Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Sachez vous assurer l’immunité tout en distribuant vos pelotes de laine,puis, poussez vos adversaires à la faute.
Voilà un jeu qui permet des parties pépères ou alors de vrais défis avec ses adversaires. Mouton Rebêêêle demande de prendre des risques à la limite de la prétention. Interdit aux personnes qui se sous-estiment.
Le premier joueur prend autant de tuiles qu'il pense pouvoir mémoriser. Il les dispose sur la table en ligne faces cachées, puis place son Berger en face de la dernière tuile.
Le joueur suivant peut, soit rajouter une tuile à la ligne du premier joueur et par conséquent prendre la tête de la ligne, soit placer son berger derrière celui du premier joueur. L'ensemble des joueurs font de même.
Vient ensuite la phase de présentation du troupeau.
Un des joueurs retourne la première tuile, les joueurs la mémorise et la tuile et remise face cachée. Puis on présente la seconde et les suivantes de la même manière.
Le joueur dont le Berger est en tête sur la ligne se doit d'énoncer les couleurs des tuiles une à une. En cas de réussite, il se débarrasse généreusement de ses pelotes de laine en en distribuant une à chaque adversaire. Le premier joueur à être tout nu gagne la partie. En cas d'erreur, les autres bergers, lui donne gracieusement une pelote de laine. Et c'est au tour du deuxième joueur placé sur la ligne.
Voilà pour le fonctionnement de base. Mais cela serait trop simple. En effet un intrus se cache dans le troupeau, ce qui permet certains rebondissements. Mais ce n’est pas tout. Les bergers les plus courageux se voit récompensés en pouvant s’équiper de coups tordus pour calmer les ardeurs de leur camarade.