Tous les avis pour : Monster Slaughter (2018)
Matériel magnifique mais jeu peu profond.
On a envie d aimer le jeu tant c est beau. J ai insisté avec les enfants; je lui ai cherché de la profondeur. Il y a pas mal d actions à faire , plusieurs "scénario" mais rien n y fait. C est au final ultra basique et sans saveur.

fatmax66

13/11/2021

Monstrueux matériel et pauvre gameplay
Monster Slaughter est un jeu qui donne envie quand on voit la boite ou le jeu installé. Car s'il y a bien une chose qu'on ne peut lui retirer, c'est la qualité du matériel (le prix va avec par contre). On nous promet un jeu fun et dynamique où l'on incarne une famille de monstres devant faire le max de victimes qui se sont réfugiées dans une maison. On est dans une sorte de pastiche de film d'horreur en mode cartoon ; l'ambiance du jeu est bien posée et vraiment sympathique... c'est la deuxième (et dernière) qualité du jeu. Le jeu consiste ensuite à jouer des cartes et surtout à lancer des dés. Oubliez toute stratégie. Ici, le jeu se veut bourrin et pas prise de tête. Le vainqueur sera le plus chanceux... Si jouer aux dés dans une ambiance détendue vous plait, peut être que vous allez adorer ce jeu... Moi je m'y ennuie profondément; d'autant que les parties sont assez longues ; un jeu de détente ne me gêne pas sur un format 15 min... mais là sur 1h... c'est looooong. Je trouve par exemple dans un genre pas si éloigné King of Tokyo beaucoup plus agréable à jouer... et moins cher. Pour moi, ce jeu à l'image d'un Clash of rage, souffre de son positionnement. Un jeu au matériel pléthorique et trop long pour un gameplay de petit jeu. Clairement pas pour moi...

Mog

13/01/2021

Bon
Si je dois jouer un méchant, je préfère celui là à Villainous : ) Protégez les cartes pour éviter d’abimer ces chers étudiants qui se cachent dans les paquets de lieu.

Apos

07/09/2020

Quand l'horreur 80's s'invite à la table
Toute une génération d'entre nous se bidonnera devant les multiples références faites dans ce jeu. En particulier sur le côté très 80's des films d'horreur où on ne se prenait pas au sérieux. Matériel de qualité, la boîte fait office de plateau 3D, des figurines fines et bien détaillées, un principe de jeu plutôt sympathique et original à bien des égards. L'immersion est totale avec un graphisme très BD, de quoi reproduire un certain Evil Dead. L'une des originalités du jeu est que le joueur incarne une famille de monstres, le côté obscure du film d'horreur old school, quoi ! Avis complet : <https://rmo.blog4ever.com/monster-slaughter-2>

Glakus

03/07/2020

The revenge of the minis...
Que dire de ce jeu... Il est tellement léger ! Halloween aidant nous avons enchainé les parties aujourd’hui. C’est plaisant à jouer, c’est certain. C’est simple, vite compris, les parties sont courtes... c’est très léger. Jusqu’à présent toutes les parties que nous avons jouées (à 2) ont été remportées par le joueur le plus bourrin. Celui qui cherche avant tout à casser au plus vite de l’étudiant, si possible en finissant lui même sa cible préférée et sans trop esperer de l’ordre des décès : en zigouillant aléatoirement au plus vite tout ce que je trouve il y a peu de chance que cela avantage mon adversaire plus que moi et en attendant je stocke des points. Si mon adversaire passe son temps a essayer de me contrer, il perd du temps à chercher des contres pendant que moi j’accumule des points. Casser de l’étudiant permet de gagner des points, éventuellement peu si vous êtes contré. Mais pendant que vous fouillez pour gagner des objets, vous ne pouvez pas gagner de points. Donc, on cherche des victimes et on tue, on contre par opportunisme. Certaines actions sont d’une utilité faible : effrayer, jeter un coup d’oeil. Les sensations de jeu sont bonnes. Le thème est bien rendu. L’édition est presque parfaite, avec des incongruités énormes. Par exemple on nous donne des jolis protège-cartes alors que le plateau de jeu et les murs, entre le stockage et le montage démontage va vite vieillir. Les portes sont très fragiles. Je doute de la durée de vie du matériel. La pléthore de figurines me fait vraiment m’interroger sur cette mode du plastique. L’effet whaou passé, vite, 5 minutes au plus, ces bouts de plastiques monochromes, si détaillés soient ils, sont beaucoup moins clairs sur un plateau de jeu que des standees. Un standee, à 80 centimètres de distance, on en voit le dessin et les couleurs. Une figurine, à 80 centimètres de distance, ce n’est qu’une silhouette monochrome. Bref, pour jouer, à mon avis, un standee c’est mieux qu’une figurine non peinte et moi j’achète des jeux pour jouer. J’achète des jeux, pas des jouets. (Je me prépare une série de « j’aime pas » qui va faire sauter tout les compteurs.) Le jeu est donc léger, rigolo, pas prise de tête, mais sans « profondeur » tactique ou stratégique. Ce n’est pas du couloir, porte, monstre, trésor, c’est porte, victime, objet. Comme le theme est bien rendu, on s’amuse quand même. La boîte est bien pleine, presque trop, pour pouvoir la refermer il faut suivre le tutoriel chez l’éditeur. Rigolo, mais... Je m’interroge sur la disproportion entre le jeu, sa règle, son potentiel, sa faible « profondeur » et la pléthore de matériel, les figurines, la 3 D, etc.

