search
S'inscrire
Boîte du jeu : Mare Nostrum

Mare Nostrum

Extension

2007

Scénarios supplémentaires pour Amirauté

settings
brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 10
Age :14 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Date de sortie :28/10/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:39:12

    Contenu

    info
    8

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        26/07/2011

        Pour acharnés uniquement 

        Ce livret présente une partie du théatre méditerranéen. Pour un tel livre on s'attend à quelque chose d'exhaustif, avec un bon récapitulatif des opérations. Or l'ensemble ne fait que survoler les opérations, les tenants et les aboutissants de la campagne tournent juste autour du transport de troupes. Certains engagements majeurs (attaques de convoi vers Malte par exemple) ne sont pas proposés en opération plus ponctuelle. La carte présente dans le livre n'est pas juste, c'est du dessin à main levée... Cela pour dire qu'il reste un énorme travail à l'arbitre pour rendre cette campagne jouable. J'ai fait jouer 1 fois cette campagne, et c'était très chaotique, comme dans toute campagne totalement ouverte d'amirauté. Guadalcanal dans le livre de base, moins ambitieux, était nettement plus intéressant. A mon avis Amirauté réussit mieux dans un cadre limité que sur un théatre complet. Les engagements ponctuels du livre sont anecdotiques à rejouer, certains pouvant être intéressant (déséquilibre souvent important des forces).
      • 10
        02/08/2010

        Bonne extension pour amirauté 

        Cette extension apporte les flottes italiennes et francaise notamment. La guerre en méditerranée apporte sont lot de nouveautés, alors que la campagne phare du jeu de base était Guadalcanal (combat avec porte-avions dans le pacifique) la campagne pour la maitrise de la méditerranée est vraiment sympa.

      publications

      autres sujets

      [Mare Nostrum][Mare Nostrum]
      Salut, Ben, pour moi, mare nostrum, c'est du bon. J'ai lu "le defaut majeur" c'est qu'on voit tout sur le plateau. Comment dire.. heu... je crois que c'est le but, non ? C'est une des caractéristiques de MN et qui en fait quelque chose de spécial, quelque chose où le joueur peut connaitre les jeux adverses. je dis 'PEUT' parce qu'à part etre un autiste, fo suivre. C'est sur que si a la phase de commerce chacun refait son calcul a voix haute sur tel ou tel joueur, vous avez pas fini. Franchement, en limitant et la parlote et le temps dans certaines actions (genre 10 secondes pour le choix de la carte de commerce) d'un commun accord, ce jeu est bon. Maintenant pour l'equilibre : du desequilibre initial, si les joueurs en ont conscience ils le reequilibrent dans le jeu. C'est sur que je confirme mon avis sur le jeu. C'est du bon, mais avec des joueurs de meme niveau de connaissance sur ce jeu. Avec un debutant qui en tant que Romain veut juste taper aveuglement sur le grec, on perd tous son temps. Si ca l'excite autant, je pense que ce romain peut tout aussi bien aller faire un Fortress America. -- Renaud.

      SuperDéfi

      26/03/2004