Tous les avis pour : Micro-Mutants évolution (2008)
Un peu stratégique en plus :)
Quand on commence à connaitre les armées et les évolutions des bases, en plus du coté saut de puce bien sympathique, ce jeu ce révèle et montre un petit coté stratégique qui le rend encore plus indispensable :). A noter, prendre une base avec un insecte attaquant de sa propre base est très jubilatoire :).

orca1007

07/07/2020

Niak crack bsi bsi
Un très bon jeu assez fou, très particulier, rien à voir avec le reste des jeux de société. Il s'agit plus d'un jeu d'adresse avec une pointe de wargame. c'est simple et efficace. Mais on se marre bien car c'est vivant, ça bouge autour du jeu, on y joue physiquement. ça fait du bien de renouveler son plaisir ludique avec cet ovni du jeu.

Zebinho

19/10/2011

Doiing doiing doiing !
Cette nouvelle version de micro-mutants a l'énorme avantage de tout fournir en une seule boîte : 4 armées, le tapis de jeu, et 2 règles (base et avancée). Le principe reste le même que ses ancêtres : faire bondir nos petites bêtes en plastique afin de recouvrir les bêtes et bases adverse. Rien que pour la qualité du matériel, la note que je lui attribue passe de 3 (ancienne version du jeu) à 4.

Ymokal

02/10/2011

saute et pique
tout dans ce heu est amusant : les pions , le principe (quoique simple mais efficace),les cartes , la diversité des espèces et l'ambiance.

tt-b6049810fc93301...

29/04/2011

Tactique et adresse dans le microcosme pour tous les âges...
Original et poilant! J'ai commencé à jouer à ce jeu avec mon fils de 6 ans et autant dire que nous adorons ce jeu. Pour ma part, je trouve le thème et la mécanique légers à souhait ce qui en fait un bon jeu récréatif abordable pour tous... sauf peut-être avec ma grand-mère ou ceux sujets à la tremblotte! Les règles sont assez imprécises sur qq points mais rien de bien méchant (je pense à la règle sur les faces spéciales de certaines unités).

Playmobile

22/02/2011

Micro-mutants, micro-fun
Je ne suis pas parvenu à m'amuser avec jeu de puces revisité. Je suis sans doute pas très doué, mais le jeu est plus mené par le hasard qu'autre chose, je n'y vois aucun aspect stratégique et le matériel n'est pas folichon. Et en plus ça peut s'éterniser. Note: je n'y ai joué qu'à deux. Peut-être plus drôle en équipe ?

seboss

09/02/2011

Super, sauf le tapis.
J'adore ce jeu ! Les mécanismes sont hyper-simples et le thème novateur (les insectes génétiquement modifiés) De plus , les cartes évolutions et les éléments de décor apportent des variantes intéressantes. Toutefois, une extension serait la bienvenue car à force de jouer, on connaît les armées par coeur et cela diminue l'intérêt du jeu. J'ajoute que le tapis fourni avec la boîte contient des plis qui peuvent être gênants.

redeagle

26/09/2010

Sauvons l'humanité en jouant!
Très bien trouvé. Le thème colle parfaitement a la mécanique. Chaque armée se joue différemment, il faut de la dextérité, de la stratégie. C'est frais, c'est évolutif. C'est superbe!!! Le seul défaut est que l'on ne peut pas encore faire notre propre armée, un des en lego et des faces positionnables aurait été un vrai plus qui lui ferait atteindre 5.

tt-b938dd6f76dfbc4...

13/09/2010

Nostalgie des puces...
On retrouve notre plaisir de gamin à jouer aux puces, sauf que cette fois, j'y joue avec mes filles qui me battent fréquemment. Un bon jeu familial à ne pas manquer si vous étiez un joueur de puces.

Pyrope

07/09/2010

ça change ...
On choisis ses petits protégés, on place son armée et c'est parti. FIIIGGGHT !!! Bon, ok ... Après il ne s'agit que d'un jeu de puces où l'on doit recouvrir l'adversaire. Rien de bien passionnant en soit. Mais ça change du reste de l'armoire à jeux, ça change les idées ...

Orchys

07/08/2010

J'ai 8 ans...
Micro mutants, c'est un retour à l'école, aux cours de récrés et aux jeux d'adresse qu'on jouait enfants. 30 ans après, c'est un vrai plaisir entre amis. C'est bête, c'est drôle, c'est n'importe quoi, mais c'est trop bon !!

