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Boîte du jeu : Mission agent secret

Mission agent secret

Jeu

2006

Mission : s'emparer d'un avion ultra- perfectionné dans une base secrète avant les autres agents !

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Nombre de joueurs :2 - 5
Age :8 ans et +
Durée de partie :-
Langues :Français
Date de sortie :16/01/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:36:47

    Contenu

    info
    4

    Description de la communauté

    Mission : s'emparer d'un avion ultra- perfectionné dans une base secrète avant les autres agents ! Vous êtes un agent-secret et votre mission consiste à vous emparer d'un avion ennemi à haute technologie afin de contrer les plans d'un dictateur. Pour s'emparer des plans vous devez réunir 4 cartes de la même famille : code d'autorisation de décollage, casque de vol, plan de vol, numéro de hangar. Le plateau représente une base militaire, avec des hangars pour les avions et différentes salles. Chaque salle comporte une alarme et un argent de sécurité patrouille... A chaque tour, le joueur lance 2 dés et avance sur le plan d'autant de cases. En entrant dans une pièce, le joueur prend une carte "information". Celle-ci peut concerner un des éléments de l'avion (à garder pour constituer vos renseignements) ou peut vous imposer un déplacement. Vous ne pouvez avoir plus de 4 cartes en main. Au delà de ce chiffre, vous devez vous défausser. Les cartes de la défausse peuvent être regardées ou piochées au cours du jeu. Lorsqu'un joueur entre dans une pièce, le système d'alarme se déclenche mais vous pouvez piocher 1 carte tant que le compteur n'est pas sur 0. Vous pouvez aussi prendre une carte à un adversaire qui se trouve dans la même pièce que vous ou une des cartes supérieures de la pile de défausse (dans certaines salles seulement). Si l'agent de sécurité vous attrape, il retarde vos plans en vous reconduisant dans la salle de réception. La barrière de sécurité se franchit à l'aide d'une carte "Pass". Au cours du jeu vous pouvez mettre en sûreté vos cartes "avion" pour éviter de vous les faire dérober. Si vous réussissez à échapper à l'"agent spécial" de sécurité et que vous êtes le premier à atteindre l'avion dont vous possédez les 4 cartes, vous remportez la partie. Si tous les agents secrets sont capturés par la Sécurité, c'est le Dictateur qui gagne !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 4
        05/02/2006

        Si vous l'acceptez seulement ! 

        Le plateau de jeu rappelle un peu celui du Cluedo avec les différentes pièces et son quadrillage de cases. Le principe de jeu est pourtant totalement différent. Point d’enquête ici mais une collecte de cartes formant une combinaison gagnante. Le jeu s’adresse surtout aux enfants et jeunes ados. Le thème et le matériel sont attractifs et les James Bond en herbe y trouveront leur compte. Le parcours n’est pas de tout repos. Les joueurs peuvent se voler les cartes et sont poursuivis par deux agents de sécurité. Si le premier se contente de retarder seulement les agents en les raccompagnant gentiment dans une salle, le second (l’agent spécial) qui est escorté d’un méchant molosse, les élimine purement et simplement. Sinon le jeu n’est guère captivant. On se contente de piocher des cartes en espérant toujours avoir de la chance. On jette les dés en espérant avancer le plus vite possible pour rentrer dans les différentes salles. Le hasard est permanent. Tout au plus les joueurs doivent évaluer leur chance de réunir au plus vite une famille de cartes de la même couleur. Le nombre de cartes en main étant limité à 4, il faut savoir quelquefois abandonner l’idée de former une famille que l’on sait perdu d’avance et changer son fusil d’épaule. Les joueurs peuvent avoir quelquefois des objectifs identiques et la bataille pour s’approprier les cartes convoitées constitue certainement le côté le plus intéressant du jeu. Au final cependant, la lassitude s’installe rapidement. Les multiples jets de dés et la pioche répétitive de cartes risque fort de décourager les plus motivés des agents secrets.

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