Tous les avis pour : Minivilles Green Valley (2015)
Dans la Valley de Minivilles
- L'extension Green Valley s'accorde bien avec le jeu de base. - L’extension offre des possibilités intéressantes comme fermer des établissements ...

iGarden

11/12/2022

un petit plus ... sadique
des nouveaux bâtiments , plus tactiques et plus "méchants" ca ajoute encore plus de possibilités (même si je n’utilise pas tous les bâtiments comme la star up ou l'arboretum que j'aime moyen)

Lacuvee

04/11/2017

GooG
Sympa, Sympa mais Marina est au-dessus !!

Ravage35170

24/10/2017

6,5
Pas si verte que ça la vallée...
Minivilles a été le tube de l'été pour la famille. Rapidement, il a été rejoint par ses 2 extensions Marina et Green Valley. Hélas, bien que des vignobles puissent être intégrées dans nos chères petites villes, Green Valley n'apporte que des nouvelles cartes aux règles obscures, aucun nouveau monument, aucune variante... Bref, Green Valley est sorti 3 fois de son paquet, mais je crains qu'il n'y ait jamais de 4éme...

Phinebacker

31/08/2017

3,1
Bien mais chaotique cumulée avec Marina
L'extension en elle-même est bien, rajoute plus d'interactions, mais je ne la trouve pas compatible avec Marina car elle alourdit beaucoup trop le jeu et rend le jeu bien moins amusant.

Jeck

21/05/2017

6,7
Prises de risques et rigolades
Cette extension est clairement faite pour les joueurs un peu fou-fous, aventuriers et amateurs avertis des prises de risques déraisonnables, ceux qui aiment voir circuler l'argent (et les cartes) dans tous les sens, juste pour le fun et surtout pas avec objectif de gagner. Honnêtement, alors que j'avais lu beaucoup de critiques négatives, j'ai été très agréablement surprise. Un achat que je ne regrette pas. Encore faut il avoir envie de transformer ses parties en "on ne sait pas où on va, mais on y va et on va bien rire". 3 Points négatifs: \* La longueur du jeu, qui dépasse allégrement les 30 minutes (pas loin d'une heure, voir +, à 3 ou 4 avec les 2 extensions) \* Un net déséquilibre entre les cartes "trop fortes" des 2 extensions et les cartes du jeu de base dont seules les bleues et les combo gardent un certain intérêt \* Des règles pas toujours claires et l'absence de support type FAQ sur leur site web afin d'avoir des éclaircissements qui viennent des concepteurs du jeu et non pas des interprétations des uns et des autres joueurs.

N@t

05/01/2017

Moin bon que Marina
Petit extension qui rajoute quelques cartes intéressantes, mais certaines sont clairement inutiles et peuvent être enlevé. Si vous hésitez entre marina et green valley prenez Marina qui est clairement un cran au dessus.

mike35

05/12/2016

Minivilles se met au vert
Deuxième extension pour Minivilles ajoutant son lot d'objectifs et de bâtiments . Dans la lignée de Marina.

tt-a0ead3fbaf6aee0...

12/09/2016

une extension qui tire un peu sur la corde
autant marina avait apporter un vrai plus au jeu de base, autant green valley apporte d'autant plus de complexité à mon sens inutile. bien sur on peut fermer les bâtiments adverses, et certaines nouvelles combinaisons peuvent être intéressante, mais contrairement à certains jeux où les extensions semblent plus indispensables les unes que les autres, autant là ça ne prend pas. Et il me parait difficile de mélanger le jeu de base et les 2 extensions, alors oui green valley est décevant de ce coté là. après il apporte de nouvelles cartes ce qui permet d'équilibrer un peu plus le jeu, on rajoute la possibilité de faire varier la valeur du dé, mais encore une fois globalement, elle me semble moins indispensable que la 1ère, même si cette extension reste globalement correcte.

project_k

19/04/2016

6,7
Un peu fouilli
Quelques nouvelles cartes sont vraiment sympa, hélas la nouvelle mécanique de jeu par crédit... ne m'emballe pas des masses. Dans mes parties, pratiquement tout le monde évitent ses cartes là... et du coup on se demande; mon extension est-elle vraiment utile? Change-t-elle vraiment mon jeu? Hélas la réponse fut; pas vraiment non... Miniville reste plaisant, cette extension apporte un peu d'originalité pour qu iveut voir de nouveaux batiments... hélas il ne change pas particulièrement l'expérience de jeu.

