Tous les avis pour : Meeple War (2016)
Trop opportuniste
Mon avis n'est basé que sur une partie mais je dois dire que j'ai été un peu déçu. Le thème est sympa, le matériel est de qualité correcte même s'il est un peu petit. Par contre, le jeu manque de fun et de stratégie à long terme. Il se résume à une course à la construction de meeples envoyés se suicider sur les défense adverse. Et oui, il y a une telle prime à l'attaque que rien ne sert de se constituer une défense, il faut juste envoyer à outrance ses meeples se fracasser sur les défenses adverses plus vite que les autres. Pas un jeu désagréable mais je ne courrai pas après.

mtorres.fr

12/03/2016

Petit, mais avec de la réflexion.
Premiere partie aujourd'hui à 4, j'attendais depuis qqs jours ce moment. Je voyais un jeu, sympa, pas très compliqué qui avance vite. Coté sympa c'est bon, on a bien rigolé, savoir qui allait se prendre un coup de catapulte dans les dents... Mais il est plus de tactique que je le pensais, et tant mieux. A part un début de parti assez lente, tant que les batiments se montent et qu'on choisisse lequel construire. Ensuite si on se débrouille bien, ben on attaque !! J'attends maintenant la semaine prochaine pour remettre le couvert, et tester d'autres stratégie, encore plus offensive en meeple. Pour finir, une bonne surprise, un jeu qui convient au enfant de 10-12ans qui ont déjà l'habitude des jeux de plateaux. Je sens qu'il va sortir souvent.

tt-9e422afdb4e7ac5...

12/03/2016

Il a une catapulte !!!
Un très bon jeu aux mécaniques tirées des jeux video style RTS. Pour moi c'est du tout bon même si la catapulte me parait un peu trop forte. Plus les parties s'enchainent plus on pense aux futures extension qu'il est possible d'ajouter à ce jeu. Un petit regret en ce qui concerne les illustrations que j'aurai aimé plus viriles avec du sang et des tripes dans le genre "pacific dim" par exemple. Mais c'est pas grave, je suis sûr que la premiere extension annoncera des ages sombres... ;)

tt-7d0d2f709792d27...

09/03/2016

Le chaînon manquant entre Risk et Caracassonne
Le jeu parfait : familial, simple mais profond et stratégique. Tout est dit dans le titre.

tt-fc9cf421f0a054d...

09/03/2016

Jeu très riche de possibilités et très fluides
Nous avons adoré.

fatmax66

04/03/2016

un bien sympatique univers
un jeu familliale legerement plus, superbement illustré ou nous devons nous poutrer! c'est la guerre! une mécanique de gestion a l'allemande fort agréable ouvrant se genre au plus jeune joueur(un peu comme waggle dance)! "on se détruit ,on se reconstruit...on s'éclate quoi!" seul défaut ,la qualité franchement médiocre du matériel .

jean francois

02/03/2016

Les meeples explorent le monde et se poutrent la gueule
Un jeu agréable à jouer, doté d'un matériel sympa, j'ai personnellement beaucoup aimé les illustrations/ Je trouve les meeple un peu petit, ils m'ont semblé plus petits que les meeples classiques d'un keyflower par exemple. La règle du jeu est simple, on construit un village grâce auquel on construit et arme des meeple qu'on envoie au front, là libre à eux d'explorer ou de se battre sachant qu'il est clairement conseillé de se battre pour marquer des points. Bilan on construit, on arme, on bouge on se bat. L'idée est bonne et prend bien mais nous n'avons pas accroché plus que ça. Le jeu est un peu long à démarrer avant les premiers combat et après on se bat par vague, il y a plein de meeple au milieu, tout le monde se poutre, y a plus de meeple alors on en reconstruit et c'est reparti. Après on est pas le cœur de ce cible de ce genre de jeu qui avait un franc succès cette année à Cannes, difficile de trouver une table. Mention spéciale à la version surdimensionnée qui était superbe.

deckard06

29/02/2016

5,8
Catapulte à meeples
Petit jeu de placement et de domination, avec un thème plutôt original, celui d'une bataille de meeples. La stratégie tient - dans le choix des tuiles qui constituent son village (4 tuiles max), et qui déterminent les actions à venir : engranger des meeples, les déployer, détruire les meeples d'une tuile, convertir des meeples adverses etc. - dans les actions diverses telles que combattre un groupe de meeples, attaquer un village adverse, explorer etc. Comme tout jeu de placement, le début est assez lent et les diverses stratégies mettent du temps à se mettre en place, mais le jeu s'accélère soudain et peut même s'arrêter brutalement si on a n'a pas prêté suffisamment attention à ce que font les adversaires (domination sur les tuiles à drapeaux, ou attaque en masse d'un village). Petit jeu sympathique, plutôt familial, un peu linéaire à mon goût mais pas dénué d'intérêt grâce à ses possibilités de combos.

23/01/2016

6,6