search
S'inscrire
Boîte du jeu : Munchkin Cthulhu 2 : Call of Cowthulhu

Munchkin Cthulhu 2 : Call of Cowthulhu

Extension

2007

Lovecraft vu par Munchkin... 2

local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :05/09/2007
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    8

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        10/09/2010

        La folie est dans le pré... 

        Cette petite extension d'une cinquantaine de cartes est indispensable pour enfin mettre un peu plus de variété dans votre jeu de base, car si j'apprécie beaucoup ce stand alone de *Munchkin*, il est indéniable qu'avec les 110 cartes du jeu de base on tournait un peu en rond. Surtout si l'on est 6 joueurs au tour de la table, très vite la pile s'épuise.... Bref, indispensable pour tout les possesseurs de *Munchkin Chtulhu* pour amener encore plus de folie dans ce jeu.
      • 8
        18/03/2010

        Et pis quoi encore ! 

        Une extension qui remplie bien son rôle: c'est à dire de renouveler les cartes du jeu de base, tout en offrant une nouvelle expérience, et cela par l'apparition d'un nouveau type de cartes, nommées "Démences". Alors certes, on ne va pas chercher très loin, surtout que le nombre proposé est somme toute assez réduit, et que l'idée ne s'éloigne que bien peu des malédictions (d'ailleurs, la règle ne se cache pas vraiment de l'analogie entre les deux types; en gros, c'est pareil, mais en différent... -\_-"). Mais bon, certaines sont particulièrement bien trouvées (trouble obsessionnel compulsif, par exemple) même si le tout sent un peu le réchauffer. Qu'importe, on rigole (ou au moins ricane) devant les jeux de mots débiles, et son savoure de nouvelles créatures arrachées bien malgré elles à l'imaginaire de Lovecraft (la vache Milka-cthulhu...). Pas indispensable, mais on aurait tort de s'en priver.
      • 8
        19/12/2009

        Soyez déments (et plus seulement fourbes) 

        Divers cartes en plus (objet, monstre...). Le grand apport est l'idée des "démences": des malédictions qui résistent à la mort, parmi lesquelles on trouve le double personnalité (le joueur joue deux personnages indépendants tiré au sort, et possédant leur propres caractéristiques) ou encore la kleptomanie (le joueur doit tenter de voler un objet sur un jet de dé, s'il rate il perd un niveau). Des cartes utiles, mais parfois les jeux de mots s'essoufflent un peu.

      publications

      autres sujets