Bis Minami

15/04/2016

5,5
maxi ville
Autant je ne peux plus me passer de l'extension marina, autant je ne rejouerai plus avec Green valley. C'est la couche de trop pour le jeu, les cartes sont trop diluées et le jeu perd en intérêt et en dynamisme.

sten

19/01/2016

2,1
Plus de cartes pour moins de fun
On se retrouve avec plein de cartes, trop de cartes et ca ne change pas la mécanique principale qui est basé sur le seul hasard. Donc c'est toujours non pour moi

sisosin

12/11/2015

2,9
une belle boite orange
un bon complément au jeu de base avec des effets plus complexes et des combinaisons plus poussées

Harry Cover

26/10/2015

Extension sympathique mais dispensable
Attention je trouve aussi qu'une carte est déséquilibrée, je ne me souviens plus du nom

Thorden_Lyon

23/10/2015

Interactif!
Une extension de plus pour Minivilles. Elle a fait ses preuves en Asie, elle tourne bien, apporte un peu plus d'interaction directe. Certains aimeront, d'autres non. Elle accélère un peu la partie quand elle est jouée seule avec la boite de base. Et la rallonge encore un peu plus quand elle est utilisée avec Marina. (impression, ou réalité?) Dans tout les cas, les fans apprécieront.

Nicowa

16/10/2015

Bien mais
Cette 2e extension ajoute des petites choses sympa mais peut avoir tendance à rallonger fortement les parties.

Argone

14/10/2015

5,6
Qu'elle est verte ma vallée...
Alors je ne me rappelle pas du tout de ce que propose cette extension. J'ai tout mélanger les cartes avec celles de l'extension Marina et celles de la boite de base. Tant pis, je rédige quand même une critique, na ! En fait, j'aime bien Minivilles. Un peu sur la réserve au départ, je m'aperçois qu'il y a un petit truc bien sympa. C'est rapide, on combotte, y a du bol. J'aime bien en fait, de manière un peu bête, sans trop savoir pourquoi. Et des fois, ça fait du bien !

tt-e5e446e6b25b3e4...

23/09/2015

Dilue le jeu sans apporter grand chose
Après quelques parties, j'ai finalement décidé de retirer les cartes Green Valley de mon paquet Minivilles + Marina, et de jouer sans. Tout avait pourtant bien commencé. Un super jeu de base, une super première extension, et quelques idées novatrices pour la petite dernière, comme les bâtiments à fermer. J'ai vite déchanté. La plupart des cartes de Green Valley sont funs et utiles quand on les considère séparément, mais une fois dans le jeu, c'est autre chose. Certains nouveaux concepts font gadget, certaines cartes sont injouables, et toutes ces cartes diluent trop les combos. Vous aviez du mal à rassembler des fermes avec la fromagerie ? Des champs de fleur avec le fleuriste ? Des forêts et des mines avec la fabrique de meuble ? Ça ne va pas s'arranger avec Green Valley, qui - à l'instar de Marina - ajoute ses propres combos plutôt que de développer ceux du jeu de base (avec l'exception notable du Marché de fruits et légume, qui devient meilleur à chaque extension). Green Valley aurait pu proposer une carte "Pâturage" qui boosterait la fromagerie. Au lieu de quoi vous avez l'Épicerie, une carte intéressante en début de partie, mais finalement dispensable. Parlons des concepts gadgets. Certaines cartes ne s'activent que si le joueur possède un nombre donné de monuments. Une autre propose de "démonter" un monument. Et bien sûr il y a la fermeture des bâtiments. Tout ça c'est bien gentil, c'est rigolo un temps, mais franchement, ça ne renouvelle pas tant que ça le jeu. Quant aux cartes injouables... Le Moonster soda avait l'air super, jusqu'à ce que réalise qu'il ne s'active que sur un 11 naturel, à mon tour uniquement. Le Club privé est un autre exemple de carte puissante mais trop improbable. L'arboretum est une galère pas possible à résoudre, et a autant de chance de pourrir le joueur actif que ses adversaires. La banque de Minivilles n'a de sens que dans un contexte de transfert de bâtiments, et les cartes pour ce faire sont très rares. Le Vignoble, au contraire, est trop efficace. Bref, en cherchant bien, on trouvera dans Green Valley quelques cartes intéressantes et jouables (j'aime bien l'Entreprise de rénovation, par exemple), mais franchement, cette extension étire l'expérience de jeu plus qu'autre chose. Je ne la conseille pas aux amateurs de Minivilles.

Gilou317

27/08/2015

4,3
Transformons notre fromagerie en start up
Une bonne petite extension qui apporte son lot de nouveautés (fermer des bâtiments adverses, possibilité d'accumuler de l'argent avec des start up, nouveaux bâtiments rouges) mais à jouer de préférence seule sans Marina, sinon le jeu traîne en longueur et perd un peu de la nervosité qui faisait son charme. Le jeu reste toutefois très jouable avec les 2 extensions. Toujours aussi fan !

24/06/2015

Super green
En combinaison avec Marina, ça augmente encore la rejouabilité et la variété des parties. Donc excellent ajout.

tt-d472af946cf6a52...

02/05/2015