Tous les avis pour : Micro-Mutants évolution (2008)
Les plis dans le tapis, c'est fait exprès ?
L'idée du jeu de puce est plutôt sympa et originale. Mais le résultat, vu le mal qu'on a à faire sauter ses troupes, est terriblement hasardeux. Le pire, c'est le tapis avec ses gros plis, un comble pour ce type de jeu ! Il m'a semblé également qu'il y a un certain déséquilibre entre les "races", les abeilles étant nettement plus faciles à jouer. Il n'empèche qu'on s'amuse quand même assez bien et quel bonheur quand on attrape un adversaire à l'autre bout de la table !

tt-ed74326a7a2da78...

11/03/2009

la stratégie ne fait pas tout...
Ce jeu est vraiment très fun même si l'emballage, au premier abord, peut ne pas faire envie. Ce jeu nécessite un brin d'adresse mais aussi de stratégie. Ce jeu est vraiment accessible à un large publique tellement la mécanique est simple. Je le trouve peut-être un peu chère pour ce que c'est et c'est pour cela que je ne lui donne pas la note maximale.

Dash911

17/01/2009

Très bonne compilation.
J'avais le jeu de base (MM2) et je dois reconnaitre que le principe du jeu de puces me plaisait. Cette version qui reprend les nations de base de MM et de MM2, un peu modifiées, est une très bonne idée. Les règles et terrains supplémentaires sont bien pensés. Par contre je n'aime pas le tapis dépliant livré avec le jeu, il fait des plis partout.

Rédempteur

09/11/2008

Faîtes attention où vous mettez les pieds!
C'est le pied (attention)! Pour avoir joué à l'ancienne version de Darwin Project je dirai que cette version est plus complète avec des mises à niveaux des armées ainsi que la notion de distance qui était un problème avec l'ancienne version. (Notamment avec la capacité spéciale des Répulsors) Les parties peuvent durer plus longtemps et on ajoute un nouvel aspect au jeux de puces : la stratégie! C'est que du bonheur! Vivement les extensions!

tt-1fdafaa49b58942...

04/11/2008

Jeu de puces
Un jeu de puces qui parait bien sympa, avec pleins d'insectes différents avec pleins de super pouvoirs etc ..., mais malheureusement les parties ne sont pas passionnantes, même les enfants s'ennuient, ce qui est le comble pour un jeu qui leurs est destiné !

tt-42643caade0b77d...

28/10/2008

BzzzzZzZzZzzzZzzZzzZ.... ....PAF ! Gnark gnark
Micro-mutant fait parti de ces ptits jeux pas compliqués à expliquer et qui trouvent vite un public tant le thème est fédérateur (une guerre de puces transgéniques) et le gameplay marrant Car oui, c'est un jeu de puce, mais là il ne faut pas les balancer dans une ptite gamelle: il faut aller exterminer les autres, avec plein de pouvoirs spéciaux, de lance-missiles, de lance-flammes, et d'autres trucs chouettes. Il est également toléré de balancer l'ennemi dans un puit d'acide pour le faire griller ou de lui balancer des météorites sur le nez Bref, c'est marrant, et les règles "évolution" apportent une petite dimension sympa au jeu (qui reste très simple) lui offrant de nouvelles possibilités délirantes (missiles téléguidés, frénésie, miam) Bref, dans le genre c'est un must have, et les cartes sont très bien illustrées ce qui ne gache rien PS: Parcontre, le tapis de jeu est pratique car délimité, mais à chier en terme de confort, il faut donc jouer avec une nappe en dessous comme le conseille la règle du jeu, ou une serviette de plage, un bout de moquette, bref n'importe quoi de légèrement mou, sinon les puces décolleront pas et se déplaceront de 3 cm max. Avec une simple serviette de toilette nous passons déjà à 30cm environ, sans trop forcer :)

cho7

02/09/2008

Puces plus
Le meilleur jeu de puces jamais inventé ! Vous prenez un jeu de puces, vous changez le but. Vous ne devez plus atteindre un bac mais vous mettre sur les puces adverses pour les éliminer. Vous donnez des pouvoirs spéciaux à votre 'armée'. Et vous obtenez : Micro Mutants. Un jeu qu'il est super bien pour tout le monde. Par rapport aux anciennes éditions : Inconvénient : 2 x plus cher Avantages : - Jouables à 4 directement - Bien plus de matériel que dans deux ancienne boîtes (pour le même prix) - Un superbe terrain pour vos parties endiablées

Blindman

27/08/2008

Micro-mutants 2.0
Riche idéé que cette réédition! 4 armées revues et corrigées apportant ainsi un meilleur équilibre au jeu, des cartes de référence d'armées plus simples à utiliser, un tapis de jeu, des variantes liées aux terrains. Que de bonnes choses dans cette nouvelle mouture pour le plus grand plaisir des petits et des grands. A deux joueurs, on s'amuse beaucoup et à quatre, c'est du délire. On se lasse pas de cet hybride qui oscille entre jeu de puces et petit wargame.

tt-2630ad670b56613...

