Tous les avis pour : Minotaure (2012)
Perdus dans le labyrinthe
Les + : Règles ultra simples Plateau en bois superbe et belle utilisation des billes en terre Jeu de pichenette et de bluff Parties rapides Les - : Taille du plateau Au fur et à mesure des éliminations, le nombre de joueurs se liguant contre ceux qui restent en jeu augmente. Il est difficile de tenir longtemps seul contre tous Donc : Pas un coup de foudre mais pas déplaisant

29/04/2017

Très simple et très amusant
J'ai eu la chance de tester le jeu du Minotaure. Quelle agréable découverte ! Le jeu est très simple et pourra plaire à tout le monde. Et en même temps, il est difficile de ne pas vouloir enchainer les parties. J'ai aimé : - le matériel avec un grand beau plateau et de belles billes en argile - la rapidité des parties - demande juste un petit peu d'adresse (Ouf, suis plutôt nul pour les jeux d'adresse) - le bluff - l'ambiance (en plus, on peut jouer jusqu'à 10) - le fait que l'on joue toujours lorsque l'on est éliminé A quand l'édition du jeu qui mérite de se trouver dans toutes les boutiques ?

emedef

08/06/2013

Qui suis-je ?
Pas le minotaure en tout cas ! Dans ce jeu de belle facture et de confection artisanale, on prend plaisir à déplacer les billes et à bluffer au sujet de sa couleur. Un auteur sympathique avec un jeu qui l'est tout autant !

krapox

19/12/2012

Après la première partie...
...on a juste envie d'en refaire une ! Je dois dire que je ne suis pas totalement objectif car Christophe est un ami, mais ça n'enlève rien au fait que ce jeu est sympa et convivial ! J'en possède moi-même un exemplaire, j'ai pu le faire tester dans différents contextes (amis, collègues de travail, famille), tout le monde ou presque accroche et se prends au jeu. Pour sortir les billes du milieu il faut un peu de pratique, mais même si on n'y arrive moins bien on peut laisser les autres faire. (mise à jour : dans la nouvelle version du jeu il est beaucoup plus facile de sortir les billes !) On peut bluffer, se faire avoir alors qu'on se croit à l'abri, faire des vacheries aux autres et s'entraîner aux pichenettes. Programme complet. Certes le format est un peu grand mais il s'emmène facilement sous le bras (sauf pour les petits bras). Jérémie.

limonair

01/10/2012