search
S'inscrire
Boîte du jeu : Mission Espace

Mission Espace

Jeu

2004

Vers l'Infini et au-delàààà, sur les traces du Professeur Jonas !!!

brush
-
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :7 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :21/05/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2023 20:20:13

    Contenu

    info
    4,5

    Description de la communauté

    Vers l'Infini et au-delàààà, sur les traces du Professeur Jonas !!! Mission Espace Equipement: un plateau hexagonal avec 7 lieux identifiés (comprenant chacun un nombre d'indices précis) 39 cartes Espace (2 Questions et 2 epreuves/carte) 42 cartes expédition (une par lieu et par joueur) 6 cartes Super Expédition (une par joueur) 2 cartes Pulsar 1 carte Accès Interdit 7 fanions 2 dés multicolores 1 enveloppe secrète Objectif: explorer l'Espace pour retrouver un maximum d'indices sur la mythique expédition Jonas disparue 20 ans plus tôt!! Gasp!! En route pour l'Aventure:: Chaque joueur choisit secrètement un lieu de destination (avec sa carte expédition). L'un des joueurs désigné le "Gardien" pour ce tour va interdire secrètement un lieu de son choix (carte accès Interdit). Puis tout le monde dévoile sa destination en retournant sa carte expédition. Ceux qui se trouvent sur un lieu interdit par le "Gardien" passent leur tour. Les autres peuvent tenter d'acquérir les indices du lieu en répondant correctement à une question Espace(connaissances et survie) ou en réalisant une épreuve spécifique Espace (qualités requises pour être un bon aventurier Cosmique Infragajonesque!!). Si plusieurs joueurs se trouvent sur un même lieu, ils doivent être départagés par l'épreuve des cartes Pulsar(réflexes) !! Les cartes super Expédition permettent de doubler les points Indices gagnés sur un lieu précis (ne servent qu'une fois!). Quand le dernier lieu a été trouvé (qu'on ne peut interdire évidemment), le joueur qui a le plus de points indices gagne la partie (le joueur qui a découvert le dernier lieu, double également les points indices remportés sur ce lieu!). Il peut s'il le souhaite trouver le vrai secret du Professeur Jonas en rentrant le Code secret (dans l'enveloppe) sur le site internet du jeu. Option Méga Aventure: On peut aussi jouer de la même façon dans les 2 autres univers (Jungle et Antarctique), avec des questions et épreuves spécifiques. Mais surtout, on peut jouer avec les 3 jeux, Mission Jungle, Mission Antarctique et Mission espace tous ensemble. Dans ce cas, le joueur qui gagnera les indices du dernier lieu du plateau Jungle sera le premier a passer dans l'univers suivant (Antarctique), pour y vivre de nouvelles aventures, et ainsi de suite ... Quand les 3 univers auront été explorés ont fera le total général des Indices pour connaître le Vainqueur. il récuperera toutes les enveloppes secrètes et pourra continuer sur le site du jeu!! Roberto

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        22/11/2016

        Un petit jeu bien sympathique 

        Je n'ai pour l'instant que testé les parties à deux joueurs avec une enfant de 8 ans. Les questions sont difficiles mais le fait d'avoir le choix dans les réponses atténue cette difficulté. Les règles sont simples, le jeu facile à comprendre Nous avons joué avec la règle où le gagnant doit raconter ce qu'il sait de l'expédition Jonas... C'était plutôt une bonne idée.
      • 2
        16/04/2012

        Sombre daube! 

        Le deuxième de la série "mission ...". Aucun changement entre les trois, ils sont tous identiques excepté le graphisme, qui est en plus hideux. Et dire que je les ai tous joués! Cf Mission Jungle pour plus d'infos.
      • 6
        23/06/2009

        L’espace d’une partie… 

        Tout comme Mission Jungle, Mission Espace fait partie d’une trilogie originale sur le thème écologique. J’apprécie surtout le thème de l'espace pour lequel j’ai une affection particulière. Le jeu est accessible à un large panel de joueurs de tous âges. Les questions à QCM rassurent le public familial et sont d’un niveau « raisonnable ». Un petit jeu de question-réponse beaucoup moins prétentieux que le Trivial Pursuit et finalement nettement plus instructif et sympathique. Mission Espace reste cependant comme tous les jeux de sa catégorie un banal jeu dont la seule mécanique (le petit côté bluff et l’épreuve de rapidité même s’ils apportent un peu de piment sont vite éclipsés…) est basée sur la réponse à des questions. Aussi intéressantes soient-elles, ces dernières ne suffisent pas à rendre le jeu captivant sur le long terme…

      publications

      autres sujets