Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Dans une course effrénée vers l’avant, il vous faudra calculer sans cesse votre meilleur parcours dans un temps limité !
Les retardataires seront rattrapés par le terrain qui se dérobe sous leurs pieds !
Mais pour gagner, le plus important est de marcher sur des oeufs !Les joueurs font la course sur un parcours composé de 10 bandes numérotées de 1 à 9 placées les unes derrière les autres. Sur chaque bande, le chiffre 9 est remplacé par un œuf !
Les joueurs ont chacun un pion de couleur placé sur une des cases chiffrées du parcours, et 4 autres pions de la même couleur en main.
Un des joueurs lance les deux dés à dix faces. Un dé représente les dizaines et l’autre les unités.
Ils présentent donc un nombre qui devient la cible des joueurs.
À partir de là, tous les joueurs jouent simultanément et en temps limité.
Pendant la durée du sablier, ils doivent utiliser les chiffres présents sur le parcours en partant de leur pion de départ pour essayer d’atteindre le nombre cible, en sautant de bande en bande.
Quand ils ont réussi à atteindre le nombre cible, les joueurs placent les pions qu’ils ont en main sur les cases utilisées afin de marquer leur trajectoire.
À la fin du sablier, chaque joueur explique son calcul aux autres. S’il est valide, il laisse le pion le plus avancé sur le parcours. S’il n’est pas valide, il ne laisse sur le parcours que son pion de départ.
Chaque joueur qui, pendant sa trajectoire, est passé sur une case « œuf » gagne un œuf écrasé !
Enfin, on regarde s’il y a suffisamment de bandes de parcours devant le joueur le plus avancé afin qu’il puisse poser ses 4 pions au prochain tour.
Si ce n’est pas le cas, les bandes du début de parcours sont ôtées, retournées et placées en fin de parcours. Les joueurs qui sont sur les bandes déplacées perdent un œuf écrasé, puis sont replacés sur la première bande !
On recommence ensuite avec un nouveau jet de dé.
À force de retourner les bandes, la bande de départ réapparait et devient la ligne d'arrivée. Le premier qui la franchit gagne deux œufs supplémentaires.
Après deux ou trois manches, le joueur ayant amassé le plus d'œufs gagne la partie !