Tous les avis pour : Munchkin 3 : Clerical Errors (2003)
Dans la même lignée
Comme pour la précédente extension, aucun bouleversement (pas d'ajout de règles) mais toujours autant de plaisir à découvrir les nouvelle cartes (qui nous permettent d'agrandir la pile). A recommander aux amateurs de la collectionnite aiguë.

tt-d89edebc67928a3...

27/01/2010

Moui...
Trop d'extensions tue l'extension... Rien d'original dans ce set! Je vous conseille d'ailleurs de trier vos cartes en fonctions de vos envies afin d'accélérer la partie.

Arsenus TV

09/01/2010

Une bonne extension d'un jeu moyen.
Je ferais court et quasiment identique à ma critique de Munchkin 2 car j'ai du mal distinguer les cartes de chaque extension. Apres la découverte initiale de Munchkin, ou je me suis éclaté à lire et regarder les cartes plus drôles les unes que les autres, j'ai fini par me lasser de ce jeu au rythme trop lent. Je lui ai donc mis 3/5 (voir ma critique sur la fiche du jeu). Cette extension rajoute plus de cartes pour se marrer, sans changer fondamentalement le jeu, donc elle bonifie bien le jeu, c'est pourquoi je lui mets la meme note que le jeu de base (j'ai hesite avec un 4). J'ai du mal à savoir quelles sont exactement les cartes du 3, mais je peux tout de meme dire que j'adore la classe de pretre rajouté par cette extension. Elle est bien pensée et souvent utilisée (et rien ne vaut la tete d'un pretre s'appretant à faire un maximum d'experience sur un mort-vivant, quand un compagnon farceur le rends soudainement "necrophobe" :p).

tt-e16b0e60b9c81e1...

04/01/2010

Et ta une flèche dans le dos, à oué merci!!!
Bon lui je lui met 6 car il n'y a pas beaucoup de changement, mais bon sa reste Munchkin, donc bon très bon jeu tout de même. Cette extension rajoute des race et des monstre à gogo ainsi que des objets et autres malédictions bien sympa, je précise que si vous avez déjà le jeu de base plus la première extension ainsi que celle la vous pouvez déjà jouer à huit, il y a largement assez de carte. Je recommande cette extension comme tout les autres d'ailleurs au passage.

tt-c547bf29cb1afb2...

25/11/2009

Munchkin3 ? c'est comme le munchkin 2!
Comme le Munchkin 2, cette extension apporte seulement quelques cartes funs en plus est n'est pas vraiment nécessaires! Encore une fois utile lorsqu'on joue à beaucoup, mais toujours avec un intérêt limité si l'on joue rarement! Pour les fans inconditionnés je dirais !

shamalo

17/07/2008

Pareil que l'autre...
Je vais icic reprendre ce que j'ai dis sur l'autre extension et donc: Si vous aimez munchkin et que vous commencez en a avoir marre des cartes de bases c'est un bon supplément, pleins de trucs en plus: races, classes, armes , monstres, règles débiles (attention dans ce cas le terme n'est pas dépréciatif) le système reste le même et on passe toujours beaucoup (trop) de temps à lire les règles sur les cartes qui sont d'ailleurs toujours à se tordre de rire surtout quant on est en fin de soirée. pour conclure: pour les fans.

tt-d072b365f638e9f...

01/06/2008

Le prêtre, c'est pour l'oraison funèbre ?
après un munchkin 1 vraiment convivial, un munchkin 2 trop lourd voila le nouveau tire-pepettes Munchkin. La totale : ininteressant, rallongeant encore les parties, les compliquant encore plus, sans rien ajouter au niveau ludique. Une franchise qui ne sert plus qu'a faire tomber les billets. R.I.P.

tt-2ea6b48f508027d...

01/04/2008

on fait grossir le tas ???
Concretement pour un non-roliste, je pense que le ciment ne prends pas. Par contre pour ceux qui ont des références (comme moi et un grand nombre de joueurs de mes alentours) liées à certains donjons et certains dragons de bonne compagnie, il est clair que le jeu ne peut que fonctionner... Ca peut par contre etre un peu long mais les textes et les illustrations sont vraimeent tordantes et ne cessent de renvoyer des anecdotes croustillantes sur notre passé rolistique. Du coup, la sauce prends tres bien et le jeu reste en bonne place dans la ludothèque Encore une pelletée de cartes à ajouter au tas qui grossi sans cesse...au dela de 2 extensions, ca risque de devenir un peu lourd non ??

tt-96b5c6631f963d2...

