Tous les avis pour : Mechwarrior : Age of Destruction (2007)
Robot un peu lourd
Je trouve ce jeu de robots sympathique et complet. Un peu complexe, avec toutes les règles (mesurer les distances car absence de plateau quadrillé etc...). Les pièces sont de bonne qualité et peintes (véhicules, robots, tanks et infanterie en 10 mm). Possibilité d'utiliser des décors à l'échelle ferroviaire. Pour moi, une vraie réussite, pour ce jeu de figurines old school (déjà 10 ans).

6gale

01/01/2015

mon jeu ! nonnnnnnn
beaucoup de complications pour rien et puis de gros changement de régles... Mechwarrior a bien changé et pas forcement en bien. Effectivement, maintenant, on peu vraiment jouer des mechas. Mais le bourrinisme est arrivé aussi et il y a beaucoup moins de subtilités. Les portées sont aussi devenues ridicules (0/14 pour tout le monde). et puis toutes les nouvelles cartes... pfuu c'est compliqué à ranger.

tt-73e6e7f6be296a8...

11/10/2011

Attention !!! Cerveau en surchauffe !!! Shut-down dans 3..2..1.. psschittttttt
Mon avis ne porte pas sur le starter lui-même mais sur le jeu dans son ensemble. Les rêgles se basent d'abord sur des principes ultra-classique en figurines, auquels s'ajoutent qq idées sympa (surchauffe des Mech) et puis s'ensuit une grosse couche indigeste d'exception, de cas particuliers, des cas spécifiques dans les cas particuliers. -1 par-ci +2 par-là, sauf dans ce cas où c'est -2 +4 pour le tir mais alors plafonné à 2 pour les dégâts... bref au bout d'un moment on cherche le tableau récapitulatif... et à la place on tombe sur la multitude d'équipements spéciaux qui équipe presque chaque troupe. Du bricolage, des rêgles inventées au fur et à mesure que le jeu évoluait, voilà la sensation qui j'ai eu en lisant les rêgles et qui s'est confirmée en jouant à cette usine à gaz. Dommage, il y a du potentiel et les figurines sont assez sympa, même les petites troupes ont de la gueule pour leur taille.

tt-ed74326a7a2da78...

19/01/2009

Sympa, facile a jouer et de bonne facture
Salut, Fan de robotech depuis gamin, j'ai craqué pour ce jeu il y a quelques semaine. Il faut dire que je l'ai trouvé sur ebay pour vraiment pas cher. Ce que j'aimes c'est que pour une fois les concepteurs des règles ont pensés au novice en matière de jeux de figurines (à savoir moi ;-) ). La version 'light' des regles est super simple et permet déjà de se faire bien plaisir. Une autre chose sympa c'est que le starter permet de jouer a deux tout de suite. Il n'est pas besoin que le partenaire achète lui aussi un starter. Bref c'est sympa tout plein. Seule ombre au tableau, peu de site francais ou trouver des scénaris ou des décors. j'en connais au moins un : <http://usagi3.free.fr/> A+ Flavz

tt-c58f217f914da5a...

24/10/2007