Micro Mutants reste le jeu qu’il était déjà il y a plusieurs années : un jeu drôle, original, simple et prenant. Origames a revisité les règles et revu le packaging, rendant finalement le jeu plus dynamique et accessible aux marmots.
Micro Mutants a réussi le pari de marier deux genres, la dextérité et la tactique, tout en reprenant le principe du jeu de puces de notre enfance. Il faut bien l’avouer : ce mélange étonnant fonctionne parfaitement !
Pour les enfants, c’est un genre assez rare et original sur le marché du jeu de société que vous pouvez proposer : une excellente initiation aux jeux d’adresse pour les 5 ans, un baptême dans le monde des wargames dès 7 ans. Pour les adultes, si vous avez passé étant plus jeune des heures à faire rentrer des jetons en plastique dans un bocal, n’hésitez pas à vérifier si vous avez gardé la main à travers cet univers délirant !
un bon amusement à tout âge. Se faire latter par sa fille de 6 ans en tournoi au FIJ reste un douloureux souvenir pour moi ! Mais j'aime bien prendre ma revanche à la maison. Un peu complexe de retenir tous les pouvoirs au démarrage mais on s'y fait vite. Le tapis de jeu est obligatoire en revanche !
[[Micro Mutants](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/micro-mutants-0)]
Bonjour, ayant scrupuleusement collé tous les autocollants sur mes dés je me rend compte que l'Exoreine n'apparait seulement que deux fois sur un seul dé. Cela signifie qu'elle serait la seule à ne pas pouvoir se reproduire lors de la phase de renfort ???
Merci à celui qui pourra me dire ce qu'il en est de ce petit soucis ?
[[Alien Wars](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/alien-wars)][[Crôa!](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/croa-0)][[Micro Mutants](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/micro-mutants-0)][[Sabordage](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sabordage)][[Shaan Renaissance](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/shaan-renaissance)]
STAND 12.12
Jeux de société
Sabordage
Un jeu de
Illustré par Jean-Baptiste "Djib" Reynaud
Publié par Origames
2 à 5 joueurs
A partir de 12 ans
Langue des règles: Française, Américaine
Durée: 45 minutes
Prix: Non renseigné
Alors que les pirates sont en train de préparer leur navire pour partir à l'aventure, le combat commence déjà à faire rage sur le port !
Les exemplaires présents sur place seront des exemplaires de pré-production.
L'auteur sera présent pour faire des démonstrations.
Crôa!
Un jeu de Igor Polouchine
Illustré par David Cochard , Claire Wendling
Publié par Iello , Origames
2 à 4 joueurs
A partir de 6 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 20 minutes
Prix: 25,00 €
Le célèbre jeu de saute-grenouille ! Devenez la reine de la mare, croassez, croissez, explorez, mais toujours… gare au brochet !
Igor Polouchine sera présent, en lui demandant gentiment vous pourrez faire dédicacer votre boite.
Alien Wars
Un jeu de
Illustré par Régis Torres
Publié par Origames
2 à 6 joueurs
A partir de 7 ans
Langue des règles: Française, Anglaise
Durée: 15 minutes
Prix: Non renseigné
Toutes les armées sont rassemblées, mais un gigantesque trou noir a chamboulé toute la galaxie. Vous allez devoir retrouver vos unités avant de pouvoir faire feu et devenir le maitre de l'univers ! Une bonne mémoire, de l'adresse, de la tactique et même de la diplomatie seront vos meilleurs atouts pour exceller dans ce Memory des vilains garçons !
Micro Mutants
Un jeu de Francesco Nepitello , Marco Maggi
Illustré par Igor Polouchine , Riccardo Alfarol , Marco Alfaroli
Publié par Origames
A partir de 2 joueurs
A partir de 8 ans
Langue des règles: Française, Américaine
Durée: 30 minutes
Prix: Non renseigné
Micro Mutants : Venez découvrir la réédition de cet impitoyable jeu de conquêtes. À la tête d'une armée d'insectes surentrainés et équipés de technologie qui pique, qui gratte et qui fait splash, propulsez vos unités sur le champ de bataille.
Shaan Renaissance
Un jeu de Igor Polouchine
Illustré par
Publié par Origames
A partir de 2 joueurs
Non renseigné
Langue de la règle: Française
Durée: Non renseigné
Prix: 49,90 €
Shaan : Shaan Renaissance est la réédition du jeu de rôle culte d'Igor Polouchine paru en 1996.
Rendez-vous sur le site http://www.shaan-rpg.com pour découvrir le générateur de personnages, télécharger le kit d'initiation et des scénarios.
Les magazines
Tric Trac Magazine
Avec la complicité des animateurs du célèbre site internet www.trictrac.net, ce magazine gratuit a été réalisé par l'équipe d'Origames et avec la participation d'étudiants du master Sciences du jeu de l'université Paris 13. Ce magazine est un outil pratique pour découvrir le Festival International des jeux de Cannes, mais aussi pour mettre la culture ludique à portée de tous les curieux.
Lotus Noir
Lotus Noir est Le magazine officiel des jeux de cartes à collectionner depuis 1994 !
Lotus Noir vous propose tous les deux mois l’essentiel des jeux de cartes à collectionner Magic the Gathering, Hearthstone et Solforge, avec des analyses, des decks, les lieux de tournois, des reportages et la cote officielle d’échange des cartes. L’actualité des jeux de façon générale y est également présentée.
www.lotusnoir.info
Packageur ludique
Origames met ses compétences au service d'autres éditeurs afin d'optimiser toutes les étapes du développement d'un jeu. Depuis le test des règles, en passant par la charte graphique, jusqu'au conseil pour la mise en vente sur différents marchés.
Renseignements:
http://www.origames.fr/
C'est évident !
Déja, un "coup supp' ", comme on l'appelle par chez nous permet de bouger un pion de plus, et surtout, à peu près le pion qu'on veut... bien souvent si on a un pion près d'une base ennemie, on cherche juste à obtenir un "coup supp' " pour pouvoir finir sa base avec le pion concerné!
mais si en plus on bénéficie aussi du pouvoir du pion, alors là, c'est violent !
Il me tarde déjà de jouer ma prochaine partie avec toutes ces précisions !
Apres la premier boite, la serie sera agrandit avec 4 autres armées, deux connues, et deux jamais publiés.
Mon rêve va enfin être exaucé! Des nouvelles armées! Les samuracnids, les byfids et les ?
J'avais entendu à l'époque où Darwin project gérait la gamme vf, que des insectes lucioles devaient sortir
C'est vrai qu'avec des mauvais jets de dés, tu perds.. mais si tu vises mal aussi, tu perds... donc en gros, si tu n'a pas de chance tu perds...
Non, je rigole mais c'est vrai que les exoborgs sont dures à jouer en 1 contre 1 (beaucoup plus facile par équipe..)
Sinon, pour les gros, entraine-toi...