search
S'inscrire
Tous les avis pour : Monkey Trouble (2005)
Une bonne surprise !
Un vrai découverte ! Le thème du jeu est vraiment sympa et le matériel est impeccable. Téléchargé gratuitement, vite confectionné : à  ne pas manquer, surtout pour les amateurs de jeux de placement de tuiles (comme moi...)

tt-84bb5949400f1f8...

05/06/2007

8
A quand une véritable édition ?
Monkey Trouble est un jeu qui de prime abord semble être d'apéritif. Mais ne vous fiez pas à cette apparence ! Déjà, de part sa durée (environ une heure) et ensuite par son mécanisme, simple mais extrêment original, je le classe facilement parmi les jeux plus évolués. De plus, il est facilement transportable, ce qui est toujours un atout. Par contre, il est impératif de rapidement adopter les règles avancées, avec bouteilles de scotch et noix de coco car sans ça, Alfred le majordome est vraiment trop avantagé. Enfin, à quand une véritable édition, avec petits pions de bois pour les vêtements et les perso ? Je suis certaine que ce jeu ferait un tabac !

tt-015d63b66604e18...

19/09/2005

10
Vite fabriqué et très bien fait
Ce petit jeu n'est pas un vrai jeu d'apéro car il prend de 20 à 30 minutes par partie ce qui est trop pour moi. Néanmoins ce jeu n'est pas débile comme le laisserais craindre son titre. La thématisation enfantine le rend très attachant mais pas simpliste du tout. Les capacités du singe sont nettement inférieures à celles d'Alfred donc l'extension s'avère utile. Mais bon puisque une partie consiste en deux manches on l'on interprète chaque fois un rôle différents ce n'est pas très grave. Franchement si vous avez une heure de libre fabriquez ce petit jeu il en vaut la peine. Dernier conseil remplacez les jetons singe et Alfred par des petits pions sinon c'est trop difficile à attraper (moi j'utilise deux chameaux de Targui).

Rédempteur

29/08/2005

8
Un jeu apéro qu'il est bien ...
Au début j'étais sceptique (les couleurs flashies, les dessins, le côté cu-cul du concept ...), et puis dès la pose des premières tuiles, le charme opère et une bonne ambiance s'installe. Il s'agit en fait d'un jeu assymétrique de labyrinthe(les murs de l'un ne sont pas ceux de l'autre, nombre et type d'actions différents pour chacun des personnages ...), chacun des joueurs incarnant à tour de rôle un des deux personnages (le p'tit singe ou le marjordome) très rapide (5 à 10 minutes pour chacune des deux manches) et très prenant. Je n'ai qu'un petit regret, j'ai trouvé que lorsque l'on incarne le singe, c'est vraiment très difficile de marquer des points (je n'ai pas encore essayé l'extension, qui normalement ré-équilibre tout çà) ... En même temps, chacun des deux joueurs incarnera le singe lors d'une partie, donc l'équilibre est préservé ;-)

tt-b777e4c908528f4...

27/06/2005

8