Tous les avis pour : Mouton Rebêêêle (2011)
De quoi devenir chèvre !
Et bien moi, j'aime beaucoup ce Mouton Rebêeeele ! Il fonctionne très bien avec mes enfants, les règles s'expliquent en quelques minutes, les pelotes sont funs et les illustrations très réussies, Alors oui il ne révolutionne pas le genre mais il laisse une impression conviviale et permet de passer d'agréables moments, que demander de plus ?!

tt-b19371dacd12d32...

14/08/2012

Revenons à nos moutons
Jeu fort sympathique pour toute la famille. Mécanique simple qui accroche bien auprès des petits comme des grands. Débarrassez vous de vos pelotes !!!

tt-f1b091e202d2b9d...

26/02/2012

Pas de mouton, ni de laine
Ma foi, une partie et la dernière.... Mouton Rebêêêle n'est pas un jeu buggé. C'est juste un énième jeu de mémoire. Si on aime les jeu de mémoire pure, je le conseille fortement. Sinon, il n'a aucune originalité. **Le thème** Mouton, voitures, tire-bouchon, ça pourrait être n'importe quoi. Pourquoi des moutons....? **La mécanique** On enchérit sur le nombre de cartes dont on va pouvoir se rappeler. Pure mémoire, ça me fait penser un peu au Simon. Pour le reste, les originalités du jeu : - la tuile "stop" : aléatoire, totalement impossible de jouer avec, c'est juste un heureux coup du sort si on tombe dessus, mais c'est tout. Aucun contrôle pour gagner son immunité ou raccourcir sa chaîne à mémoriser. - les petits bonus. Bof. C'est tout. Rien de transcendental. En plus, le jeu est long. Si un joueur est plus performant, j'imagine qu'il peut enfoncer les autres à la rigolade générale. Là, en l'occurence, avec des joueurs normaux, on s'échange les pelotes, et ça dure, et on répète tout le temps la même chose. POur comparer avec un autre jeu récent, là où Ouga Bouga a réussi à faire quelque chose de plaisant et de drôle sur le même thème de la mémoire (et de très actif), Mouton arrive à faire un truc long et ennuyeux. A noter que les couleurs sur certaines tuiles sont vraiment difficiles à reconnaître, entre le bleu et le violet par exemple. Les dessins de moutons étant eux-mêmes très moyens. Sur 4 joueurs de cette partie, pas un n'a accroché ni ne pense y rejouer.

tt-43576cc6c3fed74...

15/10/2011