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Boîte du jeu : Mollo l'escargot

Mollo l'escargot

calendar_month
settingsFelix Beukemann
brushGediminas Akelaitis
home_workGigamic
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :4 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
EAN3421272126217
Fiche mise à jour le02/03/2022 08:10:07
    7,2
    Ne vous pressez pas et vous serez les premiers! Rien ne sert de courir... Ne vous pressez pas, et vous serez les premiers ! Cette règle ne s’applique jamais mieux qu’au sein d’une course d’escargots. Pour gagner, devenez coach, enseignez à votre escargot à être le plus lent et à rester le plus longtemps possible dans le potager. Alors, à vos marques : prêts ? Traînez ! Un jeu pour enfant basé sur l’ingéniosité et la logique paradoxale, avec des éléments 3D. Il développe la pensée créative et enseigne une stratégie bien utile : comment ralentir pour gagner ?

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Mollo l'escargotMollo l'escargot : Un deux trois, bavez !
        Bonne surprise pour ce jeu bien choupinou au matos agréable. Boite un poil grande au final mais le jeu est une excellente initiation à une micro tactique de gestion de main pour les 4-5 ans. A 7, on aura sans doute passé le cap si on est joueur...

        Brissac

        26/05/2023

        6
      • boîte du jeu : Mollo l'escargotMollo l'escargot : Joli et malin!
        Parfait pour un premier jeu qui initie à la tactique. C’est tout mimi, coloré, bien pensé. On ne peut pas se tromper avec ce genre de jeu, il plaira forcément!

        melanoch_tagada

        16/05/2021

        7
      • boîte du jeu : Mollo l'escargotMollo l'escargot : ça fait baver
        une course d'escargot où l'on avance à coup de cartes légumes. Vous posez une tomate, glissez jusqu'à la prochaine tomate. Certaines cartes permettent de rester sur place ou de pousser tout le monde. Totalement incontrôlable mais pourtant on se prend au jeu, on serre les fesses « ah noooon pas moi » !!!. La variante 3 cartes qui laisse plus de choix, freine le jeu et le rend ennuyeux. Restons sur le basique à 2 cartes.

