Tous les avis pour : Mémoire 44 : Air Pack (2007)
Excellente extension
Peut-être pas "la meilleure" extension (je pense que des extensions qui ajoutent des armées comme Front de l'Est, Pacifique, Méditerranée, etc. apportent davantage de profondeur à la boîte de base), cependant probablement la 2ème à acheter ! Quel plaisir de voir nos aigles de fer fendre l'air au-dessus des unités embourbées dans des combats au sol ! Les figurines sont de toute beauté. Dommage que cette extension n'ait pas été rééditée. Elle inclut un livret de missions qui reprend des missions antérieures en les adaptant spécifiquement pour que l'aviation puisse y prendre toute sa place (excellent !). Notez cependant que vous pouvez jouer avec ces avions avec n'importe quel scénario (il suffit d'ajouter 2 cartes dans le deck de base). Pour ceux qui ne trouvent pas à se la procurer, sachez qu'elle est disponible (en partie) à l'achat sur le site de l'éditeur DoW (mais vous n'aurez que les cartes et pas les figurines). Pour ce qui est des figurines, elles peuvent se remplacer avec des figurines du jeu Wings of Glory dont la taille est sensiblement similaire. Bon jeu à tous !

tleoutre

27/12/2013

Mémoire 44 prend de la hauteur !
cette extension est en tout point splendide ; matériel de grande qualité et à profusion (avions pré-peints avec leurs socles transparents, compteurs, badges, cartes en grande quantité) et refonte des scénarios officiels antérieurs avec l'incorporation des règles aériennes si nécessaire ou refonte des cartes avec les tuiles du "terrain pack" . Il faut bien admettre que le jeu a gagné un nouveau souffle, et je ne regrette pas cet investissement. Une belle extension !

tt-0aac8f8351f9a83...

11/08/2010

L'extension indispensable
Cette extension est indispensable car selon mon expérience elle rééquilibre les scénarios de la boite de base que je trouvais souvent déséquilibrés. Elle propose aussi des scénarios qui complète les campagnes des boîtes d'extensions. Ensuite elle propose sous forme de cartes d'aides de jeu presque toutes les règles et c'est drôlement plus pratique que de constamment vérifier dans le livret de règle. Enfin, l'apport de l'aviation semble plus anecdotique, un peu compliqué pour pas forcement grand chose, mais au moins elle apporte plus de choix dans les unités.

tt-2e3cbb5618c42ed...

02/11/2009

La guerre, c'est d'abord sur terre
Une extension qui m'a semblé assez gadget et vraiment pas indispensable.

tt-ed74326a7a2da78...

03/06/2009

Entre 4 et 5 mon coeur balance, allez soyons bon prince !
Franchement, j'aime bien Mémoire 44 et cette extension l'enrichit franchement. Ce n'est pas une extension de combats aériens (pour cela il y a Wings of War) mais un complément à un jeu de figurines. Franchement quand un avion ennemi est en vol et "mal" placé pour vous cela fait beaucoup de dégàts. Même si c'est vrai que les cartes on les a, cela ne me gène pas d'avoir des paquets clairs, numérotés et bien complets. Pour moi, malgré son prix un peu élevé, cette extension mérite votre attention.

Rédempteur

12/01/2009

Ou comment l'on vend des cartes qui ne servent à rien
L'extension en elle-même apporte pas mal au jeu de base : des avions pré-peints sur des socles transparents, du matériel supplémentaire, des scénarios innovants (mais obligeant quasiment à posséder toutes les extensions précédentes !), des hexagones jolis comme tout et semi-enneigés... et surtout, une centaine de cartes ! Tout cela aurait été sans doute parfait, si cette centaine de cartes n'était pas totalement superflue... surtout pour ceux qui possèdent déjà les extensions précédentes ! De quoi gonfler artificiellement le prix avec une énumération des caractéristiques de terrains que l'on a déjà. Pour ce qui est des nouvelles règles aériennes, on plane, mais il faut digérer au préalable les règles, assez consistantes, qui dirigent ces aéronefs dans le ciel normand, russe, du Pacifique, etc. Malheureusement, il n'y a pas assez de scénarios qui impliquent ces avions, et c'est fort dommage. Mais, tout de même, c'est sans doute l'extension la plus intéressante du lot, si vous hésitez, car le livret très complet de règles et scénarios vaut vraiment le détour, de même que les jolis avions qui sont censés vous permettre d'inventer vos propres scènes de batailles. A l'assaut !

lABCdaire

03/11/2008

Et maintenant la troisième dimension
Un peu de hauteur amené par cette boite. Cela ne révolutionne pas le jeu, mais permet de rajouter un intérêt sur beaucoup de scénarios. Les plus : - tous les scénarios refaits, compilés dans un même livret - des cartes d'aides pour tous les types de terrains et d'unités Mais comment vont-ils faire pour le théâtre maritime et les sous marins ???

tt-30b9377005d87f9...

