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Tous les avis pour : Minivilles Green Valley (2015)
+2
L'extension n°2 de Minivilles continue sur la lancée de la précédente en augmentant les possibilités (presque) sans changer les règles. Je ne suis pas un partisan des extensions en série mais dans ce cas-ci je signe. Le seul hic c'est que certaines cartes risquent de ne pas sortir du tout avant la fin de la partie, ce qui ne manquera pas de créer un peu de frustration chez certains. Je préconise dès lors de passer à 12 cartes différentes visibles plutôt que 10.

Ingalls

24/04/2015

8,8
Green Valley à cultiver ...
Alors, Minivilles est un super jeu. La boîte de base seule est trop linéaire pour perdurer, donc vient la première extension "Marina". Marina devient rapidement indispensable, elle relance le jeu en lui donnant un noueau mode de tirage des cartes et des bâtiments qui viennent rééquilibrer le jeu. Maintenant Green Valley (GV), qui apporte aussi son lot de nouveauté, avec notamment des cartes qui se combine et l'effet de "fermer" des bâtiments. Cependant, jouer avec Minivilles+Marina+GV n'est pas très favorable au plaisir que le jeu est capable d'apporter. Alors soit Marina soit GV ? Ou bien il va falloir faire des listing de cartes afin d'avoir seulement 72 cartes à apporter au jeu de base, donc avec des genres de scénario ou couleurs particulières à amener au parties ? Ou, à la place de faire 10 piles de cartes, pourquoi ne pas en faire 13 ou 15 ? A voir, à essayer, ce qui est certain c'est que si les extensions sortent tous sur cette même base, il sera impossible de faire une partie déscente en les combinant toute.. Ou bien un Minivilles Epic qui dure 2h !.. Ca reste un super jeu, donc j'espère qu'une solution se trouvera afin de pouvoir profiter pleinement de toutes ces bonnes idée qui sortent de ces petits paquets mignons. Pour ma part j'essayerais les 3 combi énoncé plus tôt, à suivre le forum donc !

Lonni

31/03/2015

7,2
Soleil Vert
2 extensions pour un jeu ça commence à causer...Après le port, direction la campagne... Alors, l’herbe est elle plus verte dans la vallée ? **Prise seule, GA est une bonne extension** (un peu en dessous de Marina car elle ne relance pas le jeu, mais se situe dans sa continuité) reprenant des éléments connus :la façon de tirer les cartes, des bâtiments nouveaux dans a lignée des autres (la cave a vin qui double le nombre de pièces rapportées par vos vignobles), les restaurants rouges (5 étoiles) qui taxent vos adversaires.... Il n’y a pas de nouveaux monuments, mais quelques bonnes trouvailles : les entreprises (déménagement/ travaux publics...) qui échangent des bâtiments contre de l’argent ou qui vous permettent de fermer vos monuments ( si si, ça peut être utile). Car oui, les campagnards sont rudes et la grande nouveauté de ce n°2 est de rendre inutile (au niveau pouvoir du moins) vos bâtiments... Du vieux (surtout) et du neuf(un peu) pour un paquet de cartes d’un bon niveau ludique. **C’est en mélangeant jeu de base+ Marina + GA que rien ne va plus**. La partie se rallonge et surtout, à part prendre des cartes pour les cartes, il n’y a plus vraiment de stratégie (même un peu), c est de l’opportunisme pur. Vous jouez avec 250 cartes. Et, en gros, le premier à accéder à un combo qui tourne roulera sur les autres, un peu comme dans le jeu de base. Ce qu’avait atténué « Marina » En intégrant Minivilles, **GA redéséquilibre le jeu,** y ajoutant un effet win to win exagéré. Pour maintenir un niveau de jeu intéressant, il faudra choisir entre jouer avec l‘une ou l’autre des extensions, ou prendre un peu des 2...sinon, c’est l’overdose « Minivilles le centre de désintox » et le chaos « Minivilles Apocalypse ». A suivre avec l’extension 3, mais L’option « Minivilles Dominion » qui se profile à l’horizon n’a pas les épaules de son collègue et risque de ne pas avoir l'aura de MArina. A suivre donc....l’impatience en moins.

morlockbob

25/03/2015

6,6
plus
oui un vrai plus...nombreuses cartes en plus, rajoute le coté combo des cartes;cela relance bien le jeu! un renouveau...

jean francois

19/03/2015

8,4
Il suit la règle de marina ce qui le rend parfait
Cette extension apporte son lot de nouvelles cartes, certaines assez simples, d'autres nettement plus agressives. On voit arriver la possibilité de fermer des bâtiments adverses ce qui augmente l'interactivité entre joueur. Il est conseillé d'utiliser la règle de l'extension marina, une règle indispensable selon moi et qui a relancé l'interêt de minivilles chez nous. Les fans de minivilles auront besoin de cette extension, les autres vivront très bien sans, à chacun de voir.

deckard06

28/02/2015

10