Je ne sais pas pourquoi mais j'adore les zombies. Ca doit être depuis que je joue à Zombie!!! de eAge. Allez savoir.
Mais comme on s'en fout de ma vie, je vais plutôt vous dire pourquoi j'aime beaucoup munchkin zombie, mais que quand même je préfère munchkin pas zombie.
Déjà c'est le même même même jeu, pas la moindre petite variante notable (à part le remplacement des races par les "mojo" zombie et les classes par les pouvoirs.)
Bien sûr ce ne sont pas les même cartes, n'exagérons pas : tous les monstres (enfin les survivants à dévorer) sont inédits (et très réussis soi dit en écrivant).
Ensuite, après quelques parties, j'ai l'impression que le jeu propose moins de challenge et de gros coup de pu... de prostitué. Mais cela peut être dû aux hasards de la distribution des cartes. Les cartes justement, me semblent visuellement moins claires que celle de notre bon vieux munchkin; rien de très grave toutefois.
Mais, il faut l'avouer, le jeu est drôle, au moins autant que son grand frère, si ce n'est plus. Le monstre fonctionnaire qui ne vous attaque pas le weekend est une magnifique trouvaille. Et c'est ce qu'on aime dans les munch (marre d'écrire ce nom en entier, et les répétitions c'est le mal me disaient mes profs de français).
Bref, c'est super plaisant, le thème zombie parodié est une vraie réussite, mais ça n'est pas indispensable si le Munch d'origine prend déjà la poussière chez vous (vous n'avez pas honte dites-moi ?).
Il est possible de le combiner aux extensions classiques mais le thème ne serait plus très cohérent... à essayer toutefois, l'absurdité des situations nées de ce mélange pourraient se révéler cocasse (oui cocasse, c'est gentillet comme expression).