        morlockbob

        29/10/2020

        7
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      13/09/2020

      COUPS DE COEUR "JEUX ENFANTS", ÉTÉ 2020.COUPS DE COEUR "JEUX ENFANTS", ÉTÉ 2020.
      ETE 2020, voici mes coups de coeur "jeux enfants" mais aussi pour les parents. Tout au long de cet été, Découverte de nouveautés, Faciles à transporter, Très très simples à jouer Et même si c’est la rentrée On ne les laisse pas tomber. Les vacances d’été sont, notamment, l’occasion de découvrir des nouveautés. Nous sommes, en principe, plus détendus et c’est, pour certains, l’unique occasion de se réunir autour d’une table avec des jeux de société. Voici une 1ère sélection de mes coups de coeur « jeux enfants » avec par ordre, non pas de date de sortie mais par ordre alphabétique : Hérissons tourbillons , chez Haba , Hérocartes : le jeu de cartes dont tu es le héros, chez E404 ON BOARD , Marmite du beau temps , chez Haba , Mollo l’escargot , chez GIGAMIC , Papageno chez Helvetiq, Pompiers à vos tuyaux , chez Haba , Sweet Monster , chez DJECO , Villageo , chez BLUE ORANGE . Hérissons tourbillons est un jeu de mémoire,(et une petit peu de stratégie), à partir de 3 ans, de Félix Beukemann , illustré par Anna-Lena Kühler , chez Haba de 2 à 4 joueurs. But du jeu : Être le premier à couvrir son hérisson de 7 feuilles de la couleur de ses lunettes. Dans la boîte, nous avons : 4 hérissons (à monter) avec une paire de lunettes chacun, 30 feuilles dont chaque extrémité a une couleur différente, 1 dé, 1 sac pour les feuilles, et…la règle du jeu. Comment joue-t-on ? : Chaque enfant a son hérisson devant lui. A son tour de jeu, il lance le dé, si le dé indique 1 feuille, il pioche 1 feuille dans la sac de feuilles, si le dé indique 2, il en pioche…2…(oui, bien tout le monde suit 😊 1 – Si l’une des extrémités est de la couleur des lunettes de son hérisson, il enfonce la feuille dans son hérisson avec la couleur des lunettes pointée vers le haut 2 – Si l’une des extrémités ne correspond pas à son hérisson, le joueur enfonce la feuille dans un autre hérisson, dont un bout correspond à la couleur des lunettes du hérisson. 3 – Si le dé indique « Nuage de vent » : Le joueur actif ôte une feuille d’un autre hérisson que le sien. Et là, c’est important d’avoir une bonne mémoire et se souvenir aade la couleur enfoncée dans le hérisson. Si la feuille ôtée correspond à la couleur des lunettes du hérisson du joueur actif, il la met sur son hérisson, sinon sur celui d’un autre dont la couleur des lunettes est la même que l’une des extrémités. Hérissons tourbillons : Mignontitude absolue pour ce jeu. Il est original, beau, gai, coloré et fun ; Les hérissons sont craquants, la manipulation aisée, les règles simples, et il renouvelle le jeu de mémoire pour petits. _____________________ « Héroicartes , Le jeu dont tu es le héros » est une collection de boîtes de jeux, de Steven Bertal et charles soland , illustré par de chez 404ON BOARD , destinée aux enfants de 7 à 12 ans, pour un seul joueur (mais il est aussi très agréable à plusieurs). Le but du jeu est d’aller au bout de votre mission. Dans l’esprit, c’est un mixte entre UNLOCK pour enfants et "le livre dont tu es le héros". Dans la boîte (avec clapet aimanté), nous avons des cartes numérotées, la 1 ère propose une intrigue qui annonce le début de l’aventure. Puis il faut retourner une carte et faire des choix, résoudre des énigmes, récupérer des objets. Chaque carte indique quelle carte il faut ensuite piocher. Attention de ne pas trop vous laisser ralentir…. Le jeu se joue sur une table, et ne prend pas trop de place car certaines cartes sont retirées au fur et à mesure que l’enfant dans le jeu. Héroicartes , le jeu dont tu es le héros a le format adéquat pour voyager. La collection s’enrichit régulièrement de nouvelles aventures : Astroodyssée , La poursuite de Barbe Crasse , Astrodyssée, le labo déglingo , le temple du crépuscule . ______________________ Marmite du beau temps est un jeu coopératif de course et de mémoire, de Christine Faust et Kristin Dittmann , illustré par Christine Faust , chez Haba , à partir de 4 ans, de 1 à 4 joueurs. Le but du jeu est de remplir les 3 cartes « recettes » avant que le marmiton de la météo ne rentre à la maison. Dans la boîte, nous avons : 1 plateau de jeu en 6 pièces à assembler, 1 marmiton de la météo, 1 corneille, 1 dé, 21 cartes « recettes », 24 tuiles « ingrédients », et…1 règle du jeu. Comment joue-t-on ? Un fois le plateau assemblé sur la table, il faut placer les tuiles « ingrédient »,par 3 ou 4, face cachée, dans chaque pièce de la maison. (avec la toque du cuisinier). Placez la corneille sur la cheminée, et la marmiton sur la case météo Les cartes « recette » sont mélangées et 3 sont posées, face visible, sur les 3 cases des nuages. 