Tous les avis pour : Mémoire 44 : Pacific Theater (2006)
Dans la continuité de Eastern Front.
Fabuleux ... des pions ... des figurines ... et de nouvelles règles ! Dont celle qui permet de rajouter le défilement des heures. Combattre de nuit ca va changer les choses :) On rajoute aussi des portes avions ... des cuirassés ... La possibilité de cartonner les ennemis depuis la mer ... mais que demande t-on de plus ? Des sous marins !!!

tt-4fca95e17a649bf...

26/12/2007

Le soleil se lève sur M44
Comme d'hab : Beau matos ; règles sympa sur les Japs et les Marines... Par ici la bonne soupe !

tt-0926ea32be21c35...

16/12/2007

tora tora toraaaaaaaaa
alors autant les russes sont dure à gérer et au début de la guerre sont une machinerie complexe a souhait pour s'en sortir avec leur joyeux commissaire politique autant la les japonais sont jouissif dés le départ leur capacité en font des betes de la contre attaque et des fous avec rien que de l'infanterie les batailles sont épiques et acharnés jusqu au bout bien souvent et on se plait a tenter des vrais coups de poker encore une fois du bon matos et des batailles bien équilibrés que demander de plus (les batailles de nuit sont un plus indéniable)

tt-3d3a63d4565cb03...

05/12/2007

Okinawa & Cie
Troisième extension majeure de Mémoire44. Elle ne dénote pas des précédentes et apporte son lot de nouveautés, toutes bien trouvées : navires de guerre, règles nocturnes, assaut banzai, corps des marines, chars lance-flammes, cavernes... tout cela nous plonge parfaitement dans les combats des iles du pacifique. Toujours aussi génial....

Sebast

20/02/2007

Dans le bon sens
Punaise je sens que ce jeu va me plaire de plus en plus: les armées commencent à avoir des caractéristiques propres qui collent à la réalité, de nouveaux terrains font leur apparition et sont bien exploités par les nouveaux scénarios. Et puis on sent la mise en place de choses encore seulement à demi-utilisées pour accueillir la prochaine extension qui promet sans doute des batailles à la fois sur terre, air et mer! Et tout ca en maintenant la simplicité du mécanisme initial, bravo! (par contre, les aides de jeu faites par les fans deviennent indispensables pour avoir des récapitulatifs globaux et visuels des différents types de terrains (surtout pour les scénarios se déroulant sur la plage d'une île recouverte de jungles, rivières et montagnes)) La suite, vite!

tt-f98faed3d80c469...

29/11/2006

Qui n'a pas rêvé du Pacifique ?
Comme le Font Est, j'adore ! Nouveau scénarios, nouvelles règles, nouvelles figurines toutes jaunes celles-là ... Et hop, un plaisir de plus pour jouer à Mémoire 44 ! Une fois encore, c'est une extension pour fans passionnés et collectionneurs ! Mais qui s'en plein ? Certainement pas les fans passionés et les collectionneurs :D !!

Hebus

22/10/2006

Coup de gueule, mais j'aime bien !!!
Pourquoi ne pas avoir fait des cartes résumés des terrain ? Pourquoi commencer les règles par un terrain qui ne sert à rien (piste d'atterrissage pour avions) ? Pourquoi aucun scénario avec destroyer ? Pourquoi si peu de scénarios ? Pourquoi utiliser si peu les nouveautés (mines, cavernes, combat de nuit, ...) dans les scénarios ? Sinon, j'aime bien les cavernes, j'aime bien le pouvoir des japonais, ça représente bien leur état d'esprit, j'aime bien d'avoir une nouvelle armée, de nouveaux terrains, ... Je trouve que pour le prix de l'extension, l'éditeur auarit pu répondre postivement à tous les pourquoi exposés ci-dessus. Allez, je suis pas fâché, ce n'est pas tellement pour le prix mais pour le sentiment que j'ai que le sentiment que le travail a été un peu bâclé. Je reverrai sûrement ma cote à la hausse plus tard, j'achèterai sûrement les autres extensuions, j'attends avec impatience la mallette, ... mais je voulais quand même marquer le coup.

alain13

11/08/2006

BANZAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!
Le concept reste le même mais les nouvelles tuiles offrent des possibilités très sympas comme les réseaux de galeries japonaises, le QG ou les navires de guerre et leurs artillerie. L'armée japonaise est jolie et les avantages propres à chaques camps donnent une petite saveur en plus bien sympathique (l'infanterie japonaise est vraiment redoutable mais en face la mobilité tactique de l'américain fait des miracles). En plus l'option sur les offensives nocturnes permet vraiment certains scenarios très très funs. Après cela reste du memoir'44 donc un jeu rapide qui peut être aléatoire mais toujours très sympa !!! L'intêret est également de pouvoir varier les affrontements ce qui évite la lassitude d'un tel jeu. Après c'est clair que 8 scenarios dont certains vraiment moyens c'est un peu dommage et cela condamne à aller sur Internet. Par contre pas sur que j'acheterai les russes surtout que chaque extention vaut quand même un petit prix !!! A+ Stouf

Stouf

21/07/2006

C'est bien mais pq ?
Pourquoi toutes les armées ont elles des soldats de taille différentes ? Je sais les asiatiques ne sont pas réputés être très grands mais à côté des russes on dirait des hobbits ! L'avantages c'est qu'on a 4 armées et deux plateaux avec toutes les extensions et qu'on peut faire des Overlords.

Rédempteur

13/07/2006

le pacifique faut pacifier
grace a cette extension, vous allez pouvoir jouer en overlord, sans avoir deux boites de bases, pour cela il suffit de posseder une boite de toute les ext ainsi que le plateau de jeu,je vous l'accorde c'est pas tres joli , mais ça marche Sinon 8 scenar pour profiter de la boite, c'est pas assez, je sais qu'il ya des scenar additionnels sur internet, mais comme les extensions precedentes, en fin de compte on peut s'en passer

adel10

11/07/2006

c'est trés fun le japonais
mémoire 44 publie donc une extension pacifique , le matériel est trés fun les nouvelles tuiles et règles proches de la reéalité , les scénars sont un peu long à mettre en place mais ça fonctionne toujours aussi bien , ce qui est cool c'est de pouvoir avec ce système jouer avec des ados ( fils) des enfants de 7 ans ( autre fils) et des potes , on se marre , l'ile de Wake est peu équilibrée mais c'est une gageure pr le ricain de gagner , une valeur sure et trés sympa à jouer !

tt-64a6daa4b5ae27a...

08/07/2006