Tous les avis pour : Munchkin Quest (2008)
Munchkin power !!
J'adore le jeu de base, et étais impatient de tester le jeu de plateau. C'est vrai qu'il faut digérer les 20 pages de règles, quelques fois ambigues, vérifier sur le net les règles en VO ont été mises à jours et plus précises. Mais une fois maitrisé, le jeu est excellent :)

ZaKaAeL

09/05/2017

Hyper fun, mais compliqué !!
Grand fan de munchkin depuis la première heure, j'ai toujours pensé que ce jeu était l'un des meilleurs du moment qu'on trouve le bon public pour y jouer (le nombre de partie désastreuse que j'ai pu joué à cause du manque de second degré des adversaires est hallucinant). Autant dire que pour munchkin quest, vous prenez ce paramètre et vous le multipliez par dix :D Ce jeu est un bijou de réalisation. La qualité des matériaux est fantastique ! 50€ la boite peut paraître cher, mais c'est peu comparé aux 25€ du munchkin classique quand on voit la beauté du jeu. Par contre, là où on peut apprendre les règles de munchkin en 5 minutes en jouant 2/3 tours, là .... bah c'est complexe . Je n'y ai joué qu'une fois, donc j'ai peu de recul, mais je pense que certaines règles sont trop permissives (surtout le port des objets à la ceinture). Mais là où ça devient carrément fun, c'est l'entrée en matières des dés pour combattre, et du déplacement des monstres . Quelle joie de voir un balrog niveau 20 défoncé un pauvre niveau 5 qui n'avait rien demandé dans la salle des cartes . Une fois les règles apprises et comprises, on se retrouve avec un jeu complètement loufoque à l'instar de son grand frère. Je remarque que tous les avis négatifs sont similaires, et se portent sur la complexité . Prenez 20 minutes pour bien les lire, regardez des vidéos sur youtube le cas échéant, et je vous garantis que si vous aimez munchkin, vous adorerez munchkin quest ! modif : Force est de constater après plusieurs parties que malheureusement je dois modifier mon avis. Les parties sont trop longues, trop de temps mort, pas assez de fluidité. C'est dommage

orishalque

16/03/2017

6,2
Avec de vraies règles, sans supplément humour, ça roue très bien !
Munchkin Quest possède un beau matériel, est truffé d'idées sympathique, et est une bonne adaptation en plateau du jeu de carte. Mais, évidemment cela ne s'arrête pas là, et y a du défaut dans l'air. Primo, c'est détestable, mais ce jeu pensé pour 6 joueurs ne peut pour le moment qu'être joué à 4 ! Le matériel nécessaire devra attendre l'hypothétique et longuette traduction de la première extension. Franchement un peu rageant. Deuxio, c'est pas des règles, c'est du délire. Ils ont décidé de jouer la carte de l'humour, mais franchement là c'est un peu lourd. Des règles édités ainsi donne envie de passer à autre chose. Pourtant, outre la difficulté propre à Munchkin (un jeu de cartes aux possibilités infinies et donc difficile à cerner) la règle est difficilement capable de vous donner une idée claire de ce qu'il faut faire. Pourtant, en toute franchise, le jeu est très simple et expliqué en à peine une dizaine de minute, seulement faut potasser et tester clairement le bouzin avant, parce que les petits détails sont profusion et chaotiquement exposés. Le jeu possède beaucoup d'aléatoire et l'équation carte+dé = beaucoup de rebutés. Toutefois, si cela ne vous dérange pas, et que vous connaissez un peu le principe de Munchkin, les parties sont assez différentes les unes des autres, et la rejouabilité est assez bonne. En conséquence, c'est un investissement (ludico-financier) qui demande au départ de l'investissement (mental).

tt-afc5997203898e4...

