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Tous les avis sur Millions of Dollars

4 Résultats

Quand des braqueurs jouent la loyauté, ça devient compliqué
Dans Millions of Dollars, le but est d'organiser un braquage entre les joueurs. Chaque joueur va choisir le rôle qu'il souhaite avoir lors du prochain braquage. Chaque rôle a sa compétence spécifique, mais aucun rôle ne doit être en plus d'un exemplaire, sinon aucun de ces rôles ne fait le braquage. Juste avant de commencer le braquage, les rôles de chacun (sauf un) vont être découvert au centre de la table, sans que personne ne sache qui est qui (on sait par exemple que 2 personnes ont choisi d'être le chauffeur mais l'on ne sait pas qui). Va alors commencer une série de bluff pour récupérer de l'argent (les points de victoire) afin de partir ou non au braquage. Les 3 points que j'ai le plus apprécié + mécanique de bluff originale + illustrations magnifiques + prix très attractif à le vue des illustrations Les 3 points que j'ai le moins aimé - il faut que les joueurs soient très actif pour que le jeu fonctionne - le rôle de la brute n'est pas indispensable - le jeu peut être frustrant si l'on choisi toujours un personnage présent en plusieurs exemplaires

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25/07/2017

8,4
Bluff et négociations, on s'amuse entre amis
En gros, je trouve ce jeu excellent, les règles sont faciles à expliquer et à assimiler, les illustrations sont magnifiques et on se prend rapidement au jeu de la négociation avec ses camarades de tables. Le seul bémol c'est qu'il y'ai pas une règle qui définisse clairement à quel moment ces négociations prennent fin. on se retrouve souvent avec des situations "je me retire... non finalement je ne me retire pas... ah si lui ne se retire pas moi je reste...etc." Y'a une carte "leader" qui explique vaguement que c'est à lui de trancher, mais moi je recommande vivement d'introduire soit un compte à rebours pour la prise de décision ou alors comme dans les LG, une phase de discussion libre puis une phase "tour de table de décision", à savoir même si ils auraient pas du ajouter des cartes cachées "Je me retire/Je reste" qu'on révèle tous simultanément un peu comme "Approuvé/Désapprouvé" de The Resistance. En dehors de ça, le jeu est fortement amusant, on passe son temps à faire des calculs (pas trop complexes) pour prendre les bonnes décisions et évaluer le meilleur deal possible. Beaucoup de situations rigolotes (quand par exemple tous les joueurs choisissent le même personnage), et les petites surprises lorsque les rôles sont révélés et qu'on se rend compte que quelqu'un a bien manipulé tout le monde.

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03/03/2017

8,9
Beaucoup de bla bla....
....Pour un casse ou on se casse! Jeu de bluff et d’embrouille avec des rôles! Le jeu peut paraitre un peu long si les gens ne se motive pas pour statuer. dans les jeux de rôles et de bluff je suis plus : "Mascarade ou complot" Voila

M.PinK

03/02/2017

6,3
Braquons la banque
Il y a un petit air de Citadelles dans ce jeu, surtout lorsque, après la phase de négociation (et le retrait éventuel de certains personnages), on appelle les personnages les uns après les autres, certains ne se révélant pas parce qu'ils ont été tués par la balance. Encore un jeu à rôles cachés, assez bien foutu. Chaque joueur a un gang à disposition, et va devoir choisir un de ses bonhommes pour participer au casse du siècle. Mais les rôles en doublons s'annulent, il va donc falloir négocier pour savoir qui se retire, et à quel prix. Pur jeu de bluff, de négo et de coups bas, avec des capacités spéciales (la balance tue mais ne récupère rien si elle finit seule, la brute pourra regarder la carte d'un personnage etc). Les manches peuvent s'éterniser, et le jeu est un peu répétitif, mais il se joue bien et change un peu, par son thème et sa mécanique, des Loups garous, Saboteurs et autres Mascarades.

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17/12/2016

5,8