search
S'inscrire
Boîte du jeu : Mémoire 44 : Pacific Theater

Mémoire 44 : Pacific Theater

settings
brushJulien Delval
home_work
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :null-2
Age :12 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
    8,8
    La 4ème extension pour le jeu de Richard Borg, Mémoire 44. Descriptif issu du site de Days of Wonder : Des jungles de Birmanie occupées par les Japonais jusqu'aux rivages désolés d'atolls oubliés, découvrez cette nouvelle extension de Mémoire 44 ! La Guerre du Pacifique présente de nouvelles unités (Chindits, forces spéciales japonaises Giretsu, US Marines), des nouvelles armes (artillerie mobile, blindés lance-flammes), de nouveaux terrains et équipements (ponts de corde, porte-avions, destroyer, cavernes...), de nouvelles figurines (infanterie japonaise, blindés légers Ha-Go et canons anti-aérien de 75 mm), et bien plus encore... Revivez quelques unes des batailles les plus féroces de la Deuxième Guerre mondiale comme Iwo Jima ou Okinawa ! Utilisez de nouvelles règles, comme le cri de guerre japonais "Banzaï" ou l'appel de ralliement des Marines "Gung Ho" ! Chaque boîte de La Guerre du Pacifique contient un code de carte d'accès. Associé au code d'accès de la boîte de base, vous pourrez utiliser l'éditeur de scénarios. Le carton de la boîte intérieure sera plus épais que celui des extensions précédentes. Les ré-éditions des autres extensions utiliseront elles aussi ce carton de meilleure qualité. Matériel : * 48 soldats japonais * 12 chars légers "Ha-Go" * 6 canons de type 98 75mm * Fiches pour attaques nocturnes et vaisseaux de guerre * 44 pièces de terrain * 10 marqueurs * 4 obstacles * 14 badges d'unités spéciales * 8 scénarios historiques * Règles en français et en anglais

    Les avis

    • boîte du jeu : Mémoire 44 : Pacific TheaterMémoire 44 : Pacific Theater : "Banzai !"
      La guerre du Pacifique est le sujet de la quatrième extension de Mémoire 44. Il faut bien entendu le jeu de base pour utiliser cette extension. Il y a tout d'abord de nouveaux hexagones de terrains et de bâtiments propres aux batailles du Pacifique. Il y a ensuite de nouvelles règles pour les troupes japonaises (ignorance du 1° drapeau de retraite, bonus en attaque rapproché, charge "Banzaï), les troupes américaines (activation d'une unité supplémentaire) et le combat nocturne (utilisable pour tous les scénarios se déroulant de nuit comme Pegasus Bridge par exemple). Puis, l'extension propose de nouveaux badges concernant de nouvelles unités (chars lance flamme, artillerie mobile, navires de guerre). Enfin, il y a des scénarios de différentes batailles du théâtre Pacifique qu'il est possible de compléter avec d'autres qui se trouvent sur le site internet du jeu ou dans le livret de campagne n° 2. A noter que le jeu comporte deux livrets de règles : un en français et l'autre en anglais.

      Tatanka-Yokanta

      07/11/2021

      10
    • boîte du jeu : Mémoire 44 : Pacific TheaterMémoire 44 : Pacific Theater : Front extrême Est... ou extrême Ouest?
      L'extension Pacific theater était épuisée depuis longtemps, donc je me suis précipité dès qu'elle est réapparue sur les étals suite sans doute un à reprint. La version est à la fois anglaise et française (2 livrets). Le grand intérêt bien sûr est d'avoir une armée de plus! Mais pas que. En effet on a aussi droit à 2 "pouvoirs" nouveaux: ceux des japonais avec un bonus de 1D en combat au contact si l'unité est encore intacte, et la faculté de charger de 2 hex au contact et combattre . Pour compenser, le nouveau pouvoir des US marines est aussi puissant: on peut augmenter d'une unité le pouvoir d'une carte action. Par exemple activer 2 unité sur un flanc et piocher 2 cartes pour une action de reconnaissance. Les nouvelles tuiles enrichissent le plaisir de jeu, surtout si comme moi on n'a pas (encore) déjà investi dans l'extension "Terrains". C'est un très grand plaisir de jouer cette extension que j'attendais depuis un moment. Et last but not least, cette extension va ENFIN me permettre de jouer à la plus grande partie de mon Livret de Campagne n°2 qui concerne pour la plupart le front Pacifique! edit: et j'oubliais l'ajout d'un tableau permettant de jouer le lever du soleil, avec visibilité réduite dans la pénombre. Encore un plus!

      ddbas

      20/01/2018

      10
    • boîte du jeu : Mémoire 44 : Pacific TheaterMémoire 44 : Pacific Theater : honneur et dévouement
      une x de plus , l'extention nous surprend par ses mécanismes légers , une nouvelle armée dont les usa doivent se méfier , que du bonheur...

      tt-c20e8219bc28ee4...