18/07/2008

Très drole mais pas passionnant
Un jeu très simple à appréhender avec un petit peu de stratégie lorsqu'on a bien assimiler les pouvoirs des petites bêtes. Les fous rires sont la et c'est le principal. A noter que le jeu avec les enfants est très bien même si ils sont jeunes puisqu'on est pas obligé d'appliquer les rêgles complêtes.

tt-ef044bcef884e56...

07/07/2008

Bzzzzzzzz!!!
A mi chemin entre la cour de récréation et le jeu de stratégie militaire, Micro-mutants est un véritable ovni. On croit d'abord à un jeu débile qui tient plus du gadget et du jouet qu'autre chose, et puis on se laisse convaincre et on joue: on se rend compte qu'effectivement c'est un jeu débile, et c'est tant mieux, pas de prise de tête mais tout de même un minimum de choix tactiques à opérer; Les 4 armées sont toutes très différentes et bien équilibrées, leurs pouvoirs sont super! Il faut un minimum d'adresse (ça vient vite même si on a toujours nos petits ratages frustrants); On rigole bien (surtout à 4!). Le jeu est entièrement modulable, libre à soit d'inventer son propre champ de bataille et d'y inclure des éléments divers et variés (perso, je joue chez un pote qui a un billard , c'est royal!!) Quelques défauts tout de même, le tapis n'est pas terrible et il prend beaucoup de place;aussi vu que c'est un jeu d'adresse un peu aléatoire on peut rater des coups importants et voir son adversaire réussir des trucs totalement improbable! Une partie peut être longue (mais aussi courte ça dépendra de votre dextérité). Que ces quelques défauts ne vous fassent pas passer à côté de ce jeu génial!

tt-0ea4c5e6d83f063...

04/07/2008

Un must! Facile, drôle et palpitant...
J'ai l'ancienne version du jeu et je suis un gros fan. Depuis plusieurs années je l'ai fait essayer à plein de gens et tout le monde a aimé. A noter que "l'adresse" est suffisamment rare dans le jeu de société pour que celui ci soit mis en avant. Car c'est un jeu qui allie adresse et stratégie. A chaque fois que vous faite avancez un pion (comme au jeu de puce) tout peut arriver: le pion rate ça cible, la touche, sort de la table, fait du sur place, touche une base...et ça c'est vraiment drôle. Conseil: mettez plusieurs épaisseur de drap sur une table et faites vous une grande bataille à 3 ou 4 joueurs: alliance, pacte, trahison deviennent possibles! Un must

isma-33

03/07/2008

Et.... Poc! Oh quel dommage, j'ai touché ta base!
Un excellent jeu pour tous ceux d'entre nous qui veulent jouer vite et bien sans trop se prendre la tête... Et pourtant ces mutants ne sont pas si innocents que ça. Défendre et attaquer dans le même temps demande une certaine préparation et la collecte de ressource (nouveauté de cette version) met encore un peu plus de piment en donnant une nouvelle approche possible (contruire pour se renforcer puis vaincre). Bref excellent jeu à deux (des souvenirs plus mitigés du jeu à trois en version précédente, parfois brouillon et plus hasardeux à mon goût). Pour finir un bon point pour les races vraiment différentes d'approche (en particulier avec les nouveaux "upgrades" achetables avec les ressources) "-j'vais t'bousiller sale cafard! -Tu vas voir c'que j'vais t'mettre vieille blatte!"

tt-e6285ffe40d76d7...

16/06/2008

La mutante is back
Un petit jeu d'adresse très sympa. Bonne ambiance, certes pas trop de stratégie mais on s'amuse. Une belle édition ou tout est bon sauf peut être la boîte un peu grosse pour ce qu'elle contient.

allard92

01/05/2008

Jeu micro , plaisir macro
Bonne idée que cette boîte ou les sauts de puces se multiplient, intense et vivifiant. L'adresse et la rigolade se mêlent dans cette guerre miniature retrouvée. A 4 le jeu subit une belle cure de jouvence.

tt-7c879782997056d...

23/04/2008

toujours un moment pour micromuter
Ce jeu est tout simplement fun, rapide à comprendre, et a un concept original. Le mode évolution apporte un chouilla de tactique bien sympa en plus par rapport aux premières boîtes. Indispensable pour les joueurs qui n'aiment pas se prendre la tête avec trop de règles, qui aiment bien la stratégie légère, et surtout se moquer (gentiment) des adversaires quand leurs lancers sont minables.

tt-c225f9a4538cf27...

