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Boîte du jeu : Mississippi

Mississippi

calendar_month2006
settingsRoland Siegers
brushDietmar Keidel
home_workMattel
local_shipping
Nombre de joueurs :3 - 6
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
EAN978291804525
Fiche mise à jour le02/09/2023 16:42:37
    6
    Une course sur le fleuve Mississippi Déroulement du jeu Chaque joueur reçoit un bateau et un nombre de bûches déterminé par le nombre de joueurs. Le premier joueur jette le dé et place son bateau avec le numéro obtenu tourné vers le sens de la marche sur la case start (départ). Les autres joueurs procèdent de même Les joueurs dépensent des bûches pour avancer (1 bûche = 1 case). Les cases occupées ne comptent pas, on peut sauter par dessus. Les joueurs peuvent choisir de reculer et de recevoir une bûche pour chaque case reculée. Un joueur peut faire tourner son bateau de 60 degrés gratuitement au début de son tour. Chaque nouvelle rotation de 60 degrés lui coûte 1 bûche. Si un bateau arrive à coté d’un autre bateau, une réaction a lieu. On compare les nombres en contact sur les deux bateaux. Le bateau dont le nombre est le plus grand avance de la différence entre les deux nombres. Plusieurs bateaux peuvent se retrouver les uns à coté des autres. Si le bateau qui vient de se déplacer présente avec un seul des bateaux qu’il touche une différence de nombre positive, il avance alors de cette différence. Si plusieurs contacts présentent des différences positives, on additionne ces différences, et le bateau avance d’autant. Si par contre toutes les différences sont négatives, ce sont les autres bateaux qui vont avancer. Les adversaires jouent alors dans le sens des aiguilles d’une montre. Fin de partie Le jeu est terminé quand un joueur atteint la ligne d'arrivée, et gagne ainsi la partie. Matériel du jeu 1 plateau de jeu 1 dé 60 bûches 6 pions de couleurs

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : MississippiMississippi : Comme le fleuve, très chaotique !
        Mississippi est un jeu d'une vingtaine d'années assez novateur mais terriblement calculatoire ou chaotique. On avance suivant la différence entre les deux bords (pions hexagonaux numérotés de 1 à 6) qui se touchent. De plus, les effets en chaîne peuvent se multiplier et apportent certes nombre de rebondissements mais un chaos difficilement maîtrisable, même en essayant de calculer ses coups. Bénéficiant d'un matériel sommaire, Mississippi intéressera les amateurs de jeux de course où le hasard est proscrit et la multiplicité des effets apporte son lot de surprises. Intéressant et novateur !

        momov

        02/01/2010

        6
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      publications

      autres sujets

      mississippi queenmississippi queen
      Il y a plusieurs version sur Ludism, celle de Jeux en Boite me semble complète. En tous cas elle précise le nombre de passagers à placer sur les îles en fonction du nombre de joueurs : PLACEMENT DES PASSAGERS SUR LES GARES Dès qu’une portion de rivière contenant une île avec un ponton et une gare est posée, on place des passagers dessus. Cela inclue également la tuile posée au début du jeu. A 3 joueurs, 1 passager par gare A 5 joueurs, 2 passagers par gare A 4 joueurs, 1 passager sur les gares rouges, et 2 sur les gares marrons

      elv

      18/05/2005