jmguiche

11/10/2019

Un bijou de bonne ambiance
Ce jeu à 4 ou 5 joueurs, donne une ambiance super agréable et bien fun. Surtout quand les joueurs se font que des coups bas entre-eux. Je le conseille vivement.

Pouet-Pouet - Fred...

21/06/2019

Massacre dans la cabane au fond des bois !
Notre avis complet sur <https://www.scifi-universe.com/critiques/9394/monster-slaughter>

Cirth

05/06/2019

jeu tres sympa
Je n'ai fait qu'une partie avec les règles de base ! Les règles sont assez simple, le tour de jeu assez fluide et on as un plaisir sadique a jouer les monstres : jeu tres sympathique sauf pour le prix qui est un peu élevé ( qui se justifie par les figurines, mais tout de même chère pour ce genre de jeu ) Concernant la "cabane", effectivement elle est très fragile si on doit monté et démonter les murs a chaque fois. Du coup j'ai décidé de ne pas la démonter : et au moment de ranger le jeu, je place la "cabane" au dessus de la box contenant les figurines puis je rajoute le couvercle ( la boite de jeu se retrouve "surélevé" )... et il faut de toute façon garder la boite a plat, autrement toute les figurines quittent leurs emplacement et c'est le bordel lorsque l'on ré-ouvre la boite !

sensei-m

04/03/2019

6,8
Miam miam !
Premier avis après seulement deux parties : je suis nul aux lancés de dés ! Certains y arrivent très bien donc il faut que je revois ma stratégie... Le matériel est sublime mais les portes sont trop étroites et s'emboîtent mal voir pis : se déchirent ! Des portes en plastique auraient peut-être été plus judicieuses mais bon... J'ai pour ma part un problème de cloisons qui ne sont pas bien positionnées par rapport aux dessins du sol, mais ça ne gêne pas le jeu et ça ne se voit pas trop mis à part au montage des cloisons. Ces dernières me semblent également un peu fragiles et j'ai peur qu'au fil du temps elles ne s'abiment... Le gros hic c'est la mise en place qui est beaucoup trop longue, ce qui est notamment dû au rangement trop optimisé mais pas pratique... Bref heureusement qu'il y a beaucoup de KSE et que les illustrations sont vraiment top pour rattraper ces vilains défauts ! Mon avis est plutôt négatif mais je n'y ai pas encore suffisamment joué donc je me concentre sur le matos mais je mets une bonne note car j'ai quand même pris du plaisir en y jouant et j'ai envie d'y rejouer ce qui est plutôt bon signe !