09/10/2016

Rigolo mais peut tirer en longueur
Le jeu de munchkin avec un plateau modulable qui rajoute un peu de piment. Thème sympa, pas mal d'humour, un jeu de pourri aussi Mais c’est pas d’une clarté limpide : il y a vraiment plein de texte dont des infos inutiles qui alourdissent la lecture et les actions sont soumises à interprétation. les déplacements sont un peu lourds. Ensuite ca peut sembler interminable avec un effet kingmaker, c'ets un jeu "d'épuisement", dommage (c'est toutefois facilement modulable)

tt-efd2ab90f453459...

20/01/2016

6,1
Un tres bon univers mais trop chronophage c'est dommage!
que de temps passé pour chaque tour de jeu

etche

29/03/2015

2,1
Le donjon catastrophe
Je ne connais pas le jeu de cartes mais ce jeu de plateau ne m'a pas donné envie de le découvrir. ce jeu est une catastrophe, les règles incompréhensibles et aucun intérêt a y retourner. je pense que le vrai problème vient des règles qui devraient être mises à jour. Bref très loin d'être une réussite.

tt-f6aa2bf5aa2bef6...

31/01/2013

Oui mais n'apporte pas grand chose
Par rapport à l'original il apporte ce qu'ajoutait l'utilisation de figurines dans le JDR; on voit les lieux et l'action. Les cartes sont belles et de qualité (toilées) mais le reste du matos est moche et fragile (systèmes de jointures en carton). Reste que le jeu est complexifié, bcp plus long, c'est aussi assez brouillon. Cependant l'esprit reste là et ça devrait plaîre aux fans de Munchkin. Dommage que les pions/figurines des joueurs soient identiques (différenciés par la couleur). Le nombre de joueur est limité à 4; il faudra acheter les extensions pour aller jusqu'à 6...

Oops

23/12/2012

Brouillon mais fun
Quelques passages des règles sont difficile à comprendre/interpréter. Ce qui peut 'pourrir' une partie. C'est toujours une bonne alternative si on aime l'ambiance des jeux de cartes et que l'on a envie de passer à autre chose.

tt-9af73343b0ddf54...

07/11/2012

long, lourd et ennuyeux
Voilou pour mon premier avis je ne vais pas être tendre. J'aime beaucoup le jeu de carte qui se trouve être un jeu fun et rapide. Le jeu de plateau quant à lui m'a énormément déçu. tout le côté fun et rapide a disparu, beaucoup moins d'interaction et tout un tas d'actions annexes à devoir gérer entre chaque tour (lancer un dé pour les mouvements des monstres, chercher le pion du monstre correspondant dans le tas, .... ) le jeu m'a semblé à moi, ainsi qu'à ma femme et à mes amis, interminable ! on ne l'a jamais ressorti et je ne pense pas que cela se fasse dans le futur .... Je ne met pas 1 mais 2/5 grâce au matériel qui reste correct, même si très souvent les tuiles s'emboitent très mal et finissent par s’abîmer. A essayer avant d'acheter surtout si l'on veut vraiment se faire sa propre opinion.

tt-379a1dd24a95ca3...

09/01/2012

No'sez même pas franchir le pont levis
Le jeu me semblait attrayant, les décors d'assez bonnes factures. Mais non je n'accroche pas à ce genre de jeux, où je ne ne perçois aucune réflexion, agilité, ou connaissances spécifiques à avoir. Quelle stratégie mettre en place? C'est sans doute un jeu d'ambiance, mais j'ai le sentiment qu'il s'agit que d'un jeu d'ambiance. Il y aura certainement des gens qui aimeront ce jeu, je n'aurai donc pas du mettre 1, mais franchement mettre 2, je ne peux pas.

armando

30/12/2011

C'est bon mais c'est long !
Comme tous les jeux de la gamme Munchkin, j'ai vraiment apprécié celui-ci. C'est exactement un munchkin transposé en plateau avec un peu plus de contrôle (choix des salles présentes mais aussi moins de contrôle (jets de dés à chaques combats. Juste un peu trop de chance à mon goût mais rattrapé par la coopération. Un très bon jeu si vous avez le temps(3h avec mes chers amis parisien, tout aussi dingue de Munchkin que moi...)

tt-7ba322ba799e6da...

