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Description de la communauté
But du jeu
Chacun essaye de réunir cinq valises d’un million et un Dandy pour gagner. Les joueurs se font aider de Pickpockets, volent avec l’aide de Tricheurs, ou menacent les adversaires avec le Revolver.
Déroulement du jeu
Chaque joueur reçoit 6 cartes. Le reste forme une pioche. Un joueur à son tour, joue une carte et complète immédiatement sa main. En jouant, on a une des quatre possibilités d'action suivantes avec les conséquences correspondantes :
Action 1 : On dépose visible une carte de son choix sur la défausse.
Action 2 : On dépose visible une valise devant soi.
Action 3 : On attaque un adversaire avec un Pickpocket en posant une carte Pickpocket devant soi. Le joueur agressé répond immédiatement et repousse l'agression s'il peut.
Action 4 : On met une carte de Tricheur devant un adversaire de son choix et on tire une carte de sa main sans la regarder.
Fin de partie
Dès qu'un joueur a réussi à placer 5 coffres devant lui, il faut encore qu’il dépose un Dandy (de valeur 10) devant lui. Il a alors gagné la partie.
Matériel du jeu
88 cartes
Le Dandy marqué d’un 10 bleu est la plus haute carte du jeu.
Les Mondains, marqués 2,.3,.4 et 6 en bleu défendent consciencieusement les millions.
Les Pickpockets marqués 2,.3,.4,.5 et.6 en rouge essayent de piquer les millions
Le Tricheur prend une carte dans la main de son adversaire.
Le Revolver est un argument auquel aucun Pickpocket ne peut résister.
Les valises avec les millions, nécessaires pour gagner.