1 - A son tour de jeu, l’enfant va lancer le dé : Si celui-ci indqiue l’empreinte de la corneille », il avance ou recule du nombre indiqué Si le déindique la corneille, l’enfnat fait voler la corneille jusqu’à n’importe quelle case. Si le dé indique la toque du chef, le marmiton avance d’une case vers la porte d’entrée de la maison. 2 – Si la corneille arrive sur 1 case blanche, le joueur actif retourne la tuile « ingrédient » de son choix. Si la corneille arrive sur une case donnant sur un conduit d’aération, la corneille peut utiliser ce raccourci et ensuite retourner une tuile « ingrédient » de son choix. 3 – Si sur la tuile retournée, se trouve un ingrédient d’une des 3 recettes, elle est posée dessus mais si l’ingrédient n’y est pas, la tuile est retournée et remise à sa place. (Bien se souvenir). Si la tuile représente une grenouille, celle-ci est échangée contre une autre tuile « ingrédient » que tous les joueurs verront avant qu’elles ne soient reposées « face cachée ». Toujours avoir un jeu de coopération avec soi. Cet été, c’était Marmite du beau temps. ______________________________ Mollo l’escargot est un jeu de course, de F elix Beukemann , illustré par Gediminas Akelaitis, chez GIGAMIC , à partir de 4 ans, de 2 à 4 joueurs. Le but du jeu est d’être le dernier escargot présent dans le potager. Dans la boîte , nous avons : 50 cartes et 1 plateau de jeu en 4 parties à assembler pour constituer le potager sur lequel les escargots vont déambuler. Comment joue-t-on ? Chaque joueur place son escargot au début du potager et reçoit 2 cartes. A son tour de jeu, le joueur pose une carte face visible et réalise l’action indiquée : Si la carte indique un légume, il se rend sur la prochaine case libre représentant ce légume. Si la case est déjà occupée, il saute par-dessus (oui oui un escargot sauteur !!!) et se pose sur la prochaine case du légume de sa carte. Si la carte représente un escargot avec un chiffre, le joueur actif avance son escargot d’autant de cases qu’indiquées par la carte. Si d’autres escargots sont devant lui, il les pousse en avant. Si la carte indique un escargot endormi, le joueur actif ne bouge pas et se repose. Si la carte indique un escargot avec une flèche : c’est l’escargot en dernière position qui avance d’autant de cases et pousse les éventuels autres escargots qui sont devant lui. Mollo l’escargot ou l’éloge de la lenteur rentre dans la gamme des premiers jeux stratégiques pour les tout-petits. _______________________________ Papageno est un jeu de collection d’oiseaux, de Kevin Kim , illustré par Felix Kindelan , chez Helvetiq, à partir de 6 ans, de 2 à 5 joueurs. Le but du jeu : En deux manches, collectionnez les oiseaux les plus légers afin de marquer le moins de points. Dans la boîte nous avons 40 cartes Oiseaux, 4 cartes Flûte (non utilisées pour une partie de deux joueurs), 2 cartes Œuf, 4 cartes Capture et... 1 règle du jeu . Comment joue-t-on? À son tour de jeu, on prend une carte de la pioche ou de la défausse, que l’on place sur son jeu à la place d’une carte de son jeu que l’on défausse. Il y a 3 cartes spéciales : Carte » Papageno » pour capturer la carte d’un adversaire, carte « flûte » pour se défausser d’une des ses cartes dans le jeu du joueur de gauche, carte « œuf » qui prend la valeur de la carte voisine (en ligne). Papageno est un jeu de collection, tactique, aux règles simples, aux parties rapides et interactives, aux illustrations magnifiques, il est inspiré du dernier opéra de Mozart « La flûte enchantée », Papageno étant le célèbre oiseleur de la Reine de la Nuit. J'aime ce petit format propre à Helvetiq. Certes, vous ferez la comparaison avec le jeu « SKYJO », notamment pour la part importante de hasard mais les 3 cartes spéciales apportent une certaine dynamique au jeu. Et, surtout, vous ne résisterez pas à la beauté des illustrations. __________ Pompiers à vos tuyaux est un jeu de rapidité, de discrimination visuelle et d’assemblage, de Rudi Biber , illustré par Pascal Nöldner , chez Haba , à partir de 5 ans, de 2 à 4 joueurs. Le but du jeu : Être le premier à gagner 3 médailles. Dans la boîte , nous avons : 4 plateaux de jeu, (en 2 parties), 60 plaquettes de