans les règles qui déséquilibre le jeu avec la règle de base.

tt-76c66cf0175df23...

17/08/2007

Sympa mais sans plus
Une variante intéressante de Risk avec de la politique et deux-trois éléments d'actualité. Le jeu est toute fois assez mal dosé et à chaque partie le gagnant est toujours celui qui contrôle le dernier territoire vivable de la planète, le reste ayant été atomisé ou contaminé...

tt-a307f0c799ee8a3...

02/04/2007

Libéral.
C'est le premier mot qui me vient en tête, libéral. Une sorte de jeu sur le rêve américain? Maîtres Immondes? (Voilà j'écris comme Carrie Bradshaw du coup!) Je suis plutôt friand de jeu politique (voire politisé), et il faut rendre à César ce qui lui appartient : ce jeu a le mérite de réunir autour de la table toute les sortes de joueurs, mais ça ressemble quand même vachement à un monopoly. On jette des dés, on avance, on tire des cartes et on gagne des sous... Stratégie 2/20. Ca détend, ça mange pas de pain, mais faut passer à autre chose après.

tt-ffc10d334d4319d...

15/09/2006

monopoly versus 2005......
Je suis un peu rabajoie, j'ai beaucoup apprécier le jeu malgré ma surnoiserie : Il s'agit à chaque tour de tirer deux dés de six, un dés deux résultat sera utilisé pour faire avancé notre pion sur un plateau représentant la carte du monde avec un anneau à l'extérieur, séparé par des cases différentes du genre OMC, Maitre du monde, asile dipomatique, Achat.... lors de chaque phase chaque joueur tombera sur une case qui lui fera soit tiré une cartes dans divers tas de pioche qui sont disponibles. Ou alors acheter 1 richesse qu'il devra payer l'équivalent de 1000. Il faut savoir qu'il y a 8 richesse divisé en 5 cartes chacune répresentant le 20% par carte. L'idée est lorsque vous passer la case OMC. vous recevez des l'argent produit de vos richesse, mais seulement si vous majoritaire de cette richesse, ou alors en monopole de ladite richesse dans le 1er cas vous recevez 5000 par richesse ou alors second cas le monopole et vous recevez 10000. Dans tous les cas le jeu se termine de deux manières différents soit : vous flinguez à coup de bombes atomique et chimique vous adversaire et leur piqué les territoires restant ou soit vous dévellopez 3 ressources de développement durables ( 3 cartes à acheter à 15000 la carte) et la partie est gagnée. Bref concept simple pour dimanche aprés midi en famille

tt-e28bd9a87d5c9e1...

21/11/2005

L'horreur économique c'est fun !
Que voilà une grosse boîte ! Un peu cher (mais c’est normal, c’est de la toute petite édition, courage les enfants !), du bon matos, bien que je ne sois pas fan du style un peu froid type manuel d’Histoire de terminale. Ceci dit, ça classe tout de suite l’ambiance dans un ton faussement objectif qui est assez malin. Les mécanismes sont très classiques, proches du Monopoly d’abord voire de Richesses du Monde, paraît-il (connais pas), tant pis pour l’originalité (pourtant, j’aime ça) ; mais cela facilite l’approche du jeu. Cela permet aussi de se concentrer sur la négociation si on aime ça Le dossier secret sont des petites trouvailles sympas. Les conseils de François Haffner pour transformer (ou simuler ?) l’ONU en foire aux bestiaux sont bien pensés, car c’est vrai que les cartes ONU sont de moindre intérêt et qu’on joue un peu trop dans son coin. L’avantage étant que les pas-trop-joueurs tirent aussi leur épingle du jeu. Le point fort, c’est le thème. Adieu gobelins, veaux et pirates ! On est dans le Réel, et c’est fendard, et c’est affreux. C’est courageux et ça donne une autre dimension au jeu… Celle d’une réflexion sur le vaste monde et ses « lois ». On en manque, de jeux comme ça ! Le bémol, c’est – en-dehors du côté sans fin des parties, mais il suffit de changer les conditions de victoire – que le ton prétendument neutre me dérange. J’aurais préféré une satire féroce à la Junta ou Des Thunes et des Urnes. Dans le genre, les notices historiques qui composent la moitié du livret des règles sont un prodige de management de la chèvre et du chou… Dommage.

tt-a527c53ca16fb0f...

31/05/2005

peu connu mais diablement efficace!
Je n'y est que peu joué mais l'intérêt de ce jeu est évident! Au même titre qu'un excellent jeu de conquête comme rique, votre soif de domination sera ici totalement assouvie! A voir ou à revoir, je conseille vivement à tous les joueurs en herbe

tt-e54d1f14dd7e535...

05/01/2005

Developpement durable ou destruction mondiale ?
Entre le jeu de société comme on peut l'entendre habituellement et jeu de plateau, Maitre du Monde réussit la gageur de réunir tous les types de joueurs autour de son plateau de jeu. En début de partie, on pense devoir jouer à une sorte de Richesse du Monde revu et actualisé (de manière très intéressante d'ailleurs) sans que cela puisse provoquer quelques palpitations que se soient. Mais durant le jeu, les choses changent !! On est loins ici d'un petit jeu de société gentillet et on se retrouve vite dans des phases de négociation qui viendront rythmer la partie et qui décideront souvent des issus des conflits. De plus le thème est vraiment bien utilisé et il est plaisant de sentir que le politiquement correct à l'allemande n'est pas de mise dans Maitre du Monde (on peut gagner de deux façons, soit en misant sur le developpement durable... ou en détruisant tous les territoires ennemis !!). En bref, un bon jeu qui ne pêche que par son matériel (le plateau et les pyramides ne sont pas du meilleur effet) et qui mérite vraiment d'être découvert. Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

23/04/2004

Allez BOUM, une petite bombe atomique sur la Gueu..!!!
Maître du monde est un jeu, à la limite du politiquement correct (mais j'aime ça...!), par le fait qu'on balance des bombes atomiques, et chimiques sur des continents sans le moindre scrupule, qu'on se fait des coups bas, lors du passage à l'OMC, que l'on vote des résolutions à l'ONU, que l'on blanchit de l'argent...Etc. Bref, le monde politique devient à votre porté. Comme dit précédemment, il se situe entre Risk (avec un facteur chance atténué) et richesse du monde (pour toute la phase d'acquisition des richesse, monopole, majorité....etc). C'est un jeu agréable à jouer, pour se défouler, pas compliqué du tout, et en référence à l'actualité. Ce n'est pas un grand jeu, mais il reste intéressant d'un point de vue stratégique.(et en plus qu'elle plaisir d'inculper quelqu'un, de l'empêcher de jouer, d'attaquer ses richesses...) Bref j'aime bien...!

tt-6d2377e1d0bb055...

25/03/2004