Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Déroulement du jeu
Les indicateurs de temps sont mélangés puis posés au hasard sur le plan de jeu (un indicateur par région).
6 autres indicateurs de temps sont donnés à chaque joueur ainsi qu'une dépression ou un anticyclone, 2 cartes météorologiques et 10.000.
Le tour d'un joueur se compose des actions suivantes.
1) Encaisser ou verser le montant des bénéfices ou des pertes enregistrés par ses investissements (sauf au premier tour de jeu).
2) a) Placer un indicateur de temps sur le plan de jeu et, en fonction de la direction du vent, déplacer les indicateurs concernés par le changement de temps.
b) Jouer une carte météorologique (éventuellement).
c) Acheter et/ou vendre des hôtels et des bateaux (éventuellement).
d) Déplacer les bateaux (éventuellement).
3) Changer la direction du vent (éventuellement)
Fin de partie
Le jeu est terminé lorsque le dernier joueur a placé son dernier indicateur de temps. A ce moment, les joueurs calculent une dernière fois le total de leurs bénéfices et pertes et encaissent ou versent le montant correspondant.
Ensuite, chacun d'eux vend les hôtels et bateaux qu'il possède, au prix habituel. Le Joueur qui possède le plus d'argent, gagne la partie.
Matériel du jeu
1 plateau de jeu qui représente 25 régions (5x5) : 7 régions maritimes, 4 ports, 4 plages, 4 régions forestières, 4 régions montagneuses, 4 régions fluviales.
26 pions bateaux, 36 gros pions Hôtel, 148 petits pions Hôtel. Ces pions sont placés par les joueurs sur le plan de jeu dans les régions où ils souhaitent effectuer leurs investissements.
53 Indicateurs de temps qui précisent les conditions atmosphériques dans chacune des régions
de nombreux billets de 1000 et 5000
14 Cartes météorologiques
1 Rose des vents