morceaux de tuyau, 5 plaquettes de départ de tuyau, 9 médailles, 1 plaquette « de l’eau », 4 bouches d’incendie en bois, et …1 règle du jeu. Comment joue-t-on ? Chaque joueur reçoit un plateau de jeu et une bouche d’incendie (qu’il place sur le trou de son plateau ).Les plaquettes « morceau de tuyau » sont mélangées et placées au milieu de la table. La plaquette « à l’eau » est posée de façon à ce que tous les joueurs puissent la saisir. Au signal « à vos tuyaux, prêts, partez », les joueurs, tous en même temps, doivent attraper at assembler les plaquettes « morceau de tuyau » depuis leur bouche d’incendie jusqu’u feu. Attention les points de raccordement doivent coïncider parfaitement. Dès qu’un joueur à dérouler son tuyau, il attrape la tuile « à l’eau », annonce « de l’eau » et c’est la fin de la manche. Si le tuyau est bien assemblé, le joueur gagne une médaille et doit, pour la manche suivante, déplacer sa bouche d’incendie, d’une case vers la gauche, Quant au joueur qui a placé le moins de plaquettes, il peut avancer sa bouche d’incendie d’une case vers la droite. À chaque nouvelle manche, les joueurs donnent leur plaquette « tuyau de départ » au voisin de gauche.( Pour ne pas recommencer le même tuyau). « Pompiers, à vos tuyaux », est un jeu dynamique, malin, facile (avec de bons yeux tout de même). Et si vous jouez avec des très jeunes, laissez-les commencer avec la bouche d’incendie le plus à droite et la vôtre le plus à gauche. _____________________________ Sweet Monster est un jeu de mémoire et de déduction, avec des tuiles double face !!!, de Guillaume Desportes , illustré par Philip Giordano , chez DJECO , à partir de 4 ans, de 2 à 5 joueurs. Le but du jeu : Gagner 5 jetons « friandise ». Dans la boîte, nous avons : 12 tuiles recto verso (1 avec un monstre et une autre face friandise ou poisson), 21 jetons « friandise », 2 dés (1 monstre, 1 friandise). Comment joue-t-on ? Les 12 tuiles recto verso sont posées en formant un rectangle de 4 cartes par 3, face « monstre » visible. Le premier joueur lance les 2 dés, qui indiquent un monstre et une friandise, et doit trouver la tuile qui correspond à la combinaison des dés. Une face avec le monstre et l’autre face avec la friandise. Il retourne une tuile (par déduction une des tuiles qui représente le monstre du dé). Si la bonne tuile est retournée, le joueur gagne un jeton friandise. Il laisse la tuile sur la nouvelle face. Si ce n’est pas la bonne tuile retournée, celle-ci est laissée sur la nouvelle face visible. Si une tuile avec une face poisson est retournée, le joueur perd un jeton friandise. La tuile est retournée sur la face monstre.2 tuiles peuvent être changées de place. Sweet Monster est un très bon jeu de mémoire et déduction, aux illustrations délicieusement sucrées. ____________________ Villageo est un jeu de logique et de réflexion de construction de ville, de yves Janssens , illustré par Stivo But du jeu : Réaliser le plus de défis ; Il y en a 60 en tout. Dans la boîte (avec un clapet aimanté), nous avons : 60 cartes défis avec différents niveaux de difficulté,1 plateau de jeu à assembler, 16 tuiles en carton et…1 règle du jeu. Comment joue-t-on ? On sélectionne une carte terrain selon le niveau de difficulté souhaité. Les terrains colorés présents sur la carte ville doivent impérativement être recouverts par une tuile de même couleur. Les tuiles de même couleur ne peuvent jamais se toucher, ni par un côté, ni par un angle. Quand on a recouvert l'intégralité des terrains de la carte ville avec les 16 tuiles tout en respectant les deux règles d’or, c'est réussi et on passe au défi suivant. C’était une sélection de mes coups de coeur "jeux enfants", de l’été 2020, qui ont remporté du succès auprès des boutchous. Ils sont faciles à emporter, faciles à expliquer, avec une bonne rejouabilité. D'autres coups de coeur arrivent ("Jeux familles").😊 À bientôt. [[Heroï'cartes - À la poursuite de Barbe Crasse](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/heroicartes-a-la-poursuite-de-barbe-crasse)][[Mollo l'escargot](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/mollo-lescargot)][[Papageno](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/papageno)][[Sweet Monster](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/sweet-monster)][[Unlock! Star Wars](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/unlock-star-wars-1)][[Villageo](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/villageo)]

      Lia Sabine

      12/09/2020