25/03/2008

N'ayez pas peur des ptites bêtes
Alors moi je n'avais jamais joué aux anciennes versions signées Darwin Project, mais le simple concept "jeu de puces avec de la stratégie, des ressources, des bases et des pouvoirs" m'a fait tilter d'entrée. Après 3 parties je dois dire que j'accroche bien au concept, même si ma chérie ne m'a encore jamais laissé gagner ^^. Ôn joue avec le tapis fournis, par dessus une nappe en tissu pas très épaisse, je ne pense donc pas que ce soit les conditions optimum pour faire des bons bien contrôlés, mais c'est tout de même très jouable. A la première partie on s'est dit qu'on n'arriverait jamais à capturer les jetons adverses, mais avec un peu de dextérité et une fois qu'on manie un peu les quelques notions de physiques à inculquer à ses poignets (attention, avec ce jeu vous deviendrez ambidextres), on arrive à maîtriser ses bestioles et ça devient vraiment bon, de plus les parties s'enchaînent plutôt rapidement, seule la première est un peu plus longue. Les règles avancées incluant améliorations de base, ressources, pouvoir spéciaux ou encore failles spacio-temporelles sont très bien et apportent de la variété sans vraiment compliquer la donne, on a donc tout de suite envie de les ajouter toutes en même temps et ça reste très fluide. Les races ont l'air plutôt équilibrées, personnelement j'ai un penchant pour les sovietoptères mais je n'ai pas encore testé toutes les races. En somme c'est un excellent jeu, très simple d'accès, convivial et sans prises de tête, mais plutôt riche et varié. Pour les mordus, le jeu semble assez facilement modifiable par l'ajout de règles, de races ou de pouvoirs maisons. Je mets 5 sans hésitation possible, un excellent jeu, qui même s'il n'est pas inédit mélange des concepts trop rarement combinés à mon goût.

Maxbad

08/03/2008

Non dispensable !
J'avais toutes les premières boites du jeu + tapis + décors etc. Mais malgré cela je ne regrette pas mon achat. Le jeu prend une nouvelle dimension avec cette réédition. Les quelques changements sont vraiment pertinents et les soucis d'équilibrages ou de règles de la précédente version sont arrangés. En revanche le "tapis" fourni dans la boite n'est utile que pour donner des repères de placement des pions mais en aucun cas pour fournir une surface de jeu jouable ! Achetez (si ils sont toujours disponibles) des tapis de l'ancienne version ! 2 si possible. Qui offrait eux des sensations de jeu parfaites ! Quoi qu'il en soit un excellent jeu, pour ceux qui connaissaient comme pour les autres

tt-be990ab509f12d2...

06/03/2008

Space Invaders sous LSD
Bon d'la, depuis combien de temps on l'attendait, cette boîte? Bon, on aurait préféré 6 armées dedans, comme ça la suivante aurait été du 100% viande fraîche. MAIS les mutations opérées depuis la version Darwin sont importantes et salvatrices. Dans Micro mutants, il manquait des trucs. Des fois on sentait bien que des troupes n'avaient pas forcément tout à fait le bon pouvoir, qu'il y avait des problèmes de jouabilité (les larves arachnides étaient très sympas, sur le papier, mais à optimiser en jeu, c'était une autre affaire...). La version française du jeu avait été trop allégée par rapport à Xbugs. Mais Xbugs, au contraire, c'était trop lourd, avec des pouvoirs actif ou non actifs selon l'état des bases, un manque de lisibilité s'ensuivant... Evolution garde le bon de ces deux versions. Même si vous avez déjà les trois anciennes boîtes, l'achat de la nouvelle n'est pas superflu (avec vos jetons en trop, vous pourrez toujours pondre des règles maisons permettant des superparties géantes). Bien plus cohérente, bien plus équilibrée mais avec un système et une jouabilité qui conservent le côté jeu-apéritif. Xbugs avait tendance à loucher vers le wargame avec figurines, des fois... Donc Evolution? On fait comme moi et on achète les yeux fermés.

tt-24df86cc19a2f42...

01/03/2008

une grande boîte pour un grand jeu
J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce jeu supremement convivial et rigolo sur l'ancienne version. Ce nouveau format oblige certes à dépenser 40 € mais ceux-ci ne sont pas volés : 4 équipes, un tapis, des règles claires, des jetons qui n'existaient pas avant (gemmes, néo-bases, obstacles...) et surtout, des cartes récapitulatives et de pouvoir donnant une vraie dimension de "gros jeu" à ce Micro-Mutants. Les apports ne sont pas décisifs mais très plaisants. Les obstacles ne servent pas très souvent car leur épaisseur fait que les jetons s'arrêtent rarement dessus. Par contre, les gemmes sont une vraie bonne idée qui apportent une nouvelle possibilité tactique pas anodine puisque ces pierres permettent d'augmenter la taille des bases et d'acquérir des pouvoirs permanents. Ce n'est plus un jeu de puces mais vraiment un jeu tactique qui garde cependant son humour et son côté détente.

ManuFitz

29/02/2008

Micro-Mutants révolution
Après une vingtaine de parties, je dois dire que je ne suis pas déçu par cette nouvelle version, bien plus proche de X-Bugs que de Micro Mutants (darwin project). Les armées ont été rééquilibrées (Les sovietoptéres ont été revus à la baisse) et les parties s'enchaînent sans ennui. Un reproche tout de même. On peut rapidement torcher son adversaire sans avoir à se préoccuper de l'évolution de ses bases et donc des ressources.Cela est peut être du à la taille du tapis. C'est dommage aussi que la règle de réparation de base endommagée (X-bugs) n'existe plus. En tout cas, vivement les nouvelles armées !

CCCP

18/02/2008