Pouch1

08/05/2010

Schoumlpy et pumpy !
Que les choses soient claires : à mon humble avis ce jeu reste un jeu pour enfants, bien que personnellement je prenne beaucoup de plaisir à y jouer avec mes fils (9 et 7 ans). Je ne compte plus les parties que nous avons faits… Perso j’adore ce concept global de combat de puces amélioré (es). Ensuite, il a une grosse durée de vie, et au plus le temps passe, au plus cette caractéristique me semble importante car il y a trop de jeux auxquels on n’a même pas envie de faire une deuxième partie. Au passage, ça m’embête pour tous les créateurs, éditeurs et distributeurs qui en subissent les conséquences quand on pense à la somme de travail que tout ça représente... Tertio, c’est indubitable que cette extension enrichit sévèrement le jeu. D’abord on a 4 équipes vraiment différentes et aux pouvoirs nouveaux par rapport à la seule boîte que j’avais (Cosmoplantes contre Sashimides). Ensuite s’y rajoute le système des cartes de pouvoirs supplémentaires récupérables avec les pions énergies dispatché sur le terrain, les bases carrées, les grosses tuiles fouteuses de chaos, les conditions de victoires différentes selon quel mode de jeu on choisit. Tout ça fait que vous n’êtes pas prêts de vous lasser du jeu… Le matos est beau, les armées sympatoches, le jeu à trois ou quatre de même, bien que la fameuse configuration à trois fait que mes gosses se lient systématiquement contre moi (comme à Neuroshima Hex d’ailleurs). Le tapis de jeu par contre est décevant, il glisse beaucoup trop et on ne peut pas jouer directement dessus, pour cette raison et parce qu’il n’est pas assez épais pour être posé directement sur une table. Nous, on met une serviette en dessous ce qui peut être limite énervant quand les gosses s’y prennent (souvent) les pattes dedans. Je préfère largement l’autre tapis de jeu vendu tout seul, plus épais, mieux adapté mais qui ne permet pas de jouer à trois ou quatre. A vous de voir si ça vaut le coup d’acheter ce dernier, moi mon vendeur préféré (et pote de soirées jeux) m’en avait fait cadeau (Cf. mon avis là dessus)… PS : explication de « Schoumlpy et pumpy ! » : mon aîné dit des mots inventés à chaque lancement de dé pour qualifier les bêêêtes qu’il va jouer. C’est bien amusant et ça fait parti du rituel de jeu…

tt-3fd93edb2d79985...

20/04/2010

ça saute !
Micro Mutant Évolution est une belle boite qui regroupe 4 armées de ce magnifique jeu de puces (ou caps) complètement déjanté) + quelques décors ! Il s'agit ici de détruire 2 des 3 bases adverses en faisant sauter des insectes mutant (jetons) à la façon d'un jeu de puces. Matériel 4/5 : il y a 4 armées d'insectes différentes qui ont toutes leurs petites capacités propres et donc leur plaisir de jeu propre. Il y a des décors en carton épais qui viennent rendre le jeu encore plus rigolo et des dés pour savoir quels insectes vont pouvoir bouger ainsi que pleins d'autocollants. Les dessins sont excellents et les pions de bonne qualité. Le tapis de jeu n'est pas tout à fait impeccables : il y a des plis mais ça pimente un peu les choses, donc pas dérangeants (bien qu'il procurera des excuses aux mauvais perdants !) Plaisir de jeu 5/5 : que de rigolades. Vraiment on se prends au jeu comme les grands enfants que nous sommes. On essaye de récupérer les ressources pour améliorer les bases. On se moque de son adversaire quand il fait des tires pourris. Très bonne ambiance. Prise en main / Accessibilité 4/5 : Les règles tiennent presque sur 3 cartes par armée qui récapitule les capacités spéciales des insectes. Expliqué en 1 minute chrono, plaisir immédiats. On galère à faire sauter bien les insectes la première fois mais on s'en fou parce qu'on se marre bien quand même et la seconde fois ça marche beaucoup mieux ! Bref un jeu absolument indispensable pour tous les fan de jeu d'adresse déjanté. C'est complètement idiot mais qu'est-ce que c'est drôle !

tt-3b0d2ae7c3adfb9...

