MICROMUTANTS - Boite N°1 - Usatropodes VS Exoborgs
Jeu
2017
• Installation Choisis une table avec une nappe, mais une moquette pas trop épaisse fera aussi un très bon champ de bataille. Nous te conseillons de jouer tes premières parties sur un espace d’environ 40 cm x 60 cm. Chaque joueur choisit une armée et récupère sa fiche d’armée ainsi que les pions et les dés de sa couleur. Les joueurs placent tous les pions de leur armée sur leur face Normale l’un après l’autre en commençant par les Bases face Intacte. Les pions doivent être à plus de 5 cm environ des extrémités du champ de bataille et toujours à plus de 20 cm d’un pion adverse. Place les pions Projectiles (Missile, Flamme, etc.) à côté de la surface de jeu, ils serviront plus tard. Le plus jeune joueur commence. • But du jeu Un joueur est déclaré vainqueur dès qu’il a détruit les deux Bases de son adversaire ou si ce dernier n’a plus que deux unités ou moins en jeu. • Tour de jeu À ton tour, lance tes deux dés afin de savoir quels types de Soldats tu vas activer ce tour. Chaque dé n’active qu’un Soldat, et un même Soldat ne peut être joué qu’une fois par tour (même si tes deux dés indiquent le même type). Si un dé indique un type de Soldat qui n’est plus en jeu, le coup est perdu. Important ! Dès que tu fais bouger un pion avec le Propulseur, même si tu rates complètement ton lancer, ton action est considérée comme jouée. Nous te conseillons de t’entraîner un peu avant de commencer une partie. • Résultats des sauts réussis. - Si ton Soldat recouvre (même un petit peu) un ou plusieurs pions adverses : - Si c’est un Soldat, il l’élimine. Retire-le du jeu. Avantage : tu peux jouer un de tes Soldats qui n’a pas été activé. - Si c’est une Base Intacte, retourne-la face Endommagée. - Si c’est une Base Endommagée, elle est détruite. Retire-la du jeu. Avantage : tu peux éliminer le Soldat de ton choix parmi l’armée de l’adversaire. Si tu détruis la dernière Base d’un joueur, tu as gagné. • Résultats des sauts ratés. • Si ton Soldat recouvre (même un petit peu) un ou plusieurs de tes pions, il ne se passe rien. Déplace-le au plus près du pion ami touché pour qu’il ne soit plus dessus. Tu ne peux pas éliminer tes propres Soldats ou endommager ta Base. • Si ton Soldat saute en dehors du champ de bataille (même un petit peu), replace-le à son point de départ. L’action est perdue. • Si ton Soldat saute sous un pion adverse (assez rare), il s’élimine tout seul. Retire-le du jeu. Pouvoirs Certains Soldats ont des Pouvoirs qui sont actifs tout le temps, lorsqu’ils commencent sur leur face Spéciale, ou si leur face Spéciale est visible après leur saut. Le Pouvoir de chaque Soldat est décrit dans sa Fiche d’armée. • Les Projectiles Certains Soldats peuvent utiliser des Projectiles. Pour utiliser un Projectile, place-le à côté de son Soldat sur un espace libre et fais-le sauter avec le Propulseur. En général, tes propres pions ne sont pas affectés par tes Projectiles. • Renfort Quand tes deux dés indiquent le même type de Soldat et que tu n’en possèdes plus sur le champ de bataille, appelle un renfort. Reprends un, et un seul, pion du même type parmi tes Soldats éliminés et place-le, face Normale, sur un espace libre à côté d’une de tes Bases. Ce pion ne peut pas être joué à ce tour.
Nombre de joueurs : | 2 - 8 | ||
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Age : | 8 ans et + | ||
Durée de partie : | 20 min | ||
Langues : | Français |
EAN : | 3760243850035 | |
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Date de sortie : | 19/05/2017 | |
Fiche mise à jour le : | 02/03/2022 08:10:07 |