31/03/2008

L'extension de trop...
Comment dire... disons que les cartes sont super sympas et les gags super drôles mais... dieu que c'est long... on reste 1 heure à 3 a essayer de monter de quelques niveaux et le plaisir de jouer disparait et se transforme en ennui profond...

bobdan19

10/03/2008

Claire est pas nette.
Bah... rien à ajouter. Des extensions qui n'étendent que l'ennui profond et le regret d'avoir investi du temps et de l'argent dans ce jeu. La série des Munchkin à la hauteur des Rambo. Faut savoir s'arrêter.

Loder

12/02/2008

ça sent pas le réchauffé, là ??
des cartes en plus, d'accord, mais pas d'amélioration par rapport à Munchkin 1 et 2 pas de nouvelles règles ni d'erratas officiels dans la boîte je continuerai à jouer à Munchkin 1-2-3, mais je ne pense pas acheter les prochaines extensions

tt-fd906a950500be0...

03/02/2008

Pas clair
Après un bon Munchkin et une bonne première extension, j'ai été assez déçu par Munchkin 3. Pas assez de renouvellement à mon goût. Il y a 2 solutions : soit le jeu s'essouffle, soit c'est moi qui m'essouffle. Toujours est-il que je ne suis pas convaincu.

TS Léodagan

10/09/2007

OOOOH YEAH emmène toi que je te BUCHE!
enin l'expansion tant attendue... malheureusement des erreurs d'impression viennent mettre du sable dans l'engrenage... MAIS QUE C'EST L'FUN DE GROSBILLER!!!

Deatheux

31/07/2007

pas tellement clerc
l'ajout de gnomes considérés comme des hobbits dans le jeu, quelques regles cartes obscures en plus font que cette extension n'est vraiment pas géniale. bon au moins on differencie les cartes de cette extension des autres, ce qui n'est pas si mal.

tt-7fb674b99913793...

29/07/2007

encore plus de grosbill!!!
Meme si ca commence a faire lourd cette extension est encore bien sympa avec de nouveaux trésors et de nouveaux monstres. Réservé aux fans de jeu de role et a ceux qui ont aimé le premier munchkin...

tt-fd8979d53e32322...

29/06/2007

Le chatiment pour les nuls !!
Avis mitigé... **Points +**> Nouvelles carts d'équipement et de monstres toujours très drôles > Les monstres et les malédictions sont un peu plus travaillés pour équilibrer le jeu **Points -**> La nouvelle race Gnome n'a aucun intérêt, de même pour la classe barde que je trouve assez nulle > En regroupant Munchkin et les 2 extensions il y a vraiment troooop de cartes et pour tirer une carte d'équipement spécial pour sa classe ou sa race relève du miracle !!! > Il est très difficle de séparer les cartes des extensions une fois que tout est mélangé Pour les fans

tt-532e3a46cafc962...

26/06/2007

On augmente les tas
Du munchkin oh oui encore donnez m'en plus toujours plus. La formule ne change pas des monstres encore des monstres et plein de coup foireux a faire a ses amis. J'aime toujours autant. Un défaut ca devient de plus en plus hasardeux mais c'est pas grave le but c'est pas de calculer

golgaut

05/06/2007

Des clercs pas lumineux
Une troisième extension sans grande saveur, quelques cartes dans le plus pur style délirant de munchkin mais rien qui pourrait redonner envie de sortir son épée et pourfrendre du grosbill. Il faudrait une bonne potion de soin pour rajeunir tout ça.

tt-a0badd2e6cdbc9e...

03/04/2007

Encore plus méchant...
Extention vraiment indispensable... La nouvelle race des orques me semble un peu dure a jouer... à part ca les nouveaux monstres et équipement vous permettrons de trahir vos amis avec le sourire...

tt-223d6fb405893d5...

05/03/2007

La Suite
Et oui c'est la suite! Toujours aussi agréable mais attention a ne pas tomber dans la monotonie! Les erreurs d'impressions sont pénible il est vrai. Mais le paquet de carte donjon de 15cm de hauteur donne envie. Ont y retrouve même des cartes dont ont avait uoblier l'existence!

tt-12e96580d87a3df...

24/01/2007