      24/08/2016

      8.2
    • boîte du jeu : Mémoire 44 : Pacific TheaterMémoire 44 : Pacific Theater : Bah c'est Mémoire 44 dans le pacifique quoi !
      Mes plus : • indispensable pour ouvrir le jeu sur d'autres théâtre d'opération et sortir enfin d'Europe! • les unités japonaises, quoique un peu fragile à mon goût, sont intéressantes à manœuvrer • des nouveaux scenarii avec de nouvelles règles et données stratégiques Mes moins : • uniquement pour les fans de M44 bien sûr • j'attends les battles maps qui vont avec ;)

      Nico Explo

      06/11/2012

      8
    • boîte du jeu : Mémoire 44 : Pacific TheaterMémoire 44 : Pacific Theater : pas si pacifique que ça !
      Une extension qui propose de nouvelles règles, de nouvelles figurines et un terrain typique du coin. Il est vrai qu'il y a peu de scénarios dans le livret, mais bon on peut en trouver sur le site de DoW. Les règles sont conformes à la mentalité Japonaise mais aussi Américaine. Pour ceux qui ne veulent pas acheter plein d'extensions, c'est un bon choix, un bon compromis pour augmenter la rejouabilité.

      tt-ae0f66eafaa25bb...

      17/12/2011

      10
    • boîte du jeu : Mémoire 44 : Pacific TheaterMémoire 44 : Pacific Theater : yeap
      Une nouvelle armée ! yes !!!

      tt-e3d3e0494ed840f...

      06/11/2011

      8
    • boîte du jeu : Mémoire 44 : Pacific TheaterMémoire 44 : Pacific Theater : L'autre bataille
      Cette extension ne révolutionne pas le système de jeu mais apporte de la nouveauté et des caractéristiques d'armées. Les batailles sont bien variées, indispensable pour les geeks de M44

      cedha2000

      22/10/2011

      8
    • boîte du jeu : Mémoire 44 : Pacific TheaterMémoire 44 : Pacific Theater : banzaï!!
      Magnifique extension de memoire 44, pacific theater vous offre de nouveaux scénarios, de nouveaux hexagones de terrains, et la formidable armée japonaise! Une extension qui a sa place dans la gamme et qui offre un plaisir de jeu nouveau.

      eltonyo64

      16/10/2011

      10
    • boîte du jeu : Mémoire 44 : Pacific TheaterMémoire 44 : Pacific Theater : L'Empire passe à l'attaque
      Tout comme le Front de l'Est, qui introduisait le terrible Commissaire politique, le Théâtre Pacifique amène de nombreux changements de règles, qui rendent les nouveaux scénarios très stimulants. Le Front de l'Est restait assez proche du jeu de base, le Théâtre Pacifique a, lui, beaucoup plus de caractéristiques propres. Dans l'ordre: - les japonais, qui ont un mode de déplacement et d'attaque assez sauvage et brutal, ainsi qu'une façon de se replier (ou plutôt de ne pas le faire) qui en font des adversaires redoutables et difficile à faire plier. - Les règles des troupes américaines (Marines) amène de la souplesse et de vraies possibilités stratégiques. - des nouveaux hex de terrain très réussis, les rizières, notamment. La meilleure extension de mémoire 44. - La possibilité de jouer avec la notion de visibilité réduite confère un réalisme accru au jeu.

      tt-c0695ea71198e36...

      30/05/2011

      10
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Mémoire 44 débarque sur BGA !Mémoire 44 débarque sur BGA !
    Je peux enfin découvrir ce jeu que je n'aurais jamais pu proposer à la maison à cause du thème (tristesse...). C'est immédiat, c'est satisfaisant, ça me plaît beaucoup !(et ça se joue vite, en fait. J'aurais pas cru.)

    Rodenbach

    29/11/2022

    Le deuxième guide pour Mémoire 44 sur le frontLe deuxième guide pour Mémoire 44 sur le front
    Je pense qu'il y a confusion, il ne s'agit pas du second tome du guide de mem44 (nommé Le guide tactique et stratégique) mais le second tome d'un opus qui permet de jouer des scénarios en mode campagne, c'est à dire dans la continuité d'une partie à l'autre... avec des contraintes ou des gains issus des précédents scénarios.

    Lotus Ardent

    22/12/2011