Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Ne restez pas au ras de paquerettes !
On savait que Dominique Ehrhard était un rêveur, mais nous emporter vers la lune dans une mongolfière …
Chaque joueur possède donc une mongolfière symbolisée par un pion en bois. Son but est de traverser le plateau de jeu pour atteindre la lune.
Pour se faire, chacun utilise des cartes qu’il a en main et qui se renouvellent par une pioche à chaque tour. Chaque joueur possède sa propre pioche et tout le monde joue donc avec son propre paquet. Le paquet de chaque joueur sont identiques. Pas de jaloux !
Plusieurs types de cartes permettent de progresser ou d’entraver l’ascension des autres joueurs. Chacun joue une carte face cachée. Quand tout le monde a joué, on dévoile les cartes et ont résout les effets qui en découlent.
Des cartes de lest numérotées de 1 à 15. Seul le joueur qui pose la carte de lest la plus forte monte d’une case. En cas d’égalité, les joueurs montent ensemble.
Des cartes de tempête permettent de faire descendre des mongolfières qui auraient du monter.
Des cartes de gaz soporifique, permettent d’endormir les pilotes des montgolfières situées juste au-dessous de vous. (Je connais des jeux qui n’ont pas besoin de cartes spéciales pour endormir les joueurs !)
Des moteurs permettent de monter plus vite
Des grappins permettent de s’accrocher aux montgolfières situées juste au dessus de vous et de les suivre. C’est un peu du parasitage mais ça marche.
Vous l’aurez compris, comme chacun possède les mêmes cartes, il faudra avoir un peu de chance au tirage et les jouer au bon moment pour pourvoir terminer la course dans une bonne position