07/04/2010

Baygon vert ET jaune
C'est un jeu de puce, comme dans notre enfance. Il faut faire tomber les pièces les unes sur les autres. C'est pour tout âge, évidement la thématique guerre et cafards va rebuter les filles. L'adresse va forcément jouer dans la partie. Très bien pour une fin de soirée où l'on a maximisé, là, on peut se mettre en "mode repos". Bémol: Le plateau en feutre doit être nickel, donc roulé et pas plié, faudrait même le repasser avant !!!

tt-ea057efaa9e3be4...

26/11/2009

L'oeuvre d'un Méga génie !
Ce jeu est absolument génial ! Le matos d'abord est super coloré, super agréable, super bien, quoi !... Les règles ensuite sont tout aussi géniales, très simples, hyper fluides, et pas bête du tout... et le concept enfin est tout bonnement irrésistible ! Un jeu de société de puce, fallait y penser ! C'est génial de jouer avec autre chose que le hasard ou ses méninges, de mettre un peu d'adresse, ça révolutionne tout ! C'est super agréable à jouer (même si je suis une grosse quiche à ce jeu et que je pers tout le temps !), en plus j'accroche à 200% à l'univers décalé des micro-mutants... un super jeu, tout simplement !

tt-d07eb274caba0ef...

09/11/2009

Si on m'avait dit...
un jour que je serai fan d'un jeu de puces... j'y aurai pas cru ! Je vais faire simple : c'est génialement drôle et divertissant !

tt-cca743e79e0b59b...

05/11/2009

et Hop !
A priori pour les enfants, ce jeu m'a toujours fait passer un excellent moment !

tt-6037aa7edccaf38...

05/11/2009

plus stratégique qu'il n'y parait au premier abord
Dans les deux ou trois premières parties, le jeu semble rigolo, mais on a du mal à déplacer les puces, à viser correctement et on a l'impression que le jeu est presque uniquement basé la dessus. Puis, petit a petit, les lancers deviennent plus précis, on prend plus de risques et le hasard commence à disparaitre. (même s'il arrive encore parfois de foirer lamentablement certains jets cruciaux) Et là commence à apparaitre un nouvel aspect du jeu: la stratégie. Celui qui gagne n'est plus seulement celui qui a le plus de chance ou celui qui est le plus adroit, mais aussi celui qui saura exploiter au mieux les capacités de son armée. Pour cela, il faut effectuer les mouvements les plus intéressants et combiner les effets de différents pions. Chaque armée à des stratégies très différentes à développer autant pour l'attaque que pour la défense. En bref, je dirais que finalement, ça devient un excellent jeu combinant stratégie et adresse que je conseille à tous d'essayer.

tt-e4603c81c84f68b...

15/08/2009

risque de tomber dans un trou noir....
Matériel en dessous de tout: le tapis est plié, se déplie très mal et laisse les pliures trop marquées ce qui gène les mutants. Il est trop fin et doit être posé sur un support type gomme pour permettre de jouer correctement si on veut faire sauter nos mutants. Compliqué donc d'amener son support partout. De plus les pouvoirs des différents peuples sont trop similaires et n'apportent pas vraiment de réels changements tactiques suivant celui qu'on joue. Pour enfants surtout à mon avis.

lilajax

17/04/2009

Passe-moi le fer à repasser
Ampoulé et emberlificoté, mais il plaît aux petits, sans déplaire totalement aux adultes, même ceux qui sont maladroits avec les puces... Ce jeu m'a fait une impression formidable lors de mes premières parties (X-Bugs), et puis j'ai trouvé que la mécanique tournait à vide assez rapidement. un jeu de puces dans ce style doit être simple, fluide, limpide et vivant. Or, selon les insectes que l'on choisit, il est difficile d'élaborer un semblant de stratégie car il faut déjà un temps fou pour retenir qui fait quoi. Réaliser les bonnes combinaisons entre les soldats de la même race s'avère fastidieux, sauf peut-être avec les Flyborgs, qui disposent d'une Reine, et qui fonctionnent un peu comme une armée d'abeille plutôt cohérente. Un jeu, qu'il faut tenter de jouer sans trop se prendre la tête, sans quoi il devient vite très très ennuyant. Et puis, ces plis dans le tapis!!! Insupportable. Hop un coup de fer à repasser et puis interdiction de retour dans la boîte.

tt-c0695ea71198e36...

16/03/2009