Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
A l’apogée de l’empire Romain, les patrons rivalisent pour avoir les faveurs des Dieux. Chaque joueur incarne un patron et doit placer au mieux ses clients pour s’enrichir. Il pourra alors faire des dons au temple et recevoir les faveurs de Minerve.Jeu de placement et de majorité à partir de 12 ans, pour 3 à 5 joueurs. Durée partie courte 30mns, partie longue 60mns
À l’apogée de l’empire Romain, les patrons rivalisent pour avoir les faveurs des Dieux. Chaque joueur incarne un patron et doit placer au mieux ses clients pour s’enrichir. Il pourra alors faire des dons au temple et recevoir les faveurs de Minerve.
Le clientélisme source Wikipédia :
Le clientélisme domine toute la vie sociale de la Rome antique. D'une part, le patron offre sa protection à ses nombreux clients, en contrepartie, le client soutient son patron dans ses entreprises politiques et militaires. Cette clientèle est formée par les paysans qui cultivent ses terres, par les esclaves qu'il a affranchis et leurs descendants.
But : avoir le plus grand nombre de faveurs en fin de partie.
Principe: Le tour de jeu comporte 2 phases.
-1- Chacun leur tour les joueurs placent leurs clients. Les ressources sont produites en fonction du nombre de clients sur les lieux de production puis le partage est fait.
-2- Les joueurs peuvent ensuite faire des dons au temple pour acquérir des faveurs et également faire venir d'autres clients.