LedLink

06/02/2019

Beau mais cher pour un jeu familial
Le matériel est vraiment beau (à part les portes), les règles sont simples et on est pressé d'y jouer. Et c'est là l'erreur ;-) il faudrait juste le regarder. La mise en place est assez longue Il y a beaucoup de hasard (dés, cartes, paris de départ) et le côté ludique n'est que dans l'ambiance que nous donnons en jouant nos personnages. Je n'ai pas du tout envie d'y retourner. Ce jeu souffre des autres qui sont bien plus intéressants même s'ils ne sont pas aussi beaux. Pour moi c'est une trop grosse édition pour un trop petit jeu.

snaketc

28/01/2019

ça croque sous la dent !
Ce jeu est vraiment amusant, il n'y pas de règle compliquée, ni de règle dans les règles donc les parties sont fluides dès les premiers tours de jeu ! La thématique est vraiment bien traitée et le matériel est vraiment beau, la boîte contient de nombreuses figurines ! Attention cependant, le plateau de jeu est GROS il vous faudra de la place pour jouer ! Le bon plus, des scenarii pour attaquer le jeu en mode campagne ce qui ajoute encore à sa rejouabilité ! J'adore.

Lilly

02/01/2019

Monstrueusement sympa !
Excellent jeu reçu après souscription du KS. Le matériel est génial et aide vraiment à se mettre dans l'ambiance. Le thème est tout bonnement excellent ! Les mécanismes sont originaux et très fluides. Les règles sont vite assimilées et permettent ensuite de se pencher sur les subtilités qui permettent des parties endiablées. Le niveau de jeu est adaptable au public ; ça peut être un jeu familial ou plus adulte selon comment sont gérées les interventions de chacun sur les invités.

tt-a289a4aa0795594...

07/12/2018

Quel plaisir de voir un plan se dérouler sans accros !
Le matériel est de bonne qualité et a profusion. Je me demande si j'utiliserai toutes les figurines... Le jeu est facilement mis en place et facilement expliqué. Nous avons joué à 2, c'était fun et on a pu s'employer à ce que nos prédictions soient bonnes. C'est jouissif d'effrayer un étudiant et se faisant le retirer des griffes d'un adversaire. Ou de bluffer sur son ordre en faisant fuir sa prochaine victime et préparant la prochaine, surtout quand l'adversaire tombe dans le panneau et attaque la victime en fuite pour "contrer". Pour nous, la victime préférée et l'ordre prévu ont été décisif dans la victoire. Un bon jeu avec beaucoup de rejouabilité (coucou les scénarios) que j'ai hâte de ressortir !

PortaCaeli

12/11/2018

Happy Halloween!!!
Après un excellent Kickstarter d'Ankama, Monster Slaughter est enfin arrivé. Tout d'abord signalons que le Kickstarter a été un modèle du genre. Un prix de départ unique pour tout avoir (hormis les bols et autres dès supplémentaires mais rien de nécessaire au jeu), une équipe réactive et une livraison pour Halloween comme prévue. Chapeau messieurs d'Ankama (on peut discuter sur la nécessité pour Ankama de passer par Kickstarter mais c'est un autre débat). Monster Slaughter en lui même est un bon jeu, facile à prendre en main (mon gamin de 9 ans y joue sans problème et gagne même), pas trop long en termes d'installation et de durée de partie. On s'y amuse vraiment (mêmes des personnes allergiques au thème y ont pris du plaisir), le jeu permet de sympathiques coups fourrés et demande une certaine dose de stratégie pour triompher (le jeu ne se limite pas à une joyeuse boucheries d'étudiants même si c'est le postulat de base). Point positif: le theme avant tout (jouer des monstres faisant irruption dans une cabane au fond des bois pour y massacrer des ados innocents renvoie au film d'horreur de série Z et c'est un réel plaisir), le matériel est sublime, les décors sont très bien détaillés et parfaitement dans le ton, le travail sur les figurines est superbe et les cartes sont très belles. La mise en place est facile et relativement rapide. Les règles sont claires et de compréhension facile. Les invités surprises et autres scénarios ajoutent une réelle plus value et de grandes possibilités de rejouabilité. Les points négatifs: En 1er lieu la solidité de certaines parties de la cabane surtout les portes/barricades et les murs intérieurs. A manier avec précaution. Certaines actions sont trop limitées (jeter un coup d'oeil perd de son interet après 1 ou 2 tour, fouiller peu trop vite vider une pièce et effrayer une victime est quasiment inutile lorsque la cabane est envahie de monstres). Au final je ne regrette nullement mon investissement et je recommande Monster Slaughter sans hésiter.

lorina

08/11/2018

Enfin la
Super jeu j'ai participé au KS et rien de décevant ormis la qualité des portes mais sans plus un jeu vraiment au top mérite des prix à gagner pour l'année prochaine.

croquemort95

01/11/2018