Tous les avis pour : Merlin Zinzin (2012)
Vraiment bon pour les enfants
Un jeu de course coopératif et d'agilité qui plait vraiment aux enfants avec un système de chablier malin qui fait office de grand méchant qui essaye de nous rattrapé et qui y arrive souvent. Le matériel est de bonne facture, sauf qu'il faut collé les autocollant sur les faces du dé, ce qui je pense n'est pas un signe de bonne durabilité pour celui ci.

mike35

02/02/2017

Un joli jeu d'ambiance familial
Amusons nous. lançons, soufflons, et tous ensemble.

LionelB

05/01/2017

ZINZIN
Jeux bien à cause du sablier Bon système de déplacement. J'aime bien y jouer.![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif) (D'après Jérémy 5 ans)

tt-8f5ccf28610619f...

19/08/2014

6,6
Enfants enfants enfants... et un adulte pour superviser !
Je ne le répéterai pas (au fait si), c'est pour les enfants. Le jeu est prenant, les enfants adorent, il faut aller vite et du coup une partie est assez courte. L'idée du sablier est très bonne et c'est jouable avec des enfants dès 6 ans. J'y joue même avec ma petite de 3 ans mais avec des règles simplifiées (je bloque le sablier, vas-y tu peux réessayer, prends ton temps, qui tu veux rendre invisible ?, etc...). Seul petit bémol, ça excite les enfants à outrance donc à éviter avant le dodo...

bobdan19

25/03/2013

Pour les enfants hyperactifs
Découverte au festival de Cannes. Mes plus : - un matériel sympa - un coopératif contraint par le temps c'est toujours fun ! Mes moins : - franchement un peu répétitif à la longue, toujours les mêmes gestes qui varient peu - rien que le temps de se passer le plateau mobile c'est trop just - la difficulté n'est elle pas un peu trop haute pour un public cible assez jeune

Nico Explo

18/03/2013

Un moment agréable
Bonne initiation au jeu coopératif pour les enfants à partir de 7 ans. Les différentes manières de pour lancer le jeton permettant de faire avancer les personnages ainsi que les gages en cas d’échec m'ont permis de passer un bon moment en famille. En plus l'auteur rencontrée au FIJ à cannes est bien sympathique.

tt-85680cbc7f1f7c2...

10/03/2013

Qui est la cible ?
(avis donné après une seule partie) Il s'agit d'une course colaborative (orignial) où l'on essaye de faire avancer son groupe d'aventurier plus vite que le chablier. Le chablier est un sablier qui a chaque fin de son temps avance d'une case. S'il ratrape un des aventuriers c'est perdu. La partie est donc rythmé et il y a peu de temps mort. Pour faire avancer les aventuriers, on lance un dés, ce qui nous donne une manière de lancé un jeton sur une piste qui donnera l'action à executé. Jusque là, tout va bien et on se dit que ça peut être rigolo avec des enfants (2 à notre tables). Mais à l'execution c'est beaucoup plus laborieux: * L'action "curling", où il faut faire glisser le jeton, est rendu impossible par le plateau qui ne glissait pas (gloups).[\*]l'action souffler/jeter était trop dur pour les enfants Au final, personne ne s'amuse. Trop "jeux de l'oie" pour les adultes. Trop difficile pour les jeunes anfants. Dommage.

Torenc

04/03/2013

Course poursuite collaborative
Mécanisme de jeu assez simples, mais qui mélange l aspect course poursuite à l aspect collaboratif et ça accessible dès 7 ans. Après c est sur que les enfant au dessus de 10/11 ans risquent de beaucoup moins accrocher. Bon jeu pour découvrir le collaboratif

tt-28d5292c0a5dff8...

09/12/2012

Que pour les enfants
Je n'attendais pas grand chose d'une adaptation ludique d'une BD, mais le jeu aurait mérité une mécanique plus riche. Car les illustrations sont assez géniales. Ici, en fait, nous nous retrouvons dans une course où 4 des personnages du jeu devront être rentrés au château avant qu'un gros matou furieux ne les rattrape. l'idée était bonne, mais elle manque de subtilité, de second degré et d'une mécanique plus complexe, la course aurait pu être plus intéressante si il y avait eu plus de pièges, des occasions de stratégie plus marquante, du bluff, de la trahison, ... Mais je m'attendais peut-être à trop d'un petit jeu qui n'est vraiment que pour les enfants

giache

13/10/2012

Un grimoire pour Merlin
Les + : Règles simples et parties rapides Jeu coopératif mais aussi jeu d'adresse, de rapidité ... Gages et donc ambiance Les - : Grosse boîte pour ce qu'elle contient Que avec des enfants Donc : Jeu de coopération et d'ambiance. Idéal pour une partie rapide avec les enfants amateurs de la BD

15/09/2012