02/11/2008

Mémoire 44 + l'aviation : un must !
La composante aérienne du jeu de base était très succincte. Avec cette extension, le jeu s'enrichit sans compliquer les règles. N'hésitez pas à cet achat, il en vaut la peine.

zart

18/07/2008

Une extension différente et bien moins indispensable
Avec cette extension, nous abordons de nouvelles règles avec les avions. Point positif, comme d'habitude, les avions sont magnifiques, et l'aspect visuel est très réussi. Points négatifs, c'est que les règles sont compliquées pour... très peu de changement. En effet, les avions changent peu le fond du jeu, en rajoutant beaucoup de règles pour peu de temps de jeu. L'extension est à acquérir pour le plaisir visuel, pas pour le plaisir du jeu, car on s'en passe très bien. Après quelques parties avec les avions, ceux ci sont retournés dans leur boite.

ko-alalou

09/07/2008

"Pépé! Un zéro à trois heures!" "OK, on monte à 300 pieds"
Parties : une quinzaine. Matériel : une grande réussite que ces petits avions peints. Ils sont très beaux, et les socles sont parfaits, cela va très bien avec le reste du matériel. De nouveaux hexagones (les dunes, enfin! et des hexagones pour l'hiver, collines, villages.... et puis quelques nouveautés, des barges de débarquement, des ponts détruits pour une énième extension à venir...) Ensuite des cartes résumant tous les terrains déjà parus, les troupes, les actions possibles, les avions... C'est superbe mais pas forcément très fonctionnel. J'aurais préféré une fiche papier (que je me suis finalement faite moi-même) regroupant tous les types terrains. Pour le reste (troupes, actions), ça sert assez rarement et on préfère se référer directement au livre de règles de l'extension concernée plutôt qu'à la carte résumé qui, comme son nom l'indique, n'est qu'un résumé. Enfin, le trésor : un livre contenant d'une part les règles de l'aviation, et d'autre part l'intégralité des 60 et quelques scénarios officiels parus, remis au gout du jour (adaptation des décors avec les extensions, ajout des règles de l'aviation quand ça se justifie...) Thème : no comment, ceux qui n'ont toujours pas compris se sont probablement trompés d'adresse. Juste un mot pour dire qu'il s'agit d'une extension pour pratiquants de Mémoir'44 chevronnés. Les débutants auront fortement intérêt à pratiquer les autres extensions avant. Avis : Si j'oublie un moment mon coté fan du jeu (card driven + figurines + beaucoup de beau matériel = un florica sous le charme qui met un pouic réjoui) et que j'essaye d'avoir un regard un peu plus objectif, je dirais qu'on a là une extension contrastée. Certes les avions sont superbes mais finalement très peu utilisés par rapport à la complexité des règles qui les dirigent. Ce sont pour moi les règles les plus lourdes de toutes les extensions sorties (sauf si on utilise toujours la même option, un bon mitraillage et on n'en parle plus mais par contre, si on parle des interdictions au sol, ça se corse). N'espérez pas faire de combats aériens (comme pourrait le laisser imaginer ma misérable accroche), les avions n'agissent que sur les troupes au sol. Par contre, il y a des options amusantes (sauver une figurine survivante avant qu'elle ne rapporte un point de victoire à l'adversaire, rendre une unité embusquée sans aucune protection juste parce qu'on a mis son zinc à coté...) Mais, le fait qu'on utilise rarement les avions empêche de pratiquer régulièrement ces différentes actions et de les maitriser. Finalement, l'avion pour le non expérimenté, peut devenir plus une perte de temps qu'un gain potentiel. Cependant, le livret est parfait, lui. Rassembler tous les scénarios officiels était une très bonne idée et leur remise en forme permet d'exploiter au mieux les différentes extensions. Les hexagones, ma foi, c'est une fois de plus pour une plus grande esthétique (comme le plateau hiver/désert) et les cartes, là, je dois dire que je trouve ça très gadget parce que difficilement exploitable tellement il y en a. En conclusion, si vous avez déjà toutes les extensions et que vous aimez le jeu, allez-y mais sinon, il vaut mieux acheter d'abord le terrain pack, les russes ou les japonais.

florica.fluture

29/02/2008

tête brulée
L'idée est bonne, le matos vraiment sympa. Mais comme c'est la seule extension que je possède, le livret de scénario ne me propose pas grand chose à me mettre sous la dent. Les avions eux ne sont pas désicif, loin de là, ils apportent un peu de fun par contre. Mais sur le peu de partie que j'ai pu faire pour le moment, il ne sont pas sorti si souvent que cela. Je m'en vais donc investir dans des extensionns si c'est comme ça.

benben

30/01/2008

Indispensable pour rebouster son memoire 44!!!!
on l'aura attendu cette boite mais vraiment l'attente aura été récompensée par de la qualité. En effet les avions sont mimi et surtout très jouable sans jamais déséquilibrer le jeu. Les troupes affaiblies n'ont qu'a bien se tenir car elles ne vont plus pouvoir fuir très loin lol a l'inverse le sauvetage va bien aider aussi pour sauver des troupes , sans snober d'autre action comme kamikaze, appui aerien, interdiction au sol et j'en passe. Tout ca pour dire que le travaille a été bien effectué et que les 40 euros investis seront rentabilisés pour moi pas de doute ce travaille mérite 5/5 A quand les sous marin et un plateau bataille navale...

Kroenen70

29/01/2008

Rahhh des navions !!! :)
Bravo DOW. VOici comment rajouter de la profondeur au jeu. Les cartes appui aérien qui permettaient de déclencher une "straff" sont désormais obsoletes :) Maintenant on appelle l'aviation ( depuis un terrain ou un porte avion ) et cà poutre ! A cela rajoutez une petite refonte de certaines règles, une relecture de TOUS les scénarios officiels parus dans les boites, et des pions bien sur. Le jeu prend de la dimension, le temps d'installation des cartes s'allonge, la durée des parties un peu également. Mais on reste loin des wargames je vous rassure :) Allez DOW, une extension avec des sous marins ( et plus de bateaux ) maintenant svp !!! La "vraie" guerre du Pacifique attend !

tt-4fca95e17a649bf...

26/12/2007

Enfin !
Du beau matériel comme à l'accoutumée... Une évolution sympa du jeu... A suivre...

tt-0926ea32be21c35...

16/12/2007