10/11/2011

Les inconvénients de Munchkin + longueur/lourdeur des règles
Très fan du jeu de cartes Munchkin au début de ma "carrière" de joueur de jeux de société, j'en suis plus tard revenu, bien que le jeu reste très amusant, par ses traîtrises, son univers, son humour, etc. Ce jeu cumule les défauts de Munchkin : le fait de pouvoir se retrouver très en retard sur les autres joueurs si on n'a pas de chance au tirage des cartes, et le gros côté aléatoire du jeu en lui même (qui peut en rebuter certains), avec des règles compliquées, pas très intuitives, une mécanique de jeu que j'ai personnellement trouvée très lourde (de multiples phases au tour de chaque joueur, qui ralentissent beaucoup les tours de jeu et font qu'on s'ennuie ferme quand ce n'est pas son tour). Au final, le jeu perd beaucoup de la spontanéité de Munchkin (j'ouvre une salle, tiens un monstre, je le bats, ah tiens non quelqu'un le rend énooorme, bon ben je demande de l'aide) et lui ôte également beaucoup de plaisir de jeu. Sans parler de la longueur, plus de 3h quand on s'ennuie c'est très long (et pourtant je n'ai rien contre les jeux longs) Je l'ai maintenant dans ma ludothèque, mais je ne sais pas s'il ressortira pour une prochaine partie, vu comment nous avons eu du mal à terminer la première partie. Et encore nous ne jouions qu'à 3, je pense que le jeu doit être encore plus long à 4 joueurs.

Shoum

31/08/2011

Moche-king...
Bon, il y en a marre de Munchkin. C'est long c chiant et quand t'as pas de bol t'as pas de bol... Long et lent.. Bref, une partie me suffira je pense... Et puis les tuile qui ne s'emboitent pas m'ont carrément taper sur le système !

cybre

12/08/2011

Ni plus ni moins que munchkin
Il n'y a pas grand chose a dire sur le jeu de plateau: beaucoup de matos (de qualité) et un principe quasi inchangé. Ceux qui n'aimaient pas Munchkin version carte n'aimeront pas celui la : c'est toujours les meme coups fourrés, le meme jeu d'opportuniste et les mêmes engueulades . Je met 3/5 a cause de deux gros défauts qui viennent entacher ce jeu pourtant sympathique : La règle du jeu absolument insupportable (très fouillis en fait). La lenteur des tours pendants lesquels on se fait plutot chier lorsqu'on ne connait pas les cartes par coeur. Il reste cependant tres fun pour les fans de munchkin et nous offre quelques situations et assemblages bien grotesques :)

tt-736be3ddd788a62...

15/01/2011

Un bon jeu... mais assez proche du jeu de cartes
C'est assez proche en règles mais différent. Pour le matériel, il y a un donjon et des figs... mais aussi des cartes. Ce qui différencie les deux jeux tient principalement dans la mécanique de construction du donjon : à chaque pièce ouverte, on pioche une tuile pièce au hasard avec bien souvent des effets particuliers. C'est assez amusant. Et puis les monstres se baladent dans le donjon et parfois... vous rattrapent. Assez hilarant mais à condition de lire toutes les règles.

tt-a24ad7547652101...

02/01/2011

Y a du bon Y a du mauvais
La qualité du matos laisse à désiré malgrès les effort fourni et c'est dommage pour ceux qui développerais une fortes addiction au jeu car ils devront rapidement le racheter ou le protéger tellement le matos se fatigue vite. Malgrès tout ce Munckin Quest se montre plus concret pour les personnes qui ne seraient pas familière de l'univers du jeux, de plus pour les gens un peu fatigué de l'original cette version boite permet de renouveler le plaisir d'une manière similaire dans le fond. A mon sens le gros point fort de Munckin Quest reste la forme et la porte qu'il ouvre sur l'original carte. Après cela reste du munckin, collecte de matos entre-aide et coup de couteau dans le dos pour au final devenir le gros bill de service en ce fendant bien la poire le temps d'une soirée.

tt-80aedf6a7ba679e...

29/08/2010

le grosbill de la loose
c'est peu etre un peu sévere comme accroche, tous comme la note, mais force est de constaté que j'ai été incroyablement deçu par le jeu. Les qualités, parce qu'il y en a quand meme: -les cartes sont entierement en couleur, et nettement plus jolie qu'en sépia dans le munchkin de base - On doit lancé un dés (ou 2 ou aucun ça dépend des cases) qui s'ajoute au bonus pour tué la créature j'aime bien l'idée que mon munchkin dans un accés de rages extreme tue un monstre level 10 alors qu'il n'a quasiment pas de bonus. - le monstre lance lui aussi un dés, j'aime aussi l'idée de voir un de mes concurent se ridiculisé devant un goblin estropié.... -le fait de pourvoir fouiller une salle (ça fait un peu jdr) Les défauts: - la qualité des tuiles, des tuiles qui s'emboite de la sorte en simple carton ça va tres vite s'abimer se corner.... - 4 joueurs et 6 couleurs sur le dés...on sent l'arnaque de devoir acheter l'extension pour pouvoir jouer à 6 .... -le prix !!!! le munchkin coute une vingtaine d'euro, celui ci en vaut plus du double, pour des carte déja édité dans le munchkin, donc déja rentabilisé! quelque bout de plastique et des tuile en carton ne mérite pas un tel prix - le système de jeu,du coup on a un système un peu bâtard entre jeu de plateau et jeu de carte on perd tous le fun, la rapidité et la simplicité du munchkin, au lieu de cela on a un jeu lourd qui traine en longueur. au final rien ne vaut l'original, moins cher, plus fun, et qui plait à tous

tt-9fc4f1eff4e0a1d...

13/07/2010

Diificile a appréhender mais jouissif une fois maitrisé
Un jeu qui je trouve s'est un peu perdu à vouloir à la fois rester fidèle au jeu de carte et s'incruster chez les standards des jeux de plateaux. Alors certes on retrouve tout l'esprit et le délire munchkinien, mais pour moi le gros défaut de ce jeu est sa masse importante de règles à ingurgiter, masse qui dans un premier temps peut refroidir les ardeurs d'un joueur qui s'attendait à de la déconne de long en lartge et pas de la prise de tête. Néanmoins, une fois les règles assimilées, le délire est de retour et pour de bon. Le souci étant bien évidemment que vous ne retiendrez les règles qu'au bout de la 4e ou 5e partie, et quant on sait que chaque partie dure entre 3 et 4 heures, on comprend que beaucoup préfèrent revendre le jeu. C'est néanmoins un tort, car Munchkin Quest vaut largement qu'on s'accroche et qu'on s'investisse dedans, tant le jeu peut etre profond une fois bien maitrisé, chaque partie ne ressemblant a aucune autre. Bref un bon jeu (pour ceux qui goutent à l'esprit munchkin), mais dont les règles sont un peu trop nombreuses pour un soft qui jouent sur la déconne. Mangez-en, mais entre initiés.

Abienesst

08/07/2010

Completement raté...fouilli indescriptible !!!
Quelle deception !!! Rolistes joueurs, on a aime bien le jeu de cartes, et je m'etais dis que ce jeu de plateau allait tout dechirer tant il mettait l'eau a la bouche... Disons carrement il est est raté !!! Les regles sont compliquées a comprendre, les deplacements complétement aléatoire, incomprehensibles et je jeu fouilli, personne n'interprete rien comme prévu, plein de regles et contre regles...bref un gros flop !!

tt-96b5c6631f963d2...

19/04/2010

le jeu d'origine n'a rien à lui envier!
plutôt déçus par la bête; on a même pas terminer notre partie... beaucoup de complications supplémentaires pour au final bien peu d'intérêt en plus (voir pas du tout). Pour 50€ je m'attendais un à renouveau agréable du jeu.... hélas

tt-d327518aa6f5468...

29/01/2010