Tous les avis pour : Montgolfière (1992)
Fier d'être un muggle !
Ambiance assurée avec des petites vacheries entre amis. Retenir l'ordre de résolution des cartes n'a pas été facile au départ, mais ça a fini par rentrer dans ma p'tite tête ! Du hasard, du chaos, de la chance ! Vraiment sympa à essayer.

Greta

16/06/2016

Un jeu passionnant pour les plus petits !!
J'ai énormément joué à ce jeu avec ma petite soeur étant petit (jusqu'à 12-13 ans). On inventait nos propres règles sans difficulté et on y jouait sans se lasser. Je le conseille à tous les parents qui veulent acheter un jeu accessible à leur enfants.

tt-f74fa53f6a526f5...

19/06/2014

de la terre à la lune
Un de mes jeux préférés ! Très bon jeu de course où on peut s'allier pour aller plus vite, ou jouer perso avec les cartes d'attaque. Personne ne s'ennuie car on choisit les cartes en même temps. Un très bon jeu qui est à mon avis pas assez connu.

tt-704301e0f2e2107...

15/10/2012

Simple et efficace
Petit jeu tout aussi bien à 2 qu'à plus, rapide et subtile !

tt-882d339ffb552f8...

14/08/2011

Le jeu idéal pour initier les enfants
Simple, court, mais tactique. On fait une parie, et en même temps, on explique les règles. Le Baron Noir (un BNJ, Ballon Non Joueur) rend les choses encore plus excitantes. Un bon jeu, même si ce n'est pas Caylus…

paul moud ubid

20/11/2010

On peut souffler ?
Dans la catégorie "jeux pour enfants où les parents ne s'ennuient pas trop", c'est correct. Simple, il faut impérativement que l'enfant ai intégré la notion de "dessus" et dessous", pour le reste il y a un bon apprentissage dans la gestion de la valeur de ses cartes, ne pas partir trop vite. Des actions sympas comme endormir celui du dessous et plus fun, s'accrocher à celui du dessus, mais un coup de vent peut tout changer.

phil78

20/11/2010

julevesnesque
une mécanique astucieuse que les plus jeunes appréhendent rapidement.les enfants apprennent à bien gérer leur main de cartes parfait en famille pour des parties rapides et pleines de surprises. un petit coup de moteur,un grapin pour profiter de l'avancée des autres. On monte , on monte la lune approche et paf un vent contraire ou un sommeil passager vous bloque.coiffé au poteau.

tt-d80fa9b5c156d56...

21/05/2010

si c'est bien pour les enfants ...
... c'est donc bien tout simplement! Un jeu très fluide, en famille ou pour initier des nouveaux joueurs. Je le ressort très régulièrement. Une mécanique très simple et des très belles cartes! toujours dans mon étagère du top 100 des jeux près pour les invités.

tt-8038bf6eb7565ec...

13/05/2010

pour les petits
une mécanique simple et un jeu rapide, les stratégies à mettre en oeuvre sont limitées les règles sont simples, la thématique amusante, des cartes permettent de faire progresser son ballon je ne le sortirai pas avec mes geeks habituels mais plus en famille ou pour initier des enfants à autre chose que le monopoly.

naquunoeil

13/05/2010

Initation à la diplomatie
Montgolfière est: -un bon jeu simultané pour 6 joueurs -un jeu de bluff et de diplomatie -familial à partir de 7 ans Mongolfière n'est pas: -sans hasard -très tactique -un jeu qui marche avec tous les groupes

yahndrev

13/03/2010

Chauffe Marcel......chauffe !
Gentil jeu, où l'on s'accroche aux autres pour prendre de l'altitude. Des fois on a un ptit bonus, et puis des fois on s'fait remettre en place. Convient aux familles pour initier les plus jeunes.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

26/02/2009

Vent chaotique !
Montgolfière est un jeu très chaotique où on ne peut pas prévoir grand chose. Seules l'intuition et la chance guident le joueur dans ces choix. Montgolfière manque de saveur et ne conviendra pas à tout le monde, pas à moi en tout cas...

22/02/2009

Simple et amusant
LE jeu est on ne peut plus simple. Chacun a la même main et doit donc deviner ce que vont faire les autres pour jouer au mieux et faire grimper son ballon. Au début, ce n'est que du hasard. Mais ensuite si l'on note ce qui est déjà tombé et les stratégies possibles des joueurs en fonction de leur position, il est possible de monter plus haut qu'eux. J'aime vraiment bien

kurun

03/08/2008

Vol au dessous d'un nid de cocu
Dans ce jeu, si la chance n'est pas avec vous, votre aérostat restera encalminé dans les basses couches de l'atmosphère et de vos adversaires, vous n'aurez que la vision frustrante du dessous de leur nacelle d'osier s'éloignant inexorablement. Personnellement cela ne dérange pas, surtout si comme ici, le jeu qui s'adresse plutôt aux enfants permet également aux plus grands de bien s’amuser. Et c'est un réel plaisir que l'on éprouve à larguer du lest, lancer des grapins ou à mettre en route son super moteur tandis que l'on enfume ses adversaires dans un nuage de gaz soporifique. Il faut souligner que le thème bien servi par un plateau de jeu et des cartes aux dessins délicieusement retro, laisse passer sur le jeu le souffle épique des romans du grand Jules Verne, emportant par delà l'horizon votre ballon coloré... Si donc les aléas du vol en ballon ne vous rebutent pas, gonflez sans plus attendre votre montgolfière et venez vite nous rejoindre là haut.

OliveMontpellier

02/05/2008

Passez votre chemin, a moins d'avoir des enfants
C'est tout simple, j'ai acheté ce jeu sur un coup de tête, je m'y suis tellement ennuyé ferme que je ne l'ai jamais ressorti depuis que je l'ai acheté ! A la rigueur on peu y jouer en "jeu familial" mais c'est bien tout ...

tt-e1a5b03313f2389...

28/04/2008

C trop fun
le but du jeu c de partir en l'air. C trop marrant et à la fois hilarant, surtout quand tu essayes de semer ton adversaire.

tt-6ad0e431327e25b...

05/03/2008

envole-toi
Pas mal du tout ce petit jeu rapide pour toute la famille. Il y a du bluff, un peu de stratégie, du hasard (mais pas trop et ça tombe bien parce que justement : j'aime pas), et de l'interaction entre les joueurs. Les mécanismes de jeu collent assez bien au thème. Les illustrations sont assez réussies. 4/5 seulement parce que les parties ne m'emmènent tout de même pas au 7ème ciel. C'est bon, c'est bien, mais c'est pas exaltant non plus quoi. Voilà.

tt-605438ac21d75ef...

09/01/2008

Passe bien avec les enfants... et les grand-mères!
Un bon petit jeu avec juste ce qu'il faut de cartes variées et de possiblités de faire des sales coups aux autres pour être amusant tout en n'étant pas trop compliqué pour plaire aux enfants. Mes enfants de 8 et 6 ans aiment beaucoup. Le thème est sympa et le plateau joli! Un bon jeu pour jouer en famille, avec des enfants ou des débutants! C'est pour cela que je lui mets 4.

tt-81dfbd221baa195...

12/11/2007

divertissant et plein de surprises
Un gentil jeu avec assez de mécanismes pour réserver surprises et divertissement, ainsi que pas mal d'options tactiques. Le fait que tous les joueurs partent avec les mêmes atouts en main est une qualité supplémentaire.

Hakuin

24/06/2007

Envoyez-vous en l'air
Tout sympa... surtout pour les minots. En famille, on prend beaucoup de plaisir. Une bonne approche du bluff et de la gestion de ressources. Simple et clair. C'est très léger... mais pour une montgolfière, c'est plutôt ce qu'il faut, non ?

Joker75

01/01/2007