Meute est un jeu de rôle qui vous propose d'incarner un Neuri, un lycanthrope vivant parmi les hommes en France et de nos jours. Vous jouez deux personnages, deux esprits, deux âmes qui cohabitent dans le même corps : un homme et un loup. Avec les autres joueurs, vous formez une meute unie par des liens forts, ce qui n’empêche pas les tensions et les désaccords.
Ensemble, vous tentez de vivre à l'insu des humains sur votre territoire, malgré les problèmes que peuvent poser des meutes voisines ou les Autres, humains ou créatures, qui composent le monde surnaturel. Les choses vont encore se compliquer avec l'arrivée de nouveaux venus, les Incarnés, représentations vivantes des légendes et du folklore de votre région.
Meute vous propose une expérience de jeu de type "bac à sable", mettant l'accent sur le groupe, les relations entre les joueurs et les décisions qu'ils vont prendre. La création ne se limite pas à celle du personnage mais inclut aussi celle de la meute, de ses proches ou des problèmes auxquels elle doit faire face, de façon collaborative.
Alors que l'esprit de l'homme est mortel, celui du loup, lui, est intemporel. Vous pourrez donc avoir des flashs de vies antérieures, grâce au système des Mémoires, ou même vivre des aventures dans le passé.
Tous les outils permettant de créer votre propre cadre de jeu sont dans ce livre. Un cadre de campagne clef en main et un scénario d'introduction vous sont également proposés : découvrez le Gévaudan, ses mystères et son histoire qui ne fait que commencer...
Meute a été illustré par Olivier "Akae" Sanfilippo, dont le trait inspiré appuie l'onirisme et la touche de fantastique folklorique du jeu.
Livre cartonné de 144 pages au format 16 × 24 cm avec une reliure cousue.Meute est un jeu de rôle qui vous propose d'incarner un Neuri, un lycanthrope vivant parmi les hommes en France et de nos jours. Vous jouez deux personnages, deux esprits, deux âmes qui cohabitent dans le même corps : un homme et un loup. Avec les autres joueurs, vous formez une meute unie par des liens forts, ce qui n’empêche